Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier à l’heure
m
15 novembre 2022 14:25
Étant dépressive et ne voulant pas prendre de traitement anti dépresseurs j’ai du mal à prier dohr et asr je suis tres fatiguée pendant ces horaires
15 novembre 2022 14:27
Salam,

Et pour les autres prières tu es aussi dans ce même état ?
m
15 novembre 2022 16:33
Non juste el fajr car c’est trop tôt
15 novembre 2022 16:35
"juste"
Ca reste quand même 3 prières sur 5.
Et je ne dis pas ca pour denigrer mais faut appeler un chat un chat.

La vraie question c'est pourquoi t'es depressive ? Tu sors d'un divorce ? Burn out ?
Citation
mia28 a écrit:
Non juste el fajr car c’est trop tôt
m
15 novembre 2022 16:43
Peut importe pourquoi je suis dépressive j’ai la flemme de prier la dépression étant une maladie je pense pas qu’Allah m’en voudra
15 novembre 2022 16:46
Ok donc t'es pas venue demander un avis, t'es venue te faire rassurer dans ta décision.

Citation
mia28 a écrit:
Peut importe pourquoi je suis dépressive j’ai la flemme de prier la dépression étant une maladie je pense pas qu’Allah m’en voudra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 17:02 par qaytr.
15 novembre 2022 16:49
Shalom

Si tu as perdu la raison tu es exempté.

" Concernant la dépression que vous avez mentionnée nous vous disons ce qui suit : Si cette maladie vous fait perdre la raison totalement de sorte que vous ne pouvez pas comprendre ni discerner les actes de la prière, alors en ce cas vous en êtes exempté car l’obligation de l’accomplir est révolue, excepté au cas où vous recouvreriez votre raison avant l’échéance de l’horaire de la prière alors vous devez la prier.

Néanmoins si cette maladie ne vous fait pas perdre la raison alors il vous est obligatoire de la prier en son horaire imparti. "


"Le malade qui est exempt� de la pri�re - Islamweb" [www.islamweb.net]
Citation
mia28 a écrit:
Peut importe pourquoi je suis dépressive j’ai la flemme de prier la dépression étant une maladie je pense pas qu’Allah m’en voudra
m
15 novembre 2022 16:55
Je n’ai pas perdu la raison mais quand on es déprimée on a envie de rien faire
15 novembre 2022 17:03
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

demande à un imam, ce n'est pas ici qu'on pose ce genre de question, surtout si ça touche à ce domaine (la prière).

Qu'Allah te guérisse ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/22 17:04 par Po Panda.
W
15 novembre 2022 17:04
ALLAH soubhanallah wa ta'ala n'a jamais dispensé le malade de la prière, il lui a facilité...
Citation
mia28 a écrit:
Peut importe pourquoi je suis dépressive j’ai la flemme de prier la dépression étant une maladie je pense pas qu’Allah m’en voudra
15 novembre 2022 17:12
"Je ne pense pas qu'Allah m'en voudras"

Je te conseille de ne pas parler à la place d'Allah et si je te lis bien, tu n'a donc aucune raison valable de rater la prière.

Sais tu qu'une personne immobilisé de la tête au pied n'est pas excusé de manquer une seule prière ?

Car elle aura la possibilité de cligner des yeux pour l'accomplir et si elle ne peut pas, elle fait dans son coeur
Vois tu où cela va?

Donc je te conseille de te lever et d'aller accomplir tes actes d'adoration au risque d'aggraver ton état et de te charger de grands péchés.

Et justement c'est en accomplissant la prière et agir sur les causes de ta dépression que tu guériras in cha Allah.
Allez courage !

Citation
mia28 a écrit:
Peut importe pourquoi je suis dépressive j’ai la flemme de prier la dépression étant une maladie je pense pas qu’Allah m’en voudra
15 novembre 2022 17:19
Dans ce cas là, il ne t'es pas permis alors de délaisser la prière.

" La flemme " n'est pas une raison valable.

Shalom
Citation
mia28 a écrit:
Je n’ai pas perdu la raison mais quand on es déprimée on a envie de rien faire
15 novembre 2022 17:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux.

Par contre, c'est paradoxal de ne pas prendre d'anti-dépresseur quand on est dépressive.
Qui prend donc des anti-dépresseurs ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
15 novembre 2022 17:34
Ce n’est pas la flemme c’est que je suis dépressive j’ai envie de rien faire
15 novembre 2022 17:38
T'arrives pourtant bien à poster des messages sur Yabiladi.com.
Citation
mia28 a écrit:
Ce n’est pas la flemme c’est que je suis dépressive j’ai envie de rien faire
m
15 novembre 2022 17:43
Normal ça me demande aucun effort je suis allongée dans mon lit
15 novembre 2022 18:25
2 : 286 - Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

Ta maladie ne te fait pas perdre la raison donc tu dois prier. Il y a des situations où tu peux prier assis.

La flemme ou l'envie de rien faire n'est pas une raison valable.

Citation
mia28 a écrit:
Ce n’est pas la flemme c’est que je suis dépressive j’ai envie de rien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 19:29 par Kyle Broflovski.
S
15 novembre 2022 18:33
Salam

Je comprends la dépression et l'état de fatigue qui va avec. J'ai des problèmes de fatigabilité aussi, pour d'autres raisons.

Même si tu n'as pas le courage de prier, au moins, consacre un moment en compagnie de Dieu à l'heure des prières. C'est très important.

Tu t'assois quelque part et tu te connectes à Dieu. Parles-Lui. Avec des mots, des émotions, des pensées ... C'est comme tu veux. Mais connectes-toi à Lui, c'est très très très important.

Et je t'assure que même sans ablution ou autre, Il t'écoutera, Il sera là. Et peut-être qu'en étant bien connectée à Lui, tu percevras Sa Présence. Cherche Sa Lumière. Elle est là, dans Tes Ténèbres, quelque part. Les Ténèbres font tout pour t'empêcher de voir Sa Lueur, mais Elle est là quelque part, c'est certain. Dieu n'abandonne aucun vivant. Tant que les vivants ont pour but de se connecter à Lui, même si c'est à la waléguène, Il répond toujours présent.

Donc fais l'effort de te connecter à Dieu plusieurs fois dans la journée. Pas forcément aux heures de prières, mais quand tu sens que tu peux te connecter à Lui. Que tu as du temps, du calme autour de toi. Fais-le.
Citation
mia28 a écrit:
Je n’ai pas perdu la raison mais quand on es déprimée on a envie de rien faire
15 novembre 2022 18:40
Et cherchez secours dans l'endurance et la salât : certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles 2:45

Tu préfère plutôt suivre tes passions.



Citation
mia28 a écrit:
Normal ça me demande aucun effort je suis allongée dans mon lit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 18:41 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook