Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier a l'heure islam
s
13 mai 2023 00:46
imaginez un exemple pour le Sobh la prière au lieu de prier a l'heure je prie 2h après l'Adhan j'aurais quand même une petite Hasanath alors que si je faisais a l'heure j'aurais une très grosse Hasanath comment est calculé cela ?
13 mai 2023 01:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux la formule de calcul ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
13 mai 2023 01:23
nn je veux pas la formule de calcule mais en tant que Hasannath c comment par exemple de prier a l'heure et celui de accomplir la Salat 1h après l'Adhan
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux la formule de calcul ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2023 01:30
Et donc pourquoi tu veux savoir ?
S
13 mai 2023 11:00
2h après l'Adhan du Subh, ce n'est plus le Subh.
Il y a une amplitude de temps pour chaque prière mais la meilleure prière est celle faire dès le début du temps imparti.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
z
13 mai 2023 12:07
Tu es sur de ça?
Tu as des sources?

L’heure pour le début de fajr n’est pas la même suivant les calendriers (12, 15 ou 18 degrés) alors que l’heure de fin est claire.

Pour le dohr, c’est ok de faire la prière légèrement avant l’heure du calendrier je crois, plein de mosquées le font pour le jumurah.

Bref, ça laisse entendre que le mieux n’est pas forcément des le début du créneau, sauf si on dit que le mieux c’est tout de suite après le adhan.
Citation
SethG a écrit:
2h après l'Adhan du Subh, ce n'est plus le Subh.
Il y a une amplitude de temps pour chaque prière mais la meilleure prière est celle faire dès le début du temps imparti.
S
13 mai 2023 12:33
Exact, je parle de ceux qui habitent en France et plus précisément en IDF. Le Shourouq (fin de l'heure du Subh) est entré 1h20 et 1h40 après le Subh (je n'ai pas vérifié pour les autres zones géo).

Chez moi, que ce soit sous l'angle 15°C ou 18°C, le Shourouq est moins de 2h après l'Adhan de Subh (je n'ai pas regardé pour l'angle 12°C car il est problématique).

Pour la prière de Dhuhr, elle se fait après le Zénith, quand le soleil commence à décliner (زوال الشمس). Mais en France certains commencent le semon à 12h30 et prient à 13h alors que l'heure de la prière est vers 14h, je ne sais pas sur quoi ils se basent mais ça me paraît exagéré. Beaucoup ont voulu faciliter la vie des musulmans et le résultat est qu'on s'y perd.

La prière dans les débuts du temps est meilleure que celle retardée.

[www.islamweb.net]..


Citation
zenith182 a écrit:
Tu es sur de ça?
Tu as des sources?

L’heure pour le début de fajr n’est pas la même suivant les calendriers (12, 15 ou 18 degrés) alors que l’heure de fin est claire.

Pour le dohr, c’est ok de faire la prière légèrement avant l’heure du calendrier je crois, plein de mosquées le font pour le jumurah.

Bref, ça laisse entendre que le mieux n’est pas forcément des le début du créneau, sauf si on dit que le mieux c’est tout de suite après le adhan.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook