Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier quand on ne parle pas arabe
k
17 novembre 2012 13:54
salam alikom ,j'ai un ami marocain née en France , et comme plusieurs de nos jeune marocain née en France il ne sait pas parler arabe . mais cependant il a envi de commencer sa prière et c'est très dur de lui apprendre les sourat en arabe dialectal alors qui ne parle meme pas en darija , il a dit qu'il fera sa priére en francais mais ca m'etonnerais que ca existe .y'a t-il une alternative?
merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/12 20:21 par kenza555.
17 novembre 2012 19:35
Selem a3likoum,
Si il ne sait pas l'arabe qu'il apprenne la Fatiha et EL IKHLASS par coeur elles sont simple et il pourra prier avec.Ensuite il faudra qu'il etudie la langue choisie pour l'Islam par Allah el zaouejel.
t
19 novembre 2012 23:41
Citation
kenza555 a écrit:
salam alikom ,j'ai un ami marocain née en France , et comme plusieurs de nos jeune marocain née en France il ne sait pas parler arabe . mais cependant il a envi de commencer sa prière et c'est très dur de lui apprendre les sourat en arabe dialectal alors qui ne parle meme pas en darija , il a dit qu'il fera sa priére en francais mais ca m'etonnerais que ca existe .y'a t-il une alternative?
merci d'avance
Wsalam
Qui'l apprennent le stricte minimum, les expressions usuelles de la prière, la faitha, s'il ne la connaît pas en entier, qu'il dise le début. Par contre l'apprentissage de la langue arabe n'est pas une obligation, aprendre la lecture suffit pour lire le Coran, après les traductions suffisent. Les peuples actuels qui ont le meilleurs comportement ne sont pas les arabes. Gardez votre culture, il ne faut pas vous arabiser.
j
20 novembre 2012 00:11
the.muslim....ce que tu as dis bizarre mais l arabe est essentiel pour apprendre le coran et lire hadiths
les marocains ou autres qui sont bien qui veulent apprendre et savoir bien l islam qu ils consacrent un peu de leur
temps au moins une heure.. dans une ecole pour apprendre la langue arabe ... en connaissant larabe en comprend
bien islam et se sentir bien dans sa vie .....
alors pour ce jeune qui veut faire la priere en francais non faut pas ...lasolution okhti lui ecrire sur un papier ou email
sorat al fatiha en caractere francais mais prononciation en arabe comme ca apprendra les sorats
exemple a3oudo biallah mina achaytan arrahim bismi allah arrahman arrahim ........etc
rien n est difficile ya meme des sites en 3 langues ...... aidez les autres a savoir leur ddinn islam merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook