Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en état d’impureté
I
18 juillet 2019 07:38
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide a propos d'un sujet assez intime. Donc hier je me suis levée pour effectuer la priere du soubh à la mosquée il était 3h38 donc il rester 3 min avant que l imam annonce la priere et 10 min avant que l on ne commencent en me levant je me suis rendu compte que j etais en état d impurete majeure mais comme je n avait plus le temps et que je vais avec mon oncle je me suis contente des petites ablutions et je suis allé prié.j ai dormi puis avant la 2ème priere j ai effectué le ghusl et refait la priere du soubh.J aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.
Merci pour toutes les réponses que vous me donnerez.
18 juillet 2019 08:57
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

De prime abord Mabrouk pour ton désir d'avancer dans la religion
En état d'impureté majeure, que ce soit par les règles ou bien de sécrétion de liquide issu du sexe, le croyant ne peut pas faire la prière, qu'elle soit obligatoire ou recommandée.
Donc dans ton cas tu ne savais pas, et aussi par honte tu ne voulais pas dire à ton oncle que tu étais en état de janaba.
Tu aurais pu dire à ton oncle que tu ne peux aller à la mosquée avec lui, faire le ghusl, puis après le lever du soleil faire salât fajr même si elle est retardée.

Wa Allahou a3lam

Citation
Incultedu01 a écrit:
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide a propos d'un sujet assez intime. Donc hier je me suis levée pour effectuer la priere du soubh à la mosquée il était 3h38 donc il rester 3 min avant que l imam annonce la priere et 10 min avant que l on ne commencent en me levant je me suis rendu compte que j etais en état d impurete majeure mais comme je n avait plus le temps et que je vais avec mon oncle je me suis contente des petites ablutions et je suis allé prié.j ai dormi puis avant la 2ème priere j ai effectué le ghusl et refait la priere du soubh.J aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.
Merci pour toutes les réponses que vous me donnerez.
C
18 juillet 2019 09:17
Non tu ne risques pas de châtiment lourd.

Pense avant tout que Dieu est Miséricordieux et qu'il ne va pas en vouloir à une personne qui fait des efforts comme toi et qui ne savait pas ce qu'il fallait .
Sache que tu as droit à l'erreur, l'erreur est humaine. il faut faire preuve de miséricorde envers soi et les autres, autrement ça devient invivable.
A
18 juillet 2019 12:24
Une femme est impure quand elle a ses règles? C'est sale le sang? perplexe
18 juillet 2019 12:43
Bonjour

aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.

Le seul risque que tu encours c'est que ta prière ne soit pas valable. C'est tout.




Citation
Incultedu01 a écrit:
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide a propos d'un sujet assez intime. Donc hier je me suis levée pour effectuer la priere du soubh à la mosquée il était 3h38 donc il rester 3 min avant que l imam annonce la priere et 10 min avant que l on ne commencent en me levant je me suis rendu compte que j etais en état d impurete majeure mais comme je n avait plus le temps et que je vais avec mon oncle je me suis contente des petites ablutions et je suis allé prié.j ai dormi puis avant la 2ème priere j ai effectué le ghusl et refait la priere du soubh.J aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.
Merci pour toutes les réponses que vous me donnerez.
L
18 juillet 2019 13:45
Je me pince pour y croire....
Citation
Incultedu01 a écrit:
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide a propos d'un sujet assez intime. Donc hier je me suis levée pour effectuer la priere du soubh à la mosquée il était 3h38 donc il rester 3 min avant que l imam annonce la priere et 10 min avant que l on ne commencent en me levant je me suis rendu compte que j etais en état d impurete majeure mais comme je n avait plus le temps et que je vais avec mon oncle je me suis contente des petites ablutions et je suis allé prié.j ai dormi puis avant la 2ème priere j ai effectué le ghusl et refait la priere du soubh.J aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.
Merci pour toutes les réponses que vous me donnerez.
A
18 juillet 2019 14:21
En islam une femme qui a ses règle n'est pas impure, ça c'est un concept tiré du judaïsme.

On parle plutôt d'état d'impureté rituelle, et ça concerne l'homme comme la femme.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Une femme est impure quand elle a ses règles? C'est sale le sang? perplexe
A
18 juillet 2019 15:06
j'avais entendu dire un sheikh que prier en état de janaba c'est considéré comme de l'istihza. C'est très grave!
Citation
Incultedu01 a écrit:
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide a propos d'un sujet assez intime. Donc hier je me suis levée pour effectuer la priere du soubh à la mosquée il était 3h38 donc il rester 3 min avant que l imam annonce la priere et 10 min avant que l on ne commencent en me levant je me suis rendu compte que j etais en état d impurete majeure mais comme je n avait plus le temps et que je vais avec mon oncle je me suis contente des petites ablutions et je suis allé prié.j ai dormi puis avant la 2ème priere j ai effectué le ghusl et refait la priere du soubh.J aimerai que vous disiez si aller prié en état d impurete majeure a la mosquée et grave et si je risque un châtiment assez lourd.
Merci pour toutes les réponses que vous me donnerez.
A
18 juillet 2019 15:35
Ca a l'air assez flou cette notion en tout cas: la posteuse a énormément de réponses qui lui confirment que ses prières ne valent rien si elle a ses règles, toi tu dis que non, Brioche se pince d'un air incrédule...
Certains ont une vision traditionaliste des choses et d'autres ont évolué, c'est ça?
"Impur" de saigner, ça me semble dingueIll
Citation
Alcázar a écrit:
En islam une femme qui a ses règle n'est pas impure, ça c'est un concept tiré du judaïsme.

On parle plutôt d'état d'impureté rituelle, et ça concerne l'homme comme la femme.
18 juillet 2019 20:57
Il est très de comprendre que durant nos règles ou durant les saignements suivant l’accouchement, nous ne sommes pas « sales », comme cela est parfois enseigné culturellement. Bien que le sang lui-même soit considéré comme une impureté matérielle (najas), une femme qui a ses règles ou des saignements post-partum est dite dans un état d’ « impureté rituelle » (hadath)(ce qui implique en islam qu'on ne doit pas faire certains actes d'adoration comme la prière le jeune entrer dans la mosquée tenir un exemplaire du coran etc

Être dans un état d’impureté rituelle ne signifie donc pas être sale dans le sens conventionnel du terme.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Une femme est impure quand elle a ses règles? C'est sale le sang? perplexe
I
19 juillet 2019 01:34
Merci pour toutes vos réponses au moins j aurai appris quelque chose.
A
19 juillet 2019 08:01
Merci pour tes explications. Je retiens du coup qu'une femme qui a ses regles ou en post-partum est discriminée. Elle est de fait mise à l'écart, traitée différemment du point de vue des rites religieux. Elle ne peut meme pas lire le Coran chez elle si jamais elle en ressent le besoin.
Citation
Fatima365 a écrit:
Il est très de comprendre que durant nos règles ou durant les saignements suivant l’accouchement, nous ne sommes pas « sales », comme cela est parfois enseigné culturellement. Bien que le sang lui-même soit considéré comme une impureté matérielle (najas), une femme qui a ses règles ou des saignements post-partum est dite dans un état d’ « impureté rituelle » (hadath)(ce qui implique en islam qu'on ne doit pas faire certains actes d'adoration comme la prière le jeune entrer dans la mosquée tenir un exemplaire du coran etc

Être dans un état d’impureté rituelle ne signifie donc pas être sale dans le sens conventionnel du terme.
C
19 juillet 2019 09:31
C'est pas juste la femme qui peut être en état d'impureté rituelle. L'homme est aussi concerné. " mise à l'écart" ... ce n'est pas non plus un traumatisme,
19 juillet 2019 21:23
Il est permis à la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter le Coran par cœur, car les menstrues sont pour une longue durée elle peut réciter ce qu'elle a parcoeuriser afin de ne pas l'oublier mais la majeur partie des savants sont unanimes sur le fait que la femme en état de menstrues ne peut lire le coran.
Certains savants (c’est là un avis rapporté de l’Imâm Mâlik (rahimahoullâh)) sont d’avis que, vu la divergence d’opinions existant sur la question, il est préférable que la femme en état de haydh évite de réciter le Qur’an (suivant le principe de précaution), sauf en cas de besoin, comme par exemple :

1) Si elle est confrontée au risque d’oublier le Qur’an qu’elle a mémorisé si elle reste trop longtemps sans le réciter,

2) Si elle a l’habitude de réciter certaines portions du Qur’an le matin ou le soir et qu’elle désire continuer cette pratique,

3) Si elle enseigne le Qur’an à d’autres et qu’elle doit faire son cours,

4) Si elle est en train d’apprendre le Qur’an et qu’elle a besoin de le réciter devant son professeur.
Je comprends que tu sois mal à l'aise par rapport à ça mais en islam on n'agit pas par rapport à notre propre pensée soit c'est conforme à la sunnah du prophète soit c'est une parole d'Allah et les ordres d'allah ne se discutent pas.
Et au contraire l'islam n'a pas discriminé la femme en état de menstrues car si tu apprends ou lis un peu de l’histoire de la période préislamique tu verras que la l'islam a réellement sorti la femme en état de menstrue de ''la case'' dans laquelle on l'avait mise car n'avait le droit de partager rien avec les autres elle était complètement mise à l'écart c'est avec l'islam que cette tradition s'est estompée.

Wa Allâhou A’lam !




Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci pour tes explications. Je retiens du coup qu'une femme qui a ses regles ou en post-partum est discriminée. Elle est de fait mise à l'écart, traitée différemment du point de vue des rites religieux. Elle ne peut meme pas lire le Coran chez elle si jamais elle en ressent le besoin.
S
20 juillet 2019 22:15
Bonjour,

Alors ce que tu retiens de ce la est propre à ta volonté. Mais sache que nombre de savants et les femmes elles-même ne se voient pas discriminées le moins du monde, au contraire on voit plutot en cela une facilité. Elle est allégée de bon nombre d'obligations religieuses, la prière, le jeûne, etc. Tu es femme et médecin, donc bien placée pour savoir qu'une femme indisposée ressent de nombreux symptômes assimilés à une "maladie" (douleurs crampes fatigue affaiblissements etc etc) et tout cela est pris en compte en islam.

Sinon, entre autre à titre informatif, un homme est beaucoup + de fois "impur" qu'une femme, sur l'échelle d'une vie, donc pour la discrimination on repassera ^^


Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci pour tes explications. Je retiens du coup qu'une femme qui a ses regles ou en post-partum est discriminée. Elle est de fait mise à l'écart, traitée différemment du point de vue des rites religieux. Elle ne peut meme pas lire le Coran chez elle si jamais elle en ressent le besoin.
A
21 juillet 2019 07:28
Effectivement, je n'avais pas vu la priere comme une obligation, je ne voyais que le coté interdiction. Du coup si cela arrange tout le monde smiling smiley
( je n'aime pas les interdictions Angel )
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Bonjour,

Alors ce que tu retiens de ce la est propre à ta volonté. Mais sache que nombre de savants et les femmes elles-même ne se voient pas discriminées le moins du monde, au contraire on voit plutot en cela une facilité. Elle est allégée de bon nombre d'obligations religieuses, la prière, le jeûne, etc. Tu es femme et médecin, donc bien placée pour savoir qu'une femme indisposée ressent de nombreux symptômes assimilés à une "maladie" (douleurs crampes fatigue affaiblissements etc etc) et tout cela est pris en compte en islam.

Sinon, entre autre à titre informatif, un homme est beaucoup + de fois "impur" qu'une femme, sur l'échelle d'une vie, donc pour la discrimination on repassera ^^
E
30 août 2019 05:45
Salem aleykoum,

Une femme qui a des menstrue ne peut pas faire la prière mais peut faire du dikhr...le sang des menstrue et des lochies ( après accouchement) est impure ce n'est pas le cas du sang coulant hors menstrue, les métrorragies. Il faut toutefois refaire ses ablutions dans ce cas. Tous les écoles islamiques s'accordent sur ce point. Elle ne peut prier jusqu'à la fin de ses menstrue...qu'elle n'aura pas à rattraper..Allah connaît ses créatures. Elles ne peuvent pas rester dans la mosquée mais elles peuvent y passer: Ex: Aicha la femme de notre Prophète Mohammed ( que le salut soit sur lui et sa famille) avait ses menstrue quand le Messager d'Allah lui a demandé de lui ramener un tapis pour prier, elle lui demanda si elle pouvait le faire avec ses menstrue...Le Messager d'Allah la rassura en lui confirmant que ses mains, elles, n'étaient pas impures...bref contrairement aux juifs qui évitent de toucher les femmes dans cet état, les musulmans n'ont rien contre les menstrue, il est seulement ordonné ne pas prier, de ne pas rester dans une mosquée ou y aller sans raison et de ne pas jeûner (il ne faudrait pas tomber dans les pommes, Allah connaîtses créatures) ! Puis il faut faire le ghusl apres ses menstrue pour pouvoir de nouveau prier...et se purifier bismillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook