Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier le dernier tiers de la nuit
n
25 mars 2017 20:13
Salam aleycoum,
Pouvez vous s'il vous plait m'informer sur cette prière à savoir :
- à quel heure se pratique telle
- le nombre de rakaats, pair ou impair
- doit on prier l'witr à la fin de cette prière
- peut on effectuer cette prière juste avant lfajr

BarakAllah ou fikoum
25 mars 2017 20:18
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Concernant l'heure et witr

Concernant le nombre de prières et la manière :
[www.salafidunord.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mars 2017 20:26
Habiba al-Adwiyya

« Mon Seigneur, les étoiles ont disparu, les yeux endormis et les portes des rois bien fermées. Seule ta porte reste ouverte. Tout amoureux s’est retiré avec son bien aimé. Me voici devant Toi. Et puis elle se mettait à prier et à s’entretenir avec son Maître jusqu’à l’aube. A l’arrivée de l’aube, elle disait :

« Mon Seigneur, voilà la nuit qui s’achève. Voici le jour qui pointe. Si seulement je pouvais savoir si ma nuit a été agréée par Toi car alors je m’en féliciterais ou rejetée car alors je chercherais à me consoler. »


« Ô toi, l' enveloppé (dans tes vêtements)! Lève- toi (pour prier), toute la nuit, excepté une petite partie; Sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.» [ Sourate 73, verset 1- 4 ]
25 mars 2017 20:29
le nombre de raka’as lors de la prière nocturne n’est pas défini, il dépend des capacités et de l’endurance de chacun.

Quant au Prophète (paix et salut sur lui), le plus vraisemblable est qu’il exécutait les raka’as deux par deux et qu’il terminait par une seule raka’a, le witr, tel qu’il nous a exhorté à le faire clôturez votre prière de la nuit par le witr’.

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : ‘La prière de la nuit s’accomplit par paires de deux raka’as. Mais lorsque tu crains que l’aube ne se lève, clos-la par une seule raka’a.’ Sur le nombre de raka’a
25 mars 2017 20:30
Le Prophète (paix et salut sur lui), dans sa veillée, récitait de longues sourates ‘en articulant bien tous les mots. Lorsqu’il passait par un verset contenant une glorification de Dieu, il Le glorifiait. Lorsqu’il passait par un verset contenant une invocation de Dieu, il L’invoquait, et lorsqu’il passait par un verset contenant une demande de protection de Dieu contre le diable, il la faisait’ [Mouslim]
25 mars 2017 21:52
J'ai pas de réponse mais juste pour vous féliciter pour votre volonté. Cela m'arrive de faire des prières la nuit comme ça de temps à autres, et c'est vrai que ça a un goût spécial.
J'imagine que ça serait encore mieux en les faisant au bon moment et de façon régulière.

Bref, que Dieu nous donne tous le courage pour rester sur le droit chemin.
A
25 mars 2017 22:11
Salam

Tu peux prier une partie de la nuit, celle que tu veux, mais c'est vrai que le dernier tiers de la nuit a quelque chose de spécial par rapport aux dou3a qu'on y fait.

Sinon ta question par rapport à l'heure, il s'agit en fait simplement du tiers de la nuit, donc tu partages la nuit en trois, on dit que la nuit commence quand le maghreb rentre et se termine quand le fair entre..

Tu finis par un nombre impair, et ça sera la prière du witr justement.

Oui tu peux la faire "juste" avant le fajr, mais quand je dis "avant" c'est avant que le temps du fajr débute, donc tu fais le witr, et tu attends un peu tu fais des doua par exemple, et après tu fais le fajr comme d'habitude.

Alors bonne nuit thumbs up
Chaque blessure est un nouveau départ... Tu peux rester un homme même en tombant, mais tu deviendras un lion en te relevant.
n
26 mars 2017 10:20
Salam alaycoum,
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien éclairé. Qu'Allah vous récompense.
Je vais faire ainsi inchAllah :
- me lever une heure avant lfajr
- faire autant de prière qu'il m'est possible par paire de 2 rakaats
- finir par Witr 15 mn a 20 mn avant lfajr
- lire le Coran et faire des douas en attendant lfjar
- finir par la prière fajr et sobh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook