Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier dans une salle de bain
k
14 septembre 2014 22:01
Salam Aleykoum wa ramatullah wa barakatou
Je suis une musulmane convertie depuis hier seulement hihi, et mes parents ne sont pas au courant de ma conversion, donc pour pouvoir faire mest prieres a l'heure je les ai faites dans le seul endroit qui contient un verrou c'est a dire ma salle de bain. Mais je viens de voir sur un site qu'un hadith du prophete parlait du fait qu'il est interdit de prier dans une salle de bain car c'est un endroit impur, mes prieres ont elles ete acceptés? que dois je faire car c'est le seul endroit ou je peux faire mes prieres tranquillement et pouvoir prier a l'heure..
J'espere avoir vite de vos reponses mes freres et soeur barak Allahu Fik
14 septembre 2014 22:10
Salem,

Je penses que s'il n'y a pas les wc c'est bon non ?

Dieu seul est savant.
Et felicitation pour ta conversion smiling smiley
k
14 septembre 2014 22:15
Barak Allahu fik ma soeur , il y a des toilettes dans salle de bain justement..
j
14 septembre 2014 22:58
alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

il est interdit de prier dans la salle de bain:
Interdiction de prier dans l’endroit ou l’on se lave (la salle de bain) :

Selon Abou Sa’id el Khoudri, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la terre est entièrement un endroit de prière hormis les cimetières et les ‘hammâm’ »


Le mieux serait de prier dans ta chambre... personne n'entre sans frapper?
sinon ben achètes un verrou inchaAllah pour être "tranquille"

qu'Allah t'aide smiling smiley
k
14 septembre 2014 23:23
Barak Allahu Fik meknessia85 !!! etant donné que je ne le savais pas mes prieres sont elles acceptées? Allah Wahlem
j
14 septembre 2014 23:29
Citation
kainhaa080899 a écrit:
Barak Allahu Fik meknessia85 !!! etant donné que je ne le savais pas mes prieres sont elles acceptées? Allah Wahlem

wa fiki
franchement, je ne sais pas, Allahou a3lem
je serais tentée de te dire que oui, vu que tu ne le savais pas, mais je ne suis pas sûre de moi du tout
qu'Allah accepte tes prières smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 23:30 par meknessia85.
k
14 septembre 2014 23:32
Qu'Allah te garde et te protege de tout mal barak Allahu Fik
14 septembre 2014 23:44
salam alikoum

félicitation déjà pour avoir franchi le pas, puisse Allah t'affermir sur son chemin.

si tu n'as pas d'autre endroit pour faire tes prières sans éveiller les soupçons, continue a les faire dans la salle de bain : la nécessité lève l'interdiction.

si tu peux fermer le clapet des toilette et les recouvrir avec une serviette c'est encore mieux.

un frère converti que je connais faisait ces prières dans sa salle de bain pendant des années, pour pas etre vu par sa mère, aujourd hui il est marié et a son appart hamdoulilah

ps : oui vos prières sont valide inchAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/14 23:45 par cash.
14 septembre 2014 23:48
Question

Salam alaykum, Peut-on faire sa prière en plaçant son tapis au sol dans une salle de toilette publique propre et avec un coin d'eau pour ablutions ? Nous vous remercions.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Les toilettes font parties des lieux dans lesquels le Prophète () a interdit d'accomplir la prière. Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté : « Le Messager d’Allah () a interdit de prier dans sept lieux : dans une décharge, dans un abattoir, dans un cimetière, au milieu de la rue, dans les toilettes, dans les abreuvoirs des chameaux et au-dessus de la Ka'ba. » [al-Tirmidhî (al-Albânî : da'îf)].

Si vous priez sur un endroit propre dans ces toilettes, votre prière est valide, mais cela est détestable. L'imam al-Nawawî a dit en parlant de la prière dans les toilettes : « L'avis correct est le suivant : la raison de l'interdiction est qu'il s'agit d'un refuge pour les diables. Il est donc détestable de le faire, mais l'on ne commet pas de péché en le faisant et la prière de celui qui le fait est valide » (Al-Madjmû').

Et Allah sait mieux.


source
15 septembre 2014 00:08
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

il est interdit de prier dans la salle de bain:
Interdiction de prier dans l’endroit ou l’on se lave (la salle de bain) :

Selon Abou Sa’id el Khoudri, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la terre est entièrement un endroit de prière hormis les cimetières et les ‘hammâm’ »


Le mieux serait de prier dans ta chambre... personne n'entre sans frapper?
sinon ben achètes un verrou inchaAllah pour être "tranquille"

qu'Allah t'aide smiling smiley

Merci de nous avoir eclaire. Lah y hafdeksmiling smiley
j
15 septembre 2014 00:12
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

il est interdit de prier dans la salle de bain:
Interdiction de prier dans l’endroit ou l’on se lave (la salle de bain) :

Selon Abou Sa’id el Khoudri, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la terre est entièrement un endroit de prière hormis les cimetières et les ‘hammâm’ »


Le mieux serait de prier dans ta chambre... personne n'entre sans frapper?
sinon ben achètes un verrou inchaAllah pour être "tranquille"

qu'Allah t'aide smiling smiley

Merci de nous avoir eclaire. Lah y hafdeksmiling smiley

Amine
de rien Welcome
k
15 septembre 2014 08:05
Merci pour vos réponses qu'Allah vous garde et vous protege de tout mal
15 septembre 2014 20:28
Citation
kainhaa080899 a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatullah wa barakatou
Je suis une musulmane convertie depuis hier seulement hihi, et mes parents ne sont pas au courant de ma conversion, donc pour pouvoir faire mest prieres a l'heure je les ai faites dans le seul endroit qui contient un verrou c'est a dire ma salle de bain. Mais je viens de voir sur un site qu'un hadith du prophete parlait du fait qu'il est interdit de prier dans une salle de bain car c'est un endroit impur, mes prieres ont elles ete acceptés? que dois je faire car c'est le seul endroit ou je peux faire mes prieres tranquillement et pouvoir prier a l'heure..
J'espere avoir vite de vos reponses mes freres et soeur barak Allahu Fik

Salam aleykoum ne prie pas dans la salle de bain, mais pourquoi tu t'es convertie en secret ?
k
15 septembre 2014 20:33
Psq lorsque j'ai essayer d'en parler a mes parents ils n'ont pas accepté et m'ont dis qu'ils me metteraient a la rue SoubnAllah donc j'ai preferer ne pas leur dire mais a present j'arrive a prier dans ma chambre merci pour toutes vos reponses a bientot in sha Allah
P
15 septembre 2014 20:57
Citation
meknessia85 a écrit:

Selon Abou Sa’id el Khoudri, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la terre est entièrement un endroit de prière hormis les cimetières et les ‘hammâm’ »[/i]

Okhti meknassia, d'où tu as sorti ce hadith winking smiley ?
Les Hammâm ptdr

J'ai trouvé une traduction plus approché au sens (les lieux d’aisance).

« La terre entière est un lieu de prosternation (prière) hormis les cimetières et les lieux d’aisance. » (Al-Nasâ’i, Abou Dawoud, Ibn Mâdjah et Tirmidhi)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook