Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier le dohr et l'asr avant l'heure (tot le matin), possible?
b
13 octobre 2009 22:30
Bonjour tout le monde.

Voila tout est dans le titre, est il possible de prier a lavance le dohr et l'asr (le matin avant daller en cours), au lieu de les prier le soir en rentrant...?
13 octobre 2009 22:34
Surtout pas!!!

Il y a des heures pour faire ses prières et ce n'est pas pour rien... Ta prière n'est pas valide si tu l'a fait avant l'heure....

Il n'y a pas d'autre choix que de les faire à l'heure mais Allah raleb. Pas le choix que deles récupérer le soir...

Courage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
13 octobre 2009 22:35
Non, ce n'est pas permis. Les prières ne peuvent être faites en avance.
13 octobre 2009 22:41
Oui c'est vrai, toute prière avant l'heure est prise en compte comme une prière surégatoire.
T'inquiètes pas on est plusieurs à les rattrapper le soir. Par contre, je te conseille de faire des Nawafils.

Salam a3likom
f
13 octobre 2009 22:46
salam ahlikoum ma seur voila ya un imam qui explique sa inchAllah

[www.dailymotion.com]
j
14 octobre 2009 12:50
salem aleikoum

la priere , il faut la faire dans son temps,
si tu n'arrive pas à la faire à l'heure, essai de la faire dans sa plage horaire.
ex : le dohr un peu avant le asar
par contre dire qu'on est plusieurs à le faire,
c'est pas bien,rattrappé tout le soir, est ce legitime ? toute priere après l'heure ?
ça revient à "legitimé" une chose illegitime.


essai de faire ton maximum pour la faire à l'heure(genre à la pause à 15h00)
et Allah t aidera, tu veux faire du bien
Citation
marokn2franss a écrit:
Oui c'est vrai, toute prière avant l'heure est prise en compte comme une prière surégatoire.
T'inquiètes pas on est plusieurs à les rattrapper le soir. Par contre, je te conseille de faire des Nawafils.

Salam a3likom
14 octobre 2009 13:56
Quand je dis rattraper le soir, je parle du moment où je rentre chez moi après le travail ou quand j'étais absente, c'est la première chose que je fais. Je n'ai rien rendu de légitime, ça serait de l'innovation et c'est haram. Je ne peux pas faire autrement, Allah le sait et j'ai dit que beaucoup de personnes le faisait pour rassurer la personne qui a crée ce post qui aurait préféré prier avant l'heure mais malheureusement ça ne se fait pas. Tu comprend mieux ce que j'ai dit juba78 ?

Salam Alaykom
f
14 octobre 2009 14:09
si tu arrive avant maghreb ces bon comme le dit l'imam mais sinon sa ne compte pas ma soeur
14 octobre 2009 14:59
Tu parles de moi filsdelislam ?
J'arrive avant Maghreb oui mais je sais de toute façon qu'une prière dépassée de son temps n'est pas valide mais je sais aussi qu'il faut la faire quand même car on va pas sauter les prières parce qu'on sait qu'elles ne compteront pas. On est bien d'accord ?
Il y aura toujours une contrainte de temps pour dhor ou asr selon les périodes car c'est pas possible de les faire tous les 2 à l'heure quand on n'est pas chez soi ou quand on peux pas prier là ou on est. Sauf en été quand les heures de prières sont très espacées.
f
14 octobre 2009 15:03
nan mais je te di tu peut le faire en meme ten tu a ecoute se que di l'imam
14 octobre 2009 16:18
en même temps que quoi ?
Citation
filsdelislam a écrit:
tu a ecoute se que di l'imam
non j'ai pas vu.
m
14 octobre 2009 16:38
Slm o3laycom etincelle fillante,

Je vais essayee bi idnhi lah de t'aider sur tn interogation ,

Certe il faut salé a l'heure car tte salate qui n'est pa faire a l'heure vient ns metre en desobeisance a Allah , et les personnes nayant pas salé a l'heure alors qu'elle le pouvais , certes sont musulmanes mais seront "tremper" ds jehenamah avent d'entrer au paradis étérnélement .. sad smiley lah ihfedna des chatiments les plus souffrantes ..sad smiley

Tu peus salé l'3asr avec dohr , c a d de faire les 2 en même tps ,a l'heure du dhor , tu salé dhor et just aprés tu fait l'3asr . Mais sa reste une exeption que si t sur de ne pas pouvoirs salé l'3sr à sn heure .

Tu peu faire de même pr l'magrib est l'e3cha mais j'insiste tjr sur le fit d' être sur que tu ne pouras pas salé l'e3ccha a sn heure . ( ex : mariage quand tu n'est pas chez toi)

Voila jspr t'avoir eclairer d'aventage mais mn intervention n'est pas complette car je n'est pas les dalils pr sa je t'ai di ce que je savais . dsl si je ne t'est pa aporter décrit authentique a khtyy en spérant que d'autres compléteront mn intervention

Beslama et lah i9ber na salate jami3iin mu3miniine
f
14 octobre 2009 16:47
14 octobre 2009 19:01
c'est bon j'ai écouté. J'avais déjà lu ça mais je pensais que ça ne concernait que les voyageurs.
Dire que je priais dhor en me isant qu'il compte pas. Est-ce possible qu'une prière soit invalide car on pense qu'elle ne le sera pas tout en la faisant ?
f
14 octobre 2009 20:44
si tu arrive a magheb tu es obligé de le faire mais sache qu'elle ne compteras pas
14 octobre 2009 21:49
non ce que je veux dire c'est que je rentre vers 17h30, j'ai le temps de prier dhor et asr avant maghreb mais pour moi dhor ne comptait pas parce que asr était déjà passée donc je priais dhor en me disant que je n'aurait pas les hassanat de cette prière mais juste celles de asr. Ce que je demande est que vu qu'apparemment mes prières de dhor étaient censées être valides mais que pour moi elles ne l'étaient pas est-ce que ça annule leur validité ? Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire Heu
f
14 octobre 2009 22:03
nan parce que tu n'en savait rien ma soeur
14 octobre 2009 22:08
ok Barakallah o fik akhi smiling smiley
f
14 octobre 2009 22:17
pas de souci
o
16 octobre 2009 17:24
salam

interdis d'avancer ou reculer une priere en dehors de son temps ,
La prière avant l’heure n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire (elle n’est donc pas valide) car Allah dit : « La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)

Celui qui retarde la prière au point de sortir de l’heure, s’il a une excuse pour cela, comme l’oubli ou le sommeil (qui l’a conduit involontairement à manquer la prière), il doit s’acquitter de la prière dès que son excuse disparaît, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Celui qui dort pendant l’heure de la prière ou l’oublie doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient, car elle n’a que cela comme compensation. » (Al-Bukhârî, Muslim) puis il récita la parole d’Allah « Et accomplis la prière pour te rappeler de Moi. » (Ta-Ha, v.14). Mais celui qui la retarde sans excuse, alors celle-ci n’est pas valide, même s’il l’accomplit mille fois. Celui qui délaisse la prière et ne l’accomplit pas en son heure, elle ne lui sera d’aucune utilité (s’il l’accomplit après) et il ne libèrera pas sa conscience ainsi s’il l’a délaissé sans aucune excuse, et même s’il l’accomplit mille fois. La preuve de ceci est la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Celui qui accomplit une œuvre sur laquelle il n’y a pas notre ordre, cette œuvre est rejetée » (Muslim) Celui qui retarde la prière au point que l’heure ne passe, l’aura accompli d’une manière sur laquelle il n’y a pas l’ordre d’Allah et de Son messager, et elle lui sera donc rejetée.
(Ibn ‘Uthaymîn)
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook