Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIER A DEUX
1
20 janvier 2007 15:11
AS SALAM ALEYKOUM
Comment s'effectue la priere lorsqu'on la fait en commun a deux?
Un devant et l'autre derriere? ou les deux cote à cote? Dans ce cas qui recite et mene la priere? celui à droite ou celui à gauche? merci par avance.
Y
20 janvier 2007 17:09
salam et sana saida
quand je prie à deux c'est avec mon mari il est devant et c'est lui qui récite et mène la prière comme à la mosquée....smiling smiley
p
20 janvier 2007 17:42
salam,

Si la priére et faites par deux êrsonne du méme sexe, celui qui recite est a gauche de celui qui le suit. Celui qui recite est a gauche, et celui qui le suit est a droite (jme repéte par qu'il n'y ai pas d'ambiguité ).

Si c'est un homme est une femme qui prie, l'homme dirige la priére et il doit etre droite de la femme. L'homme a droite et la femme a gauche.

Ensuite pour ce qui est de la position, jpense que dans les deux cas le second doit etre legerement en retrait... ms j'en suis pas certains...
20 janvier 2007 18:28
Citation
13SELIM a écrit:
AS SALAM ALEYKOUM
Comment s'effectue la priere lorsqu'on la fait en commun a deux?
Un devant et l'autre derriere? ou les deux cote à cote? Dans ce cas qui recite et mene la priere? celui à droite ou celui à gauche? merci par avance.
je valide ce qu'a dis salma et pouk mais permettez moi que j'enchaine
1/*-2 hommes comme d'habitude un a cote de l"autre
2/*-femme et homme l'homme devance la femme
3/*-2 femmes les 2 cote a cote seulement qui dirige la priere devance l'autre d'un pas[/[/center]u]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook