Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Prier Dohr 10 à 20 minute à l’avance ? Oui ou non ?
S
18 août 2024 13:39
Salam un jour un homme que je connais personnellement m’a dit que c’est permis de prier salat dohr 10 à 20 minute à l’avance car c’est une prière qui arrive à souvent à une heure où nous somme souvent occuper par le travail ou autre

Quel est votre avis à vous est-il dans le faux ou est-ce que c’est permis ?

Car on m’a aussi dit que salat ne se retarde pas ni ne s’avance l’heure c’est l’heure .
H
18 août 2024 14:15
Alikoum Salam

La personne C'est trompe on ne peut l'avancée la prière après tu dois savoir que la prière à une plage horaire.

Il y a Maghreb et Sobh qui ont un temps plus limité.

Il y a le cas du voyage ou on peut regrouper une prière avec une autre. Raccourci les prières.
Citation
F1_777 a écrit:
Salam un jour un homme que je connais personnellement m’a dit que c’est permis de prier salat dohr 10 à 20 minute à l’avance car c’est une prière qui arrive à souvent à une heure où nous somme souvent occuper par le travail ou autre

Car on m’a aussi dit que salat ne se retarde pas ni ne s’avance l’heure c’est l’heure .
18 août 2024 15:22
Salam

Tu ne peux pas prier le dhuhr avant que le soleil n’ait franchit son zénith. Information que tu peux trouver sur les sites météorologiques.
Par ailleurs, les prières ont des plages horaires plus ou moins élargies. Le dhuhr par exemple se prie du zénith donc à l’heure où l’ombre d’un objet atteint la taille de l’objet.
S
18 août 2024 15:45
Ok merci donc il a dit une bêtise ok Oups
18 août 2024 17:43
Ce n'est pas permis.

Il y a des gens qui prient quand ils veulent et qui n'hésitent pas à définir les horaires à leur convenance, prière à la carte quoi.... Il y en a qui prient même l3icha en avance quand celle-ci est vers 23h ou minuit "parce qu'ils ont sommeil" les pauvres Oups
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
G
18 août 2024 20:19
Il y en a qui prient même l3icha en avance quand celle-ci est vers 23h ou minuit "parce qu'ils ont sommeil" les pauvres

Rien à avoir, c’est en général les gens qui doivent se lever tôt pour aller travailler le lendemain Oups
Citation
Tumadiir a écrit:
Ce n'est pas permis.

Il y a des gens qui prient quand ils veulent et qui n'hésitent pas à définir les horaires à leur convenance, prière à la carte quoi.... Il y en a qui prient même l3icha en avance quand celle-ci est vers 23h ou minuit "parce qu'ils ont sommeil" les pauvres Oups
18 août 2024 21:48
Sans blague ?? moody smiley heureusement que t'es là j'ai appris quelque chose !

Oui je sais je parlais de ces gens, qui vont bosser le lendemain et prétextent donc la fatigue pour avancer l'heure de l3icha, ben malheureusement pour eux il n'y aucune excuse pour choisir de prier à l'heure qui les arrange.

ps : même si t'avais commencé les hostilités l'autre fois, je m'excuse si j'ai pas été "correcte" Angel

Citation
Ghass a écrit:
Il y en a qui prient même l3icha en avance quand celle-ci est vers 23h ou minuit "parce qu'ils ont sommeil" les pauvres

Rien à avoir, c’est en général les gens qui doivent se lever tôt pour aller travailler le lendemain Oups
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
G
18 août 2024 22:01
C’est pas l’heure qui t’arrange, ça s’impose à toi.
Ttu fais des shift à 5-6h du matin ?

J’ai déjà lu pleins de fois que c’est permis.

Merci pour les excuses mais c’était bien toi qui avais commencé les hostilités, tkt pas j’ai bcp de bonté en moi comme tu peux le constater ici même grinning smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
Sans blague ?? moody smiley heureusement que t'es là j'ai appris quelque chose !

Oui je sais je parlais de ces gens, qui vont bosser le lendemain et prétextent donc la fatigue pour avancer l'heure de l3icha, ben malheureusement pour eux il n'y aucune excuse pour choisir de prier à l'heure qui les arrange.

ps : même si t'avais commencé les hostilités l'autre fois, je m'excuse si j'ai pas été "correcte" Angel
19 août 2024 10:59
"C’est pas l’heure qui t’arrange, ça s’impose à toi."

On doit respecter les horaires de prière en s'adaptant à elle et non pas en l'adaptant à notre vie sinon c'est trop facile. On a déjà des facilités en ne priant que 5 fois par jour, en regroupant les prières lors des voyages, on va quand même pas abuser non plus en faisant à notre sauce.

"mais c’était bien toi qui avais commencé les hostilités"

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai.. sleeping

Citation
Ghass a écrit:
C’est pas l’heure qui t’arrange, ça s’impose à toi.
Ttu fais des shift à 5-6h du matin ?

J’ai déjà lu pleins de fois que c’est permis.

Merci pour les excuses mais c’était bien toi qui avais commencé les hostilités, tkt pas j’ai bcp de bonté en moi comme tu peux le constater ici même grinning smiley
19 août 2024 11:58
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Mon frère c est pas parce que tu le connais personnellement qu il est calé en sciences religieuses.

Va voir d autre personne,va voir des qualifié qui se base sur le Coran et la sunnah de notre prophète pbsl.

grinning smiley sinan t es plutôt F1 ou 777?
Citation
F1_777 a écrit:

19 août 2024 12:00
A l heure et a la mosqué
G
19 août 2024 13:51
Non ce n’est pas les seules exceptions, je t’invite à te renseigner sur le sujet.
Citation
Tumadiir a écrit:
"C’est pas l’heure qui t’arrange, ça s’impose à toi."

On doit respecter les horaires de prière en s'adaptant à elle et non pas en l'adaptant à notre vie sinon c'est trop facile. On a déjà des facilités en ne priant que 5 fois par jour, en regroupant les prières lors des voyages, on va quand même pas abuser non plus en faisant à notre sauce.

"mais c’était bien toi qui avais commencé les hostilités"

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai.. sleeping
19 août 2024 14:42
Justement je me suis renseignée et rien n'indique que c'est autorisé, bien au contraire. Dans ce cas où est la limite, à quel moment on peut dire que la situation de chacun lui permet de prier quand il veut etc. ? Ce serait l'anarchie la plus complète.

Citation
Ghass a écrit:
Non ce n’est pas les seules exceptions, je t’invite à te renseigner sur le sujet.
G
19 août 2024 17:48
sleeping
Citation
Tumadiir a écrit:
Justement je me suis renseignée et rien n'indique que c'est autorisé, bien au contraire. Dans ce cas où est la limite, à quel moment on peut dire que la situation de chacun lui permet de prier quand il veut etc. ? Ce serait l'anarchie la plus complète.
19 août 2024 21:03
Ben c'est pas trop tôt !

Citation
Ghass a écrit:
sleeping
S
19 août 2024 22:00
Merci de vos réponse et je suis plutôt F1 numéro 7 écurie 7 pilote 7 lol
20 août 2024 08:13
ptdr je vois F1 sa ma fait penser a la formule 1 de Shumi et sa Ferrari.....777 le Boeing pour les voyages grinning smiley
Citation
F1_777 a écrit:
Merci de vos réponse et je suis plutôt F1 numéro 7 écurie 7 pilote 7 lol

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook