Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier a l heure
3 mai 2011 21:02
Salam,

Une petite question, bon j avoue j ai pas fait de recherches mais je sais que j aurai rapidement un réponse.
Alors prier a l heure c est quoi exactement??
L idéale est de prier quand on entend l appel a la prière mais comme y a pas d' adhan en France on se refere a des calendriers.
Ces canlendriers sont basés sur des calculs approximatifs.
A la maison on a toujours prier 10 minutes après l heure du calendrier.
Par contre a partir de quand on ne prie pas a l heure????
J espère m être fait comprendre.
Merci pour vos réponses.
d
3 mai 2011 21:07
salam

cher moi en tout cas on fait comme sa on se fie au calendrier et par precaution on fait la prier quelque minute apres

ensuite par rapport a la priere en dehors de son temps je me suis aussi souvent poser cet question mais le mieu c est de faire simple c est de prendre un calendrier ou quelque chose de fiable pour l heure et des que c est l heure tu prie

moi je me fie a ce site
[www.guidemusulman.com]
je tape mon code postal et c est les meme heures que sur mon calendrier
3 mai 2011 21:14
Baraka Allah oufik pour la réponse
Au fait je voulais savoir si on priait par ex une heure après l appel a la prière, est ce toujours dans le temps de prière, sachant que la priere suivante n est pas encore proche.
Par ex le asr est a 17h45 je prie a 18h 45, bien sur je sais que le meilleur moment est le plus tôt mais est ce que tant que la prochaine prière n est pas arrivé, sommes nous toujours dans le temps de prière ou est qu on l a dépassé?
S
4 mai 2011 01:05
salam alaikoum,

djbelette, pour autant que ta priere soit accepté la différence entre prier directement apres l'adhan et 1h apres c'est LA RECOMPENSE

Tu auras plus de mérite à prier à l'heure (directe apres adhan ) que si tu reporte 1h plutard sans motif mais tu seras dans les temps...

Je te mettrai les sources demain insha ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 01:07 par Sawda1.
4 mai 2011 08:06
Salam
Baraka'allah oufik, je me rappelle avoir lu une chose similaire justement
d
4 mai 2011 12:37
Citation
djbellette a écrit:
Salam
Baraka'allah oufik, je me rappelle avoir lu une chose similaire justement

merci beaucoup de poser cet question parceque j ai fait des recherches sur sa et je n arrivait pas a trouver de reponses
j ai deja lu que meme si on fait 1heure apres c est rien
d autre disent que tant que la prochaine priere n est pas passer la priere est a l heure
mais je n ai jamais trouver de sources par rapport a sa

moi dans le doute je le fait a l heure comme sa je suis sur
Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu :« Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas ».(Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï).

peut etre que un frere ou uen soeur nous donnera la reponses inchalah
L
4 mai 2011 13:01
Salam Aleikoum

La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]



On a interrogé le Prophète SAW sur la question de savoir quelle est la meilleure des oeuvres. Il a répondu :
« C’est la prière observée à son heure ». On peut comparer la prière à un médicament que le médecin nous prescrit de prendre à des heures précises dans la journée. Pour que le traitement soit efficace, et nous accorde le bien être, ( par la grâce d'Allah) il faut le prendre aux heures prescrites et selon les doses recommandées par le médecin. Si on réunit les 5 prises en une seule, il ne sera pas efficace contre la maladie.

Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant : { Prie le matin et après midi, et après le coucher du soleil et le soir, les bonnes actions chassent les mauvaises, c’est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent. }


Dans la sourate « el Isra » Allah le Très Haut nous dit : { Récite ta prière du déclin du soleil jusqu’à la nuit noire. Récite le Coran à l’aube, c’est là un moment propice. } [ Sourate 17 ]


Allah le très Haut nous précise dans le Saint Coran : { Soyez persévérants pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte. } [ Sourate 2 - Verset 238 ]



O Musulmans !

Et pour une catégorie de personnes, la prière n'a pas beaucoup de valeur pour eux et elle est leur dernière préoccupation, la fin de leurs actions, et la fin de leurs soucis ; ils rassemblent donc les prières sans aucune excuse et ils les retardent en les accomplissant en dehors de leurs heures prescrites, et la parole suivante d'Allah les concerne :

Et à leur sujet est descendue la parole du Véridique (qu'Il soit glorifié) :

{ Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat }
[ Sourate 107, Versets 4-5 ]

N'ont-ils pas entendu la parole d'Allah (le Puissant et le Haut) :

{ Car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés }
[ Sourate 4 - Verset 103 ]



{ Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes).
Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse } [ Sourate 4, verset 142



Beaucoup de personnes qui se considèrent comme des musulmans pratiquants combinent un grand nombre de Salât quand ils rentrent chez eux pour des raisons futiles, prétextant être en voyage ou à faire du commerce, ou retenus à d’autres occupations. Renvoyer à plus tard la Salât après l’heure prévue sans excuse plausible, est un péché grave.




En espérant que ça répond un peu à la question...

Wa Salam
4 mai 2011 14:17
Merci khti barak'allah oufik
L
4 mai 2011 14:36
Wa fiki Barak' Allahou

Pas de quoi winking smiley
O
4 mai 2011 17:10
Citation
Sawda1 a écrit:
salam alaikoum,

djbelette, pour autant que ta priere soit accepté la différence entre prier directement apres l'adhan et 1h apres c'est LA RECOMPENSE

Tu auras plus de mérite à prier à l'heure (directe apres adhan ) que si tu reporte 1h plutard sans motif mais tu seras dans les temps...

Je te mettrai les sources demain insha ALLAH

C'est exactement ça.

Je rajoute juste que ta prière est valable tant que l'heure pour la prochaine prière n'est pas encore arrivée.
Par exemple: pour el dohr, tant que l'heure de el assr n'est pas encore arrivée. Celle ci est valable.

SAUF pour el fajr, c'est avant le chorouk et non pas avant en dohr.

Pour ce qui est du meilleur moment pour faire la prière, celui où l'on a plus de hassantes celui ci est basé par rapport à la mosquée.
Les savants disent que c'est du moment de el adan jusqu'à la fin de l'accomplissement de celle ci à la mosquée.

Quand les gens à la mosquée ont fini la prière et commence à partir, le meilleur moment est terminé.
Cela est estimé à environ 20min après el adan.

Wa allah a3lem.
d
5 mai 2011 20:14
salam djbellette smiling smiley

va sur ce lien: [sajidine.com]
et dans les permier audio tu va trouver ce titre "Je ne peux vraiment pas faire mes prières à l'heure, comment faire ?"

c est trés court a dure pas lomptemp ecoute sa va repondre a ta question inchalah smiling smiley
5 mai 2011 21:29
Merci
Barak'Allah oufik
d
5 mai 2011 21:52
Citation
djbellette a écrit:
Merci
Barak'Allah oufik

de rien wa fi el barak Allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook