Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier à l'heure?
M
24 décembre 2011 18:22
Salam o3leycoum ! Je voudrais savoir exactement ce qu'est prier à l'heure . Par exemple,on va dire que salate l'maghrib c'est à 16h40 et que salat l'isha c'est à 18h20 .............. si je prie salate l'maghrib à 18h, est ce que 'est bon ou pas??
Si je prie une priere avant la priere suivante
24 décembre 2011 20:56
Citation
Marouquin a écrit:
Salam o3leycoum ! Je voudrais savoir exactement ce qu'est prier à l'heure . Par exemple,on va dire que salate l'maghrib c'est à 16h40 et que salat l'isha c'est à 18h20 .............. si je prie salate l'maghrib à 18h, est ce que 'est bon ou pas??
Si je prie une priere avant la priere suivante

walaika salam

l'heure de la salat commence des le debut de son heure et se termine des la rentrer de la salat suivant.
quant au maghreb il commence au coucher du soleil et il fini des la tombe de la nuit, tout depend du pays et de ville ou on se trouve, ca peut etre 45mn ou 1h apres . apres al magrhreb, ou plus.

le fait que l'isha commence dans certain mosque 1h30 ou 1h20 cela n'implique pas la fin d al maghreb.
la salat du coucher du soleil ne doit pas etre trop trainer. si dans ta ville la nuit tombe 45mn apres al maghreb c'est donc le debut d l'isha

Allahou wallam

tu trouvera peu etre plus de reponse ici

Al-Wajîz chapitre de la priere
Par Abou Anas ,qu Allah le recompense, pour telecharger, enregistrer la cible du lien sous

la prière, son statut, le jugement de celui qui la délaisse :
cours12: [dhikr-allah.com]

Celui pour qui la prière est obligatoire, les heures de prière :
cours 13: [dhikr-allah.com]

Celui pour qui la prière est obligatoire, les heures de prière :
cours14: [dhikr-allah.com]

Les heures de prière (suite), quelle est la prière du milieu ?
Recommandation de faire la prière au début de son heure :
cours15: [dhikr-allah.com]

La recommandation de faire la prière au début de son heure (suite) -
Le rattrapage des prières - Les heures où il est déconseillé de prier :
cours16: [dhikr-allah.com]

Les heures où il est déconseillé de prier (suite) :
cours17: [dhikr-allah.com]

Les heures où il est déconseillé de prier (fin), défense du prophète sallallahu `alayhi wa sallam :
cours18: [dhikr-allah.com][/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook