Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier à l'avance ?
s
15 avril 2013 23:27
salam alikoum wa rahmatoulah,

J'ai entendu dire que l'on pouvais prier salat "hicha" 45 minutes après celle du "magreb"?? ou à l'avance
Est ce que c'est vrai ??
svp c'est important pour moi !!!!


Merci
C
16 avril 2013 04:49
Salam alaykoum


Il y a des conditions lorsque tu fais ta prière à l avance et cela ne concerne que l icha c est qu après tu vas dormir, en aucun cas tu reste à regarder la télé ou par soucis d'indisponibilité.

Si tu es dans ton lit et que tu n as pas fermer les yeux il faut se relever à l heure de la prière et le refaire

Allah wahlem

D autre personne te répondront que c est interdit, moi j ai appris que c étais tolérer pour cette condition.

Allah yahdina
m
16 avril 2013 20:02
Oui ces vrai mln pere me l a dit aussi un jour j avais prier icha avac maghrib et il m a dit que normalement je devait aller dormir
o
16 avril 2013 23:04
salam alaykoum

Allah, Exalté soit-Il, a déterminé un temps fixe pour l'accomplissement de chaque prière. Il ne doit être ni anticipé ni retardé sans prétexte valable tel que le voyage, la peur, la pluie, la fatigue ou bien un quelconque embarras pouvant résulter d'une certaine maladie ou autre.

Allah, Exalté soit-Il, dit : "car la Salate demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés". (Sourate 4/ Verset 103)

Le Prophète, , a déterminé le temps fixe de chaque prière, son début et sa fin. Celui qui anticipe sa prière avant le temps qui lui est consacré ne sera pas récompensé et se trouvera dans l'obligation de la refaire.
Alors que celui qui néglige de l'accomplir avant la fin de son temps prescrit sans un prétexte valide, commet un grand péché.

Allah, Exalté soit-Il, dit : "Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salate " (Sourate 107/Versets 4-7)
17 avril 2013 01:57
cela n'est pas permis oukhty qui t 'as dis ca et quelles sont les preuves Hadith qour'an ?
s
17 avril 2013 15:13
Plusieurs personne m'en on parler, en me disant que pendant l'été vue que l'hicha est très tard, on pouvait le prier 45 minutes après le magreb,
et j'avais entendu ça à gauche à droite mais je n'étais pas sur,
Il faut que je demande à un imam inchallah, pour le moment je ferai ma prière avant d'aller dormir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook