Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en francais
25 septembre 2019 17:22
Slm esque on peu prier en français?
t
25 septembre 2019 17:29
En Algerie y'avait une dame analphabète qui connait rien en arabe litteraire ou Coran.

Elle a priée toute sa vie en disant: "Mimouna connait dieu, et dieu connait mimouna"
25 septembre 2019 17:32
Selem, non la prière c'est en arbe pour tout le monde, et pour info l'apprentissage fait aussi parti du rôle du musulman, même si on es chinois lol ( j'imagine même pas comment ils font !)
25 septembre 2019 17:33
La salat en arabe mais tes dou3a sont dans la langue que tu veux
25 septembre 2019 17:35
Y’a une femme genre elle fait parti d’une ecole islamique et traductrice elle m’a dit oula alors toi je suis désolé mais t’as vraiment des difficultés en arabe toi .elle m’a pas donné de cours
Wallah je sais pas comment il fait .
Du coup je sais pas comment jvai faire
Citation
Sipriene a écrit:
Selem, non la prière c'est en arbe pour tout le monde, et pour info l'apprentissage fait aussi parti du rôle du musulman, même si on es chinois lol ( j'imagine même pas comment ils font !)
25 septembre 2019 17:37
En latin, c'est mieux !?
Citation
petite licorne a écrit:
Slm esque on peu prier en français?
25 septembre 2019 17:39
Écoute avec des écouteurs en plusieurs fois, il y a des vidéos sur YouTube de toutes les sourates ×10 /×20, ou même connecter sur la télé en faisant ton ménage, c'est comme une chanson après ça rentre dans la tête, moi c'est comme ça que j'apprends et ça fonctionne très très bien
Citation
petite licorne a écrit:
Y’a une femme genre elle fait parti d’une ecole islamique et traductrice elle m’a dit oula alors toi je suis désolé mais t’as vraiment des difficultés en arabe toi .elle m’a pas donné de cours
Wallah je sais pas comment il fait .
Du coup je sais pas comment jvai faire
25 septembre 2019 17:42
??mdrrr tu m’as fait rire aussi mais wallah faut pas rigoler sur ça ?
En tt cas je rempli pas le critère de femme pieuse.
Il faut pas que je me tourne vers les pieux
Citation
sarafanxxl a écrit:
En latin, c'est mieux !?
25 septembre 2019 17:43
T’as le droit d’ecouter Le Coran en fesant le ménage ?ca fait pas genre je passe le temp?
Citation
Sipriene a écrit:
Écoute avec des écouteurs en plusieurs fois, il y a des vidéos sur YouTube de toutes les sourates ×10 /×20, ou même connecter sur la télé en faisant ton ménage, c'est comme une chanson après ça rentre dans la tête, moi c'est comme ça que j'apprends et ça fonctionne très très bien
25 septembre 2019 17:44
N'écoute pas ce qu'elle te dis, bien sûr que tu peux le faire, tu as besoin juste de temps et de plus d'apprentissage ne t'inquiète pas ma sœur, la langue arabe est très difficile, même moi qui parle marocain, les sourates je met du temps à les mémoriser, car ce sont des mots que je n'utilise jamais dans mon marocain, essaye de commencer par apprendre à lire arabe, cela va t'aider dans la prononciation et la compréhension des mots
Citation
petite licorne a écrit:
Y’a une femme genre elle fait parti d’une ecole islamique et traductrice elle m’a dit oula alors toi je suis désolé mais t’as vraiment des difficultés en arabe toi .elle m’a pas donné de cours
Wallah je sais pas comment il fait .
Du coup je sais pas comment jvai faire
25 septembre 2019 17:45
Bien sûr on écoute le Coran là où on veut et quand on veut et en même temps ça a assainies la maison
Citation
petite licorne a écrit:
T’as le droit d’ecouter Le Coran en fesant le ménage ?ca fait pas genre je passe le temp?
25 septembre 2019 17:48
Il lui faut les livres pour enfant, en phonetique et ensuite elle repete en écoutant et ça rentre très vite !

Par contre en faisant le menage, je suis pas sure.
Le mieux c'est de consacré 10 min pls fois par jour à l'apprentissage.
Citation
Sipriene a écrit:
Écoute avec des écouteurs en plusieurs fois, il y a des vidéos sur YouTube de toutes les sourates ×10 /×20, ou même connecter sur la télé en faisant ton ménage, c'est comme une chanson après ça rentre dans la tête, moi c'est comme ça que j'apprends et ça fonctionne très très bien
25 septembre 2019 17:49
Je voulais te poser une question un jour j’ai écoutée le Coran en me promenant et ce jour là il m’est arrivée plin de malheur j’ai perdue 20€ je me suis ambrouillee avc ma soeur ça fait limite 1 ans on se parle plus trop depuis
Citation
Sipriene a écrit:
Bien sûr on écoute le Coran là où on veut et quand on veut et en même temps ça a assainies la maison
25 septembre 2019 17:49
Salam,

L'école hanafite l'autorise, même si l'apprentissage de l'arabe est vivement recommandé.

Le verset du Coran (4:43) nous dit qu'il est obligatoire de comprendre ce que l'on dit.
Donc tant que tu ne comprends pas ce tu dis en arabe, abstiens toi de prier dans cette langue. Il vaut mieux prier en français.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 septembre 2019 17:51
Non non je met le Coran tout les matins, la sourate baqara, je déjeune, je fais mon ménage, j'ai le droit c'est du Coran, cest bien pour ma maison, chez mes parents cest pareil, on se réveil avec du Coran et on s'endort avec
Citation
Linconnue* a écrit:
Il lui faut les livres pour enfant, en phonetique et ensuite elle repete en écoutant et ça rentre très vite !

Par contre en faisant le menage, je suis pas sure.
Le mieux c'est de consacré 10 min pls fois par jour à l'apprentissage.
25 septembre 2019 17:58
Non les paroles d'Allah ne font pas des dégâts, ton comportement oui, chez moi personnellement mon mari et moi on fait la prière, on écoute jamais de musique du coup j'estime qu'il est bon d'écouter du coran dans une maison saine et propre, afin de préserver ma maison et mon mari et moi, Allah et le Coran comme bouclier..

Est-ce que tu fesait la prière au moment où tu as eu ta mauvaise journée ?
Citation
petite licorne a écrit:
Je voulais te poser une question un jour j’ai écoutée le Coran en me promenant et ce jour là il m’est arrivée plin de malheur j’ai perdue 20€ je me suis ambrouillee avc ma soeur ça fait limite 1 ans on se parle plus trop depuis
M
25 septembre 2019 18:11
Aujourd'hui il y a tout les outils nécessaires pour apprendre. Pour comprendre ce qu'elle dit il lui suffit tout simplement tu de lire la traduction c'est tout.... Depuis quand prie ton en français mdr. La science est une obligation pour tous. J'ai plein d'amies converti qui prie toute en arabe. Donc je ne vois pas pourquoi elle n'y arriverais pas.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

L'école hanafite l'autorise, même si l'apprentissage de l'arabe est vivement recommandé.

Le verset du Coran (4:43) nous dit qu'il est obligatoire de comprendre ce que l'on dit.
Donc tant que tu ne comprends pas ce tu dis en arabe, abstiens toi de prier dans cette langue. Il vaut mieux prier en français.
25 septembre 2019 18:13
Non je sais pas prier j’ecouter Pour essayer d’ apprendre
Citation
Sipriene a écrit:
Non les paroles d'Allah ne font pas des dégâts, ton comportement oui, chez moi personnellement mon mari et moi on fait la prière, on écoute jamais de musique du coup j'estime qu'il est bon d'écouter du coran dans une maison saine et propre, afin de préserver ma maison et mon mari et moi, Allah et le Coran comme bouclier..

Est-ce que tu fesait la prière au moment où tu as eu ta mauvaise journée ?
M
25 septembre 2019 18:20
Ce verset ne s'adresse pas plutôt aux personnes ivres seulement?
En faisant comprendre que la prière n'est pas permise tant qu'on n'est pas en état de conscience?

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

L'école hanafite l'autorise, même si l'apprentissage de l'arabe est vivement recommandé.

Le verset du Coran (4:43) nous dit qu'il est obligatoire de comprendre ce que l'on dit.
Donc tant que tu ne comprends pas ce tu dis en arabe, abstiens toi de prier dans cette langue. Il vaut mieux prier en français.
25 septembre 2019 18:26
Salut,

Y'a une méthode qui marche très bien : apprends les sourates et les dou'as pour la prière en phonétique et écoute les aussi sur YouTube pour améliorer ta prononciation. Y'a beaucoup de vidéos sur les dou'as à lire durant la prière. La fatiha aussi y'a beaucoup de vidéos dessus. Concernant la petite sourate apprends al ikhlass (le monothéisme pur), elle est très courte, elle se mémorise facilement et rapidement.

Écoute les dou'as + les sourates à lire durant la prière en boucle, tu vas les mémoriser plus facilement.

Petite licorne vraiment pas de panique, j'ai rencontré une reconvertie française qui ne savait même pas lire l'arabe, maintenant elle arrive à lire, son évolution m'a impressionné.

Qu'Allah te facilite yawning smiley


Citation
petite licorne a écrit:
Y’a une femme genre elle fait parti d’une ecole islamique et traductrice elle m’a dit oula alors toi je suis désolé mais t’as vraiment des difficultés en arabe toi .elle m’a pas donné de cours
Wallah je sais pas comment il fait .
Du coup je sais pas comment jvai faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook