Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier à la mosquée
N
3 octobre 2022 11:34
Salam aleykoum

Je voulais juste qu'on m'éclaire sur un détail est ce que je peux prier à la mosquée étant une femme ? si je suis gênée par une présence qui me mets mal à l'aise dans mon lieu de vie au lieu de retarder la prière voir pire sortir de l'heure comme je ne travaille pas je n'ai pas de réel exuce .

Et si je pars à la mosquée comment cela se passe t'il pour les femmes ? je suis jamais partie je vois l'entrée principale il y a que des hommes les femmes c'est à l'arrière c'est ca ?

BarakAllahoufik
3 octobre 2022 11:38
Il me semble que tu es mariée et que tu as ton logement, pourquoi ne peux tu pas prier chez toi?
Pour ta question, il y a deux côtés à la mosquée, donc normalement tu peux y prier.
Les femmes c'est pas forcément par l'arrière,je pense que ça dépends des mosquées, comment elles sont agencées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/22 11:38 par .Automnale..
1
3 octobre 2022 11:48
Wa 3aleykoum salam,

Pour les mosquées, cela dépend. Elles n'ont pas toutes un espace femme et il n'est pas forcément ouvert. Il vaut mieux appeler ou y aller un jour pour demander.
Sinon oui bien sûr les femmes peuvent prier à la mosquée bien que la prière chez elle soit meilleure.

Ce qui te gène pour prier chez toi est constamment présent ?

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais juste qu'on m'éclaire sur un détail est ce que je peux prier à la mosquée étant une femme ? si je suis gênée par une présence qui me mets mal à l'aise dans mon lieu de vie au lieu de retarder la prière voir pire sortir de l'heure comme je ne travaille pas je n'ai pas de réel exuce .

Et si je pars à la mosquée comment cela se passe t'il pour les femmes ? je suis jamais partie je vois l'entrée principale il y a que des hommes les femmes c'est à l'arrière c'est ca ?

BarakAllahoufik
3 octobre 2022 11:49
Ouaalikoum Salam.
Pour la femme ou l'homme , prier dans la mosquée, c'est un grand avantage, plus de HASSANTES, surtout joumouaa. (vendredi).
ALLAH ITAKABEL
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais juste qu'on m'éclaire sur un détail est ce que je peux prier à la mosquée étant une femme ? si je suis gênée par une présence qui me mets mal à l'aise dans mon lieu de vie au lieu de retarder la prière voir pire sortir de l'heure comme je ne travaille pas je n'ai pas de réel exuce .

Et si je pars à la mosquée comment cela se passe t'il pour les femmes ? je suis jamais partie je vois l'entrée principale il y a que des hommes les femmes c'est à l'arrière c'est ca ?

BarakAllahoufik
K
3 octobre 2022 12:02
Le meilleur pour la femme c'est de faire la priere chez Elle.

En Islam .on demande a lhomme de faire la priere ala mosquee .et non la femme.

Et c'est une des raisons que disent pour justifier le fait de ne pas travailler dehors . Ils disent si la femme etait appelé a sortir on laurait demande de faire la priere a la mosquee.
Donc la femme nest pas crée pour alller travailler dehors.
Mais Elle est reine chez Elle . Et sa mission la plus noble c'est eduquer ses enfants.


Mais pr repondre au post .
Restes et pries chez toi. Tu auras autant de hassanates
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Ouaalikoum Salam.
Pour la femme ou l'homme , prier dans la mosquée, c'est un grand avantage, plus de HASSANTES, surtout joumouaa. (vendredi).
ALLAH ITAKABEL
N
3 octobre 2022 12:08
Oui fin je suis pas à l'aise car on vit avec une tierce personne
D'accord je vais me renseigner BarakAllahoufik
Citation
.Automnale. a écrit:
Il me semble que tu es mariée et que tu as ton logement, pourquoi ne peux tu pas prier chez toi?
Pour ta question, il y a deux côtés à la mosquée, donc normalement tu peux y prier.
Les femmes c'est pas forcément par l'arrière,je pense que ça dépends des mosquées, comment elles sont agencées.
N
3 octobre 2022 12:10
Pas constamment non heureusement
Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Pour les mosquées, cela dépend. Elles n'ont pas toutes un espace femme et il n'est pas forcément ouvert. Il vaut mieux appeler ou y aller un jour pour demander.
Sinon oui bien sûr les femmes peuvent prier à la mosquée bien que la prière chez elle soit meilleure.

Ce qui te gène pour prier chez toi est constamment présent ?
N
3 octobre 2022 12:12
Je vais décalle la prière de dohr du coup heureusement c'est la seule

Citation
Karim599 a écrit:
Le meilleur pour la femme c'est de faire la priere chez Elle.

En Islam .on demande a lhomme de faire la priere ala mosquee .et non la femme.

Et c'est une des raisons que disent pour justifier le fait de ne pas travailler dehors . Ils disent si la femme etait appelé a sortir on laurait demande de faire la priere a la mosquee.
Donc la femme nest pas crée pour alller travailler dehors.
Mais Elle est reine chez Elle . Et sa mission la plus noble c'est eduquer ses enfants.


Mais pr repondre au post .
Restes et pries chez toi. Tu auras autant de hassanates
N
3 octobre 2022 12:13
Bon au pire c'est juste la prière de dohr que je vais faire hors de son temps si je me trompe pas
3 octobre 2022 12:33
Tu peux t'isoler dans une chambre pour prier ?
N
3 octobre 2022 12:38
Oui ce sont les ablutions qui me gêne surtout que je prends un peu de temps pour les faire
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu peux t'isoler dans une chambre pour prier ?
3 octobre 2022 12:48
As salam 'aleykoum

Nan oukhty, il ne faut pas prendre ce genre de décision surtout quand on est à la maison.
La prière doit se faire dans les temps.

C'est un rendez vous avec Allah et Il tolère déjà qu'on ne soit pas présent dès le début.
Comment accepter un retard ?

Il y a plein de solutions pour prier dans les temps, déjà les ablutions, on peut les faire n'importe ou, on demande juste de l'eau et ça doit prendre maximum 5 mins.

Si ça prend plus de temps, c'est qu'il y a un problème dans la manière de les faire.

Mais la prière à l'heure c'est un impératif.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Bon au pire c'est juste la prière de dohr que je vais faire hors de son temps si je me trompe pas
N
3 octobre 2022 12:51
Quand t'es pas à l'aise c'est pas évident aussi puis je prends du temps avec les ablutions car j'ai peur de mal faire
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Nan oukhty, il ne faut pas prendre ce genre de décision surtout quand on est à la maison.
La prière doit se faire dans les temps.

C'est un rendez vous avec Allah et Il tolère déjà qu'on ne soit pas présent dès le début.
Comment accepter un retard ?

Il y a plein de solutions pour prier dans les temps, déjà les ablutions, on peut les faire n'importe ou, on demande juste de l'eau et ça doit prendre maximum 5 mins.

Si ça prend plus de temps, c'est qu'il y a un problème dans la manière de les faire.

Mais la prière à l'heure c'est un impératif.
3 octobre 2022 12:51
Ok je vois. Je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose, c'est normal de faire ses ablutions. Faut pas que cette gêne t'empêche de prier à l'heure alors que tu en as l'opportunité.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Oui ce sont les ablutions qui me gêne surtout que je prends un peu de temps pour les faire
N
3 octobre 2022 12:55
Quand tu peux pas prendre une simple douche car telle personne est juste à côté les pièces étant collés entre elles comme un studio tu vas comprendre pourquoi ma tête est en questionnement permanent
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ok je vois. Je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose, c'est normal de faire ses ablutions. Faut pas que cette gêne t'empêche de prier à l'heure alors que tu en as l'opportunité.
3 octobre 2022 13:02
Je connais pas l'agencement de ton appartement mais j'imagine que t'es pas suffisamment à l'aise. J'espère que c'est temporaire, bon courage.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Quand tu peux pas prendre une simple douche car telle personne est juste à côté les pièces étant collés entre elles comme un studio tu vas comprendre pourquoi ma tête est en questionnement permanent
N
3 octobre 2022 13:03
Merci , vu comment c'est parti bref ...

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je connais pas l'agencement de ton appartement mais j'imagine que t'es pas suffisamment à l'aise. J'espère que c'est temporaire, bon courage.
3 octobre 2022 13:05
Allah y sahal
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci , vu comment c'est parti bref ...
3 octobre 2022 13:19
T'inquiète pas oukhty, je sais ce que c'est de ne pas être à l'aise.
C'est simplement pour te dire que je te balance des propos comme ça.

Pour les ablutions, il n'y a pas de raison d'avoir peur et cela met en lumière l'importance d'apprendre, de prendre des cours car cela est source de quiétude.
On sait comment faire, on sait ce qu'il faut et on sait comment réparer si problème il y a.

L'obligation est de passer une seule fois sur les membres, donc la répétition de 3 fois est une sécurité face à tout oubli, en plus d'une recherche de la perfection dans la purification.

Et une fois que les ablutions sont terminés, on ne revient pas dessus sauf on est sûr d'un oubli.

Il y a d'autres règles mais Inshaa a Llah c'est suffisant pour aller à l'essentiel.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Quand t'es pas à l'aise c'est pas évident aussi puis je prends du temps avec les ablutions car j'ai peur de mal faire
3 octobre 2022 13:35
Prie dans ta chambre sinon.
Va à la mosquée avec une copine si tu n'ose pas.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Oui fin je suis pas à l'aise car on vit avec une tierce personne
D'accord je vais me renseigner BarakAllahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook