Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou prier quand on nest a la plage?
26 juin 2018 15:07
As salam aleycoulm tout et dans le titre comment vous faites pour ceux qui vont à la plage pour trouvé un androit pour prier et faire ces ablutions dans l'eau surtout quand ya du monde?perplexe
26 juin 2018 15:09
pourquoi tu veux prier a la plage ?

tu sais il est permis de faire la prière plus tard, et la plage n'est pas un environnement adéquat smiling smiley
26 juin 2018 15:10
Je veux les faire a l'heure cest obligatoire pour celui qui peux comme moi je veux me détendre aussi j'ai pas descuse
s
26 juin 2018 15:40
Aleykoum salam,

Les plages sont assez grandes, il y a une partie qui sera bondée et d'autres un peu plus éloigné avec un peu moins de monde.
L
26 juin 2018 15:59
Tu pries en maillot de bain? Haha
26 juin 2018 16:05
En France ou au bled ?
Bah tu prend l'eau de mer et tu fais tes ablutions (les gens croiront que tu te mouilles justes) et puis tu fais ta prière sous un parasol (avec une serviette accrochée si tu veux que personne ne te vois).

Mais si c au bled, il n'y a aucun souci. J'en vois plusieurs quand je pars à la plage faire leur prière (bien evidemment ils vont derrière, pas au bord de l'eau).
26 juin 2018 16:29
Déjà je pense pas que l’eau de la plage est approprié pour faire les ablutions.

Je te conseille de faire les ablutions avant de partir ou avec une bouteille d’eau et te trouver un endroit à l’écart et prier.
Ma3dnous > Kosbor
26 juin 2018 17:18
alaikoum salam

l'eau de la mer est pure d'après un hadith, tu peux faire tes ablutions en utilisant cette eau.
pour un homme c'est simple il suffit d'avoir un qamis dans son sac, un tapis et une boussole.
pour la femme je ne sais pas.
26 juin 2018 17:18
Non habillée je vais jamais dans l'eau en maillot
26 juin 2018 17:20
Oui mais la mer est différente de la plage.
À la plage limite parfois tu trouves des couches de bébés, les gens urinent dedans voir plus ( Ill ) c’est pour ça.
Citation
sassbo a écrit:
alaikoum salam

l'eau de la mer est pure d'après un hadith, tu peux faire tes ablutions en utilisant cette eau.
pour un homme c'est simple il suffit d'avoir un qamis dans son sac, un tapis et une boussole.
pour la femme je ne sais pas.
Ma3dnous > Kosbor
26 juin 2018 17:25
Merci pour les reponses Effectivement quand on nest une femme c'est dur
26 juin 2018 17:27
Oui je suis d'accords mais il et dis que l'eau de la mer et pur et purifié ya un hadith dessus
26 juin 2018 17:29
serieux? moody smiley
j'ai jamais vu ca encore

si c'est un depotoir le truc elle devrait s'eloigner pas toute seule biensur de l'endroit ou c'est super bondé et faire ces ablutions dans un endroit propre de la plage.
ou alors elle achete une bouteille d'eau au hanout




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui mais la mer est différente de la plage.
À la plage limite parfois tu trouves des couches de bébés, les gens urinent dedans voir plus ( Ill ) c’est pour ça.
26 juin 2018 17:32
Ouais j’ai déjà vu ça ça dégoûte vraiment Ill

Oui voilà c’est les meilleurs solutions !
Citation
sassbo a écrit:
serieux? moody smiley
j'ai jamais vu ca encore

si c'est un depotoir le truc elle devrait s'eloigner pas toute seule biensur de l'endroit ou c'est super bondé et faire ces ablutions dans un endroit propre de la plage.
ou alors elle achete une bouteille d'eau au hanout
Ma3dnous > Kosbor
26 juin 2018 18:01
Salam
En général, on prie chez soi ou à la mosquée, je pense qu’avec toutes les mosquées qu’il y a sur terre, tu pourras trouver ton bonheur.
La plage n’est pas un lieu approprié pour prier.
26 juin 2018 18:31
Tu peux prier sur le sable sans souci si ya pas de mosquée autour et que tu crains de rater ta priere.

Tu fais en sorte de garder tes ablutions ou tu les refais. Tu, n'es pas obligé de dévoiler ta tete pr essuyer dessus si ya des hommes autour tu fais l'essuyage direct sur ton voile.

Notre religion est une facilité el hamdulillah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/18 19:02 par undeuxtrois.
D
28 mai 2020 13:45
Salam excuse moi ourty mais l islam est une religion de facilité et l ont peut prier n'importe où tant que l endroit n est pas impure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook