Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier entre asr et maghreb
A
27 juin 2019 20:26
Salam aleykoum
Pourquoi c'est interdit de prier entre asr et maghreb ? Vous faites comment quand vous avez vraiment besoin de prier et que c'est pdt ce moment là ? Si on a vraiment besoin peut être que c'est autorisé mais je pense pas.
K
27 juin 2019 20:28
Je croix que si c pour rattraper t prier pas faite tu peux mais d autre vaux mieux attendre après lmargrib après c marquer nul part que c interdit

Mais c pas conseiller mais tu peux me faire si tu veux le prophète rattraper ses prier après asr
Citation
Algerocaine98 a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi c'est interdit de prier entre asr et maghreb ? Vous faites comment quand vous avez vraiment besoin de prier et que c'est pdt ce moment là ? Si on a vraiment besoin peut être que c'est autorisé mais je pense pas.
A
27 juin 2019 20:30
Nan c'est juste pour prier pas pour rattraper des prières
Citation
Krikri84 a écrit:
Je croix que si c pour rattraper t prier pas faite tu peux mais d autre vaux mieux attendre après lmargrib après c marquer nul part que c interdit

Mais c pas conseiller mais tu peux me faire si tu veux le prophète rattraper ses prier après asr
27 juin 2019 20:35
Euh pourquoi ça serait interdit ?
A
27 juin 2019 20:36
Je sais pas c'est ce qu'on m'a tjr dit
T'en a jamais entendu parler ?
Citation
أمل♡ a écrit:
Euh pourquoi ça serait interdit ?
K
27 juin 2019 20:40
C pas interdit mais c parce que l’es ange change après l asr et apres sobr mais si tu veux fait les
Citation
Algerocaine98 a écrit:
Je sais pas c'est ce qu'on m'a tjr dit
T'en a jamais entendu parler ?
F
27 juin 2019 20:57
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Oui il est interdit de prier entre le asr et la Maghreb, pourquoi? parce que le prophète saw ne nous l'a interdit, et vu que nous sommes musulmans, nous écoutons et nous obéissons à notre prophète saw. Sauf pour certaines prières qui ont une spécificité, comme l'ont décidé les shafi'it. Comme les sounnah accompagnatrice des prières obligatoires. Les fameuses 12 unités. 2 souna du fajr, 4 avant douhr deux après douhr, 2 après maghreb et deux après icha. Le prophète saw un jour a été occupé a faire dawa a une tribu, banu kais, après douhr, donc il a pas fait les deux unité d'après douhr. Il les a rattrapé après asr. D'ou cette autorisation des shafi'it des prières spécifiques. Genre les deux unités de salutations de la mosquée, ou la prière mortuaire, ou encore la prière de demande de la pluie, ou encore la prière de consultation si tu as une affaire qui ne peut pas attendre l'après maghreb. A ce moment la tu as le droit, sinon les prières surérogatoires normales, on y a pas le droit
Citation
Algerocaine98 a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi c'est interdit de prier entre asr et maghreb ? Vous faites comment quand vous avez vraiment besoin de prier et que c'est pdt ce moment là ? Si on a vraiment besoin peut être que c'est autorisé mais je pense pas.
K
27 juin 2019 22:00
Alaikoum salam;

Ce sont les prières "nafila" (surérogatoires) qu'on ne prie pas entre ces deux temps.
Sinon les prières obligatoires bien sûr il faut les faire.
Citation
Algerocaine98 a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi c'est interdit de prier entre asr et maghreb ? Vous faites comment quand vous avez vraiment besoin de prier et que c'est pdt ce moment là ? Si on a vraiment besoin peut être que c'est autorisé mais je pense pas.
G
27 juin 2019 22:00
Salem a3laykoum

Ul faut juste écouter le prophète sws
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook