Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier a la mosquée .. quelque questions
A
10 janvier 2014 11:28
salam aleykum,

je voudrais savoir comment ce passe la prière a la mosquée? sachant que j'ai appris la prière il me manque plus qu'a apprendre la fin ( sur le prophète et Ibrahim) je le connais pas encore par cœur.

Déjà l'imam vas t'il me demander si je me suis converti a la mosquée ? si pour lui sa sera une obligation pour que je puisse y rentrer,
Ensuite quand on prie on sera réuni avec les femme mais doit on être syncro? sachant que après el fatiha on récite une de notre choix ( moi je la récite deux fois comme je connais pas d'autre encore) donc logiquement on peut pas être syncro si on récite pas tous la même chose ... je sais pas si vous comprenez

et les vêtement que doit on mettre exactement? ou trouver sa? et quel et le prix environ? enfin je voudrais savoir tout mais tout ce qui faut savoir... même si sa parait logique pour certain, merci beaucoup si vous arriver a me renseigner.
A
10 janvier 2014 12:16
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
salam aleykum,

je voudrais savoir comment ce passe la prière a la mosquée? sachant que j'ai appris la prière il me manque plus qu'a apprendre la fin ( sur le prophète et Ibrahim) je le connais pas encore par cœur.

Déjà l'imam vas t'il me demander si je me suis converti a la mosquée ? si pour lui sa sera une obligation pour que je puisse y rentrer,
Ensuite quand on prie on sera réuni avec les femme mais doit on être syncro? sachant que après el fatiha on récite une de notre choix ( moi je la récite deux fois comme je connais pas d'autre encore) donc logiquement on peut pas être syncro si on récite pas tous la même chose ... je sais pas si vous comprenez

et les vêtement que doit on mettre exactement? ou trouver sa? et quel et le prix environ? enfin je voudrais savoir tout mais tout ce qui faut savoir... même si sa parait logique pour certain, merci beaucoup si vous arriver a me renseigner.

Wa 'alaykoum salam
La prière à la mosquée se passe en groupe, y'a un imam qui dirige la prière et les gens derrière lui suivent son rythme, ce qui fait que tout le monde est synchro. Tu verras sur place de toute facon, au pire demande a une soeur a la mosquée, y'a pas de honte.
Non, l'imam ne te demandera pas de renseignements sur ta conversion pour pouvoir y entrer, c'est une mosquée lol pas un comissariat ! Tu peux y entrer tranquillement smiling smiley
Et pour les vetements, ils suffisent qu'ils soient amples, genre une grande robe ou les jellabas qui se vendent dans les boutiques musulmanes ^^
Bon courage winking smiley
o
11 janvier 2014 07:57
Salam

Lorsque tu seras dans la rangée,tu suis le movement. Tu n'est pas obligé de reciter des sourates, écoute l'imam (c'est lui qui récite al fatiha et les autres sourates) Ne stress pas tu verras c'est simple et on se sent bien apres.

Pour les vêtements tu peux aller dans un marche il y a les vendeurs de vetements musulmans sinon il faut des vetements longs amples et non transparents. Bon courage et raconte nous apres comment sa s'est passé.
a
11 janvier 2014 12:45
Salam 3alaikoum

Le mieux est que tu ailles à la mosquée avec une personne que tu connais sinon tu y vas un peu plus tôt (souvent il y a une salle pour les femmes et une pour les hommes dans les grandes mosquées) et si tu y trouves une sœur tu lui demandes les détails, elle t'expliquera tout avec plaisir.
et si il n'y a pas de sœur et que tu es perdu, tu demandes à un frère avec courtoisie et pudeur il n'y a pas de mal.
Mais en gros ne stress pas, l'Islam n'est pas une secte, tu vas apprendre petit à petit et si tu fais des erreurs ce n'est pas grave ^^ on est là pour s'entraider, enfin en théorie smiling smiley

Wallah a3lam (Dieu sait mieux)
A
12 janvier 2014 17:35
salam, ah d'accord je te remecie et oui cest sur cest pas un comissariat ^^, pour les vetement daccord et sinnon pour etre syncro oui je pense faut y etre pour voir comment ca se passe, merci encore smiling smiley bonne soirée
A
12 janvier 2014 17:37
salam, pas obliger de reciter les sourate? a je savais pas , merci oui je vous raconterais quand jaurais fini d'apprendre par coeur .. et que jaurais acheter les vetement adapté merci smiling smiley
A
12 janvier 2014 17:40
aleykum salam, oui justement je compt y aller avec une amie convertie aussi mais bon el vas moin stresser, elle prie les 5 priere par jour, commence a mettre le voile, tous ca evolue beaucoup plus vite que moi pour sa moi je suis plus stresser a coter.. lol . merci et bonne soirée smiling smiley
U
12 janvier 2014 18:22
Sourate Al Fatiha est suffisante pour la prière, pas besoin de la réciter deux fois pour que la prière soit valide.
13 janvier 2014 00:28
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
salam aleykum,

je voudrais savoir comment ce passe la prière a la mosquée? sachant que j'ai appris la prière il me manque plus qu'a apprendre la fin ( sur le prophète et Ibrahim) je le connais pas encore par cœur.

Déjà l'imam vas t'il me demander si je me suis converti a la mosquée ? si pour lui sa sera une obligation pour que je puisse y rentrer,
Ensuite quand on prie on sera réuni avec les femme mais doit on être syncro? sachant que après el fatiha on récite une de notre choix ( moi je la récite deux fois comme je connais pas d'autre encore) donc logiquement on peut pas être syncro si on récite pas tous la même chose ... je sais pas si vous comprenez

et les vêtement que doit on mettre exactement? ou trouver sa? et quel et le prix environ? enfin je voudrais savoir tout mais tout ce qui faut savoir... même si sa parait logique pour certain, merci beaucoup si vous arriver a me renseigner.

Salamo3alaycom,
Tout d'abord, je tien à te souhaiter la bienvenue parmi nous !! Welcome
Pour répondre à tes questions, rien n'est difficile dans l'islam, au contraire, c'est très simple.
Ne te presse surtout pas, tu prend ton temps et tu t'adapte petit à petit, rassure toi, personne ne va te juger. On ne peut pas demander à quelqu'un de courir 10km quand il débute à peine !!!grinning smiley

Pour ce qui est de la synchronisation, tu fais exactement ce que tes sœurs font lors de la prière. Elles se baissent, tu fais la même chose, elles se prosternent toi tu fais la même chose et ainsi de suite !! Et surtout, n'hésite pas à poser des questions autour de toi, à n'importe qui, elles seront heureuses de prendre le temps qu'il faut pour t'expliquer et t'éclaircir.smiling smiley
Lors de la prière, il ne faut ni parler, ni regarder autour de toi (il faut baisser la tête) et te concentrer sur ce que dit l'imam. Ne t’inquiète pas, c'est très simple et comme tu est débutante, tu peux jeter des coups d’œils à droite à gauche de temps en temps pour voir les gestes et les positions à adopter!!eye rolling smiley

Pour ce qui est des habits, comme dis précédemment, met des habits larges, ils doivent recouvrir tout ton corps jusqu'aux poignais et aux chevilles et surtout met un voile qui recouvre bien tes cheveux et ton cou. Pas de représentation d'animaux ou de personnes sur tes habits et attention, il ne faut pas que ta peau apparait à travers tes habits.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions wa salamo 3alaycom !!winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/14 02:58 par nisioka67.
A
15 janvier 2014 17:36
salam a bon je savais pas
A
15 janvier 2014 17:38
Aleykum salam, oui ^^ en tous cas sa fait plaisir pour ta reponse et merci de prendre ton temp de me repondre, sa rassure smiling smiley tu as bien repondu a mes question tout comme les autres mon bien aider merci encore =)
o
17 janvier 2014 23:38
Salam,

Alors raconte nous comment s'est passé ton vendredi a la mosquée, ton ressenti....
A
3 février 2014 23:25
Salam, je n'est toujours pas était .. parcontre j'ai était dans une mosquee en Belgique pour une conférence de Rachid Haddach mais dommage on entendais pas bien sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook