Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en groupe
S
19 juillet 2020 18:03
As salamu aleikoum wa ramatullahi wa barakatu
Récemment converti,Hier je suis aller prier zhur à la mosquée pour la première fois , je n’y était allé que le vendredi .
Je suis arrivé j’ai prié 4 rakka (2*2) dans mon coin
Il yavait quelques frères présents.
Puis quand l’afghan a résonné j’ai commencé ma prière quand tout d’un coup j’ai entendu les frères commencer à prier ensemble
Je me suis senti mal
J’ai paniqué et j’ai stopper ma prière pour essayer de me caler sur la leur . Mais en restant dans mon coin
. Je n’ai pas réussi à suivre le frère qui récitait car il allai trop vite et que je priais comme à la maison ..
je ne savais pas comment procéder . Dois je interrompre ma récitation lorsqu’il prononce le takbir ? Et m’incliner ? Et me prosterner? Quand lui a fini donc de le suivre.. ou dois je aller A mon rythme ?
Je suis un peu perdu .
Je compte y retourner aujourd’hui
Je sais maintenant qu’il faudra que je me mette en rang
Mais comment procéder lors du déroulement de la prière?
Si quelqu’un peut m’aider ce szavait top je suis un peu perdu ...
G
19 juillet 2020 18:18
Tu pries à côté des autres, sur la même ligne qu'eux. Quand le récitateur récite à haute voix tu te tais, et si c'est à voix basse tu récites.

Ensuite tu as toutes les informations sur internet car je ne retiens pas tout.
G
19 juillet 2020 18:19
Quand tu es dépassé par le récitateur, tu continues à ton rythme pour ne pas oublier des étapes.
19 juillet 2020 18:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on suit un imam qui prie à voix haute, on l'écoute. Quand l'imam récite à voix basse, on récite de notre côté. Si on ne finit pas la récitation, on s'interrompt pour le suivre dans les gestes.

On peut rattraper la salat d'un groupe qui a déjà commencé. On fait le takbir de sacralisation puis on suit le groupe.
Si l'imam n'a pas encore fait d'inclinaison, ou qu'on le rattrape en cours d'inclinaison, on n'aura rien à rattraper.
Si imam a déjà effectué une inclinaison, on devra faire une raka'at en plus avant de faire la salutation finale. Ou plus si on n'a manqué d'autres raka'ats. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook