Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dehors
M
25 octobre 2021 09:09
Salam aleykoum,

Au vue de l’importance de prier à l’heure, j’essaye de plus en plus de m’appliquer sur ce point, notamment lors des horaires de travail.
Vous vous y prenez comment au quotidien pour prier à l’heure au travail ? Ou sa ?
Quand vous sortez dehors le week-end etc, vous priez par terre dehors quand vous avez pas d’autres choix ?

J’arrive pas mentalement à prier dans la rue par exemple, autant dans un coin de parking sous-sol ça passe mais ailleurs c’est compliqué.
Honnêtement je cherche un peu de soutiens pour trouver une solution.
25 octobre 2021 09:35
Tout dépend où tu travailles , tout dépend si tu bosses dans le public ou le privé ,

pour le week end , tu devrais passer en priorité la prière avant les sorties, organise toi pour être dans un lieu où tu peux prier les jours offs .

Les sorties sont secondaires
A
25 octobre 2021 09:36
A3leykom salam,

essayes de trouver une mosquée près de ton lieu de travail.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Meruem78 a écrit:
Salam aleykoum,

Au vue de l’importance de prier à l’heure, j’essaye de plus en plus de m’appliquer sur ce point, notamment lors des horaires de travail.
Vous vous y prenez comment au quotidien pour prier à l’heure au travail ? Ou sa ?
Quand vous sortez dehors le week-end etc, vous priez par terre dehors quand vous avez pas d’autres choix ?

J’arrive pas mentalement à prier dans la rue par exemple, autant dans un coin de parking sous-sol ça passe mais ailleurs c’est compliqué.
Honnêtement je cherche un peu de soutiens pour trouver une solution.
25 octobre 2021 10:33
Alekhem Shalom

La prière est important pour le Musulman, même en temps de guerre. Pour d'autres questions concernant la prière, allez voir un savant.

Je vous conseil de prier à l'heure.

Maintenant si pour une raison valable ( il faut voir un savant pour que il vous réponde mieux ) vous ne pouvez pas, vous devez la rattraper.

Sans raison valable, vous commettez un péché.

Shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 10:43 par Kyle Broflovski.
25 octobre 2021 10:56
Salam, moi ce que je fais c'est que j'emporte toujours dans mon sac un petit tapis juste pour avoir où poser mon front. Généralement j'arrive toujours à trouver un endroit calme, mais quand il le faut, je n'hésite pas à prier devant quelques regards curieux.
25 octobre 2021 11:06
??
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam, moi ce que je fais c'est que j'emporte toujours dans mon sac un petit tapis juste pour avoir où poser mon front. Généralement j'arrive toujours à trouver un endroit calme, mais quand il le faut, je n'hésite pas à prier devant quelques regards curieux.
25 octobre 2021 12:07
Salam ´alaykum,

Le weekend tu peux essayer de trouver des mosquées à proximité, sinon il y’a les cabines d’essayages des magasins de vêtements qui peuvent etre une solution de secours.
M
27 octobre 2021 00:28
Dans le cas où on a pas de lieux pour prier à proximité, on m’a dit que prier dans des toilettes handicapé c’était possible. A ce sujet je trouve des avis divergents
27 octobre 2021 05:36
Alaikoum selem

Jamais entendu parlé de ça

On ne prie jamais dans des toilettes, il faut un lieu propre.

Les endroits sales sont préfèrés des diables.
Citation
Meruem78 a écrit:
Dans le cas où on a pas de lieux pour prier à proximité, on m’a dit que prier dans des toilettes handicapé c’était possible. A ce sujet je trouve des avis divergents
27 octobre 2021 07:52
Chez les malikite un avis permet de prier dans les toilettes en cas de nécessité (exemple dans les prisons les toilettes sont directement dans la cellule).

Maintenant est-ce qu’une sortie le weekend est considérée comme une situation de nécessité ? Il y’a toujours d’autres solutions il suffit de s’organiser.

Personnellement je ne l’ai jamais fait et j’espère n’avoir jamais à le faire, faire entrer le nom d’Allah et la prière dans un tel lieu me répugne.
Citation
Meruem78 a écrit:
Dans le cas où on a pas de lieux pour prier à proximité, on m’a dit que prier dans des toilettes handicapé c’était possible. A ce sujet je trouve des avis divergents
M
27 octobre 2021 10:16
C’est vrai que j’ai mélangé un peu tout type de situation, le week-end on s’organise pour pouvoir faire sa salât en bonne et due forme, mais dans un contexte au travail, si on a vraiment pas le choix, il était « préférable » de faire sa salât dans des toilettes que de rater sa prière.
Allahu3lem, j’avais jamais entendu sa et j’ai vu pas mal de divergence à ce sujet d’où mon post.
Citation
Izirien a écrit:
Chez les malikite un avis permet de prier dans les toilettes en cas de nécessité (exemple dans les prisons les toilettes sont directement dans la cellule).

Maintenant est-ce qu’une sortie le weekend est considérée comme une situation de nécessité ? Il y’a toujours d’autres solutions il suffit de s’organiser.

Personnellement je ne l’ai jamais fait et j’espère n’avoir jamais à le faire, faire entrer le nom d’Allah et la prière dans un tel lieu me répugne.
X
27 octobre 2021 10:19
tu crois vraiment que Dieu regarde sa montre pour voir si tu pries à l'heure ?
Citation
Meruem78 a écrit:
Salam aleykoum,

Au vue de l’importance de prier à l’heure, j’essaye de plus en plus de m’appliquer sur ce point, notamment lors des horaires de travail.
Vous vous y prenez comment au quotidien pour prier à l’heure au travail ? Ou sa ?
Quand vous sortez dehors le week-end etc, vous priez par terre dehors quand vous avez pas d’autres choix ?

J’arrive pas mentalement à prier dans la rue par exemple, autant dans un coin de parking sous-sol ça passe mais ailleurs c’est compliqué.
Honnêtement je cherche un peu de soutiens pour trouver une solution.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 novembre 2021 15:00
Alikoum Salam

Tu peux prier dans le train en étant assis, tu commences par faire le takbir al ihram debout et en direction de la qibla, ensuite tu continues le reste en étant assis, même si tu n'es plus en face de la qibla par la suite, wallahua'lam.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
1 novembre 2021 16:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Premièrement, c'est de l'organisation.
Il faut s'organiser sa vie autour de la prière et non l'inverse.

On programme des activités en s'assurant de pouvoir prier à l'heure.

On prend un travail et on le garde en fonction de ça aussi.

Deuxièmement, dans mon cas personnel, je cherche s'il y a une mosquée aux alentours (surtout qu'en tant homme, la prière en groupe est très importante)

Troisièmement, sinon je cherche un endroit, un coin à l'abri des regards pour prier. Si on ne peut pas être totalement discret, tant pis.
Le regard d'Allah passe avant celui de ses créatures.

Quatrièmement, si c'est trop compliqué, j'évite tout simplement l'activité en question. La prière passe avant tout.

Organisation et sens des priorités. Et la prière sera toujours fait à l'heure, inshaa a llah.

Bien sûr, on n'oublie pas de faire des invocations car c'est Allah qui gère tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook