Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier entre l'heure prescrite et l'heure fixée par la mosquée
L
18 novembre 2021 09:28
Salam waleykoum,
Je rencontre un soucis qui est que la mosquée dans laquelle je fais dohr fixe en ce moment l'heure de la prière à 13h qui est l'heure où je suis sensé reprendre mon travail. Néanmoins l'heure prescrite dans le calendrier est en ce mois de novembre vers 12h30-12h45.
Ducoup je prie a la mosquée dès qu'il en est l'heure derrière pendant que les autres s'installent pour la faire à 13h
Ma question est la suivante : est-ce que ma prière est valide ? Si oui est-elle considérée comme une prière faite en groupe a la mosquée ou comparable à une prière faite seule chez soi ?

J'espère que je me suis fait comprendre
Barak Allah oufikoum
g
18 novembre 2021 11:22
Wa aleykum salam,

Demande à l'Imam de cet même mosquée.

Wa fika baraka.
Citation
Lliry a écrit:
Salam waleykoum,
Je rencontre un soucis qui est que la mosquée dans laquelle je fais dohr fixe en ce moment l'heure de la prière à 13h qui est l'heure où je suis sensé reprendre mon travail. Néanmoins l'heure prescrite dans le calendrier est en ce mois de novembre vers 12h30-12h45.
Ducoup je prie a la mosquée dès qu'il en est l'heure derrière pendant que les autres s'installent pour la faire à 13h
Ma question est la suivante : est-ce que ma prière est valide ? Si oui est-elle considérée comme une prière faite en groupe a la mosquée ou comparable à une prière faite seule chez soi ?

J'espère que je me suis fait comprendre
Barak Allah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 11:23 par girltalk.
19 novembre 2021 12:48
Avant de répondre à tes 2 questions, je t'avance ce qui suit:
1 - Parmi les conditions de validité de la prière l'Arrivée de son heure (son temps).
2 - A la mosquée, l'imam attend toujours quelques minutes pour qu'il y est le plus grand nombre de prieurs. (Généralement, il attend 10 à 15 minutes avant de commencer une prière, cela peut différer d'une ville à l'autre, et d'un pays à l'autre. NB: tu n'as pas précisé ni le pays, ni la ville où tu fais ta prière!)
Venant maintenant aux réponses à tes questions:
1 - est-ce que ma prière est valide ?
- La réponse est OUI. Ta prière est valide tant que tu pries après l'arrivée de son heure (ne prier jamais avant son heure).
2 - Si oui est-elle considérée comme une prière faite en groupe a la mosquée ou comparable à une prière faite seule chez soi ?
- La réponse est NON. Tu ne pries pas (avec le groupe: la JAMAÄ) derrière l'imame. Tu pries seule.

70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook