Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier à l'endroit opposé de la mecque.
m
29 août 2011 01:57
Bonsoir à tous !

J'ai une question à poser.

Comment les musulmans qui se trouvent à l'endroit opposé à la Mecque font-ils pour prier? Quelle direction prennent-ils?

Voici une image plus descriptive : [imageshack.us]

Merci d'avance.
M
29 août 2011 02:28
Salem

Bah ils peuvent tourner leurs tapis en direction de la mecque, si j'ai bien compris ta question ..
B
29 août 2011 16:25
salam
par peur de dire une bétise ,je m'abstiens de répondre .
par la même occasion je voulais juste dire qu'il faut à mon avis éviter les questions complexes, par ce que sur yabi il n' y a pas de savants ,mais juste des personnes avec une science religieuse limitée . il faut se tourner vers d'autres forums ou poser ses questions directement à un savant moufti via son site internet ou sa chaine de télévision .. pour lebien de tous .

et ALLAH Est Mieux Savant .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
h
29 août 2011 16:43
ce n'est pas possible, cette position est impossiblement realisable .... celui quui a créé cette image , a un seul but perturber le musulman qui ignore sa religion .... parce que celui qui connait sa religion et la géographie saura que c'est impossible ....

on prie pas en direction de la terre, mais en face de nous ... ta fleche est mal designé ... elle doit passer sur la surface de la terre ; et non pas la traverser
assalam o alykoum
m
30 août 2011 05:58
oui oui je sais mais dans un endroit a l'inverse de la mecque on peut prendre n'importe quelle direction pour prier , non?
z
30 août 2011 11:21
Citation
mOb's-Lui a écrit:
oui oui je sais mais dans un endroit a l'inverse de la mecque on peut prendre n'importe quelle direction pour prier , non?

Salam,

Aid Moubarak

On ne prie dans n'importe quelle direction mais on prie en direction de la Mecque.

Voici une photo reprenant différentes qibla :

[moonsighting.com]
v
30 août 2011 12:38
Citation
mOb's-Lui a écrit:
Bonsoir à tous !

J'ai une question à poser.

Comment les musulmans qui se trouvent à l'endroit opposé à la Mecque font-ils pour prier? Quelle direction prennent-ils?

Voici une image plus descriptive : [imageshack.us]

Merci d'avance.

As-salaamou 3alaykoum

Parmis les conditions de salat, il y a celle de se prosterner vers mekka.
Mais il se peut qu'un jour tu n'es pas de boussole ou quoi pour t'indiquer mekka, alors il t'est autorisé dès lors de te prosterner dans une autre direction autre que mekka
Mais il faut que fasses tout les asbaab (causes) pour chercher la qibla, si tu ne trouves pas beh tant pis tu pries dans n'importe quelle direction.

wa Allahou a3lam
m
30 août 2011 16:55
Salam j'ai compris ta question. Logiquement une personne qui serait à l'opposé de la Mecque peut effectivement prier dans deux directions puisque il serait à égale distance des deux cotés mais Allah oua3lem
X
30 août 2011 17:12
Cette image est complètement stupide.
r
30 août 2011 18:21
Salam
au dela du fait que ton shéma est nul je pense qu'à l'opposé (comme sur ton dessin bizarre) de La Mecque il n'y a que de l'eau car quand on fait une diagonale grossièrement sur une mappemonde à partir de La Mecque il y a que de l'eau mais allahou ahlem si je me trompe qu'on me le dise svp

donc au pire si , sur tu te trouves sur un bateau pile à cet endroit et que tu veux prier ........: tu n'as pas obligation de suivre cette direction car c'est un cas spécial:

2/ S'orienter vers la Ka'ba n'est pas une obligation : pour le guerrier qui accomplit la prière de la peur lors d'un combat intense.

Pour une personne qui en est incapable comme le malade ou celui qui est à bord d'un bateau, d'un avion ou d'une voiture et qui craint que l'heure de la prière ne s'écoule. Pour celui qui accomplit une prière surérogatoire sur une monture ou autre. Par contre, il lui est préférable de s'orienter vers la Ka'ba lors du Takbîr al-Ihrâm (le premier takbîr).


[www.sajidine.com]
a
23 janvier 2019 19:16
la terre est plate ; crétin ! :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook