Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans une mosquée Habbaches
26 novembre 2015 00:12
Salam Aleykoum wa Rahmathullah wa barakatouhou


Je voulais vous faire part d'un petit truc qui me fait cogiter depuis quelques temps maintenant. Il s'agit en fait de mon père. Depuis quelques années maintenant une mosquée s'est installée pas loin de chez nous, elle est de la mouvance habbache.
Je priais auparavant la-bas également, mais ayant pris connaissance de leur mouvance, notamment via le net, et m'étant déjà questionner sur certains discours qui me semblait être nouveau à entendre j'ai décidé de ne plus aller à cette mosquée.
Mon père en revanche lui y prie, il y est a chaque joumouaa, et y va pour certaines prière dans la semaine. Il n'y va pas par adhérence a cette mouvance mais plutôt parce que celle-ci ne se trouve pas loin de chez moi et mon père étant âgé et ayant du mal a se déplacer, il privilégie celle-ci.

Ceci étant dit, ce qui me fait donc cogiter, c'est est-ce que le fait de prier dans une telle mosquée invalide ta prière ? Et si non, à votre avis devrais-je quand même lui faire part de ce que je sais sur cette mouvance pour qu'il n'y aille plus ?

J'aimerais avoir des avis de personne qui ont un minimum de maîtrise du sujet, baraka'oufîkoum.
L
26 novembre 2015 00:14
avant de parler de savoir si prier derriere un adorateur de mort est permis ou non

il faut savoir que les habaches ne prient meme pas ds la meme direction que nous!!
i
26 novembre 2015 00:30
N'importe quoi on m'avait dit pareil et je répétais bêtement jusqu'à ce que je décide de vérifier par moi même et ils prient bien en direction de la kaaba.

Tu es allé avec une boussole ? Tu as vérifié avant de parler ? Pcq médire gratuitement sur des frères en religion ne te portera que préjudice !

@internazionale vas-y avec une boussole et fais nous part de tes conclusions inshaAllah
Citation
abou_kais93 a écrit:
avant de parler de savoir si prier derriere un adorateur de mort est permis ou non

il faut savoir que les habaches ne prient meme pas ds la meme direction que nous!!
L
26 novembre 2015 01:44
pauvre debile que tu es j'ai frequenté les habaches alors que tu portais encore des couches!!!

a combien de degré tu regle ta boussole?

a paris les habache la regle a 130 degré!!!!!!!!!!!!!!!


[www.apbif.org]


hors la majorité pour ne pas dire toutes

les mosquee en france la direction est a 260 a 265

[www.iqrashop.com]
Citation
iNTiKaM a écrit:
N'importe quoi on m'avait dit pareil et je répétais bêtement jusqu'à ce que je décide de vérifier par moi même et ils prient bien en direction de la kaaba.

Tu es allé avec une boussole ? Tu as vérifié avant de parler ? Pcq médire gratuitement sur des frères en religion ne te portera que préjudice !

@internazionale vas-y avec une boussole et fais nous part de tes conclusions inshaAllah
i
26 novembre 2015 09:05
Sur le site de l'apbif :

Précisions :

Il s'agit d'une estimation de la Qiblah selon le Nord géographique, c'est-à-dire pour des équipement GPS
Les personnes utilisant une boussole magnétique afin d'estimer la Qiblah ont à prendre en compte la déviation magnétique. (Celle-ci sera fournie prochainement)

Ta liste de iqra est pour les boussoles magnétiques, celle de l'apbif pour des équipements gps.
s
26 novembre 2015 11:57
Salem 3alaykoum.

Peux -tu vous fournir des exemples concrets ?
Ils ont quoi de particulier ?
Habbaches ça veux dire quoi ?
1
26 novembre 2015 12:34
Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit : " ...Certes la secte des habachites est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."
Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986)

Pour plus d'informations voir le site :

MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE
Citation
syymmppaa a écrit:
Salem 3alaykoum.

Peux -tu vous fournir des exemples concrets ?
Ils ont quoi de particulier ?
Habbaches ça veux dire quoi ?
26 novembre 2015 13:12
est ce que les prières de son père sont valides ? ca m'intérresse aussi , merci d'avance smiling smiley
i
26 novembre 2015 13:20
Les ahbash prennent leur nom de leur shaykh-fondateur al habashi l'éthiopien.

De ce que je sais ce sont des sunnites asharites, et qui prennent beaucoup de la science de l'Imam Ali as.
Il y a aussi des éléments du soufisme et quelques trucs à eux.

Ils pratiquent le tawassul ce qui est autorisé partout sauf chez les salafistes, d'où mise en gardeet compagnie.

D'ailleurs ils mettent en garde contre tout le monde sauf eux, tout le monde doit être boycotté sauf eux, et quand tu leur demandes pq ils disent j'ai pas assez de science pour les réfuter alors je me fie à mes savants.

Si tu leur dis mais si t'es aussi fort pour takfiriser tout un groupe, pourquoi avoir autant peur de les écouter, pourquoi t'interdire de parler avec des non salafis ? Ils répondent pcq je n'ai pas assez de sciences et ils risquent de m'égarer

Si tu leur demandes si tu n'as pas assez de science (comme leur disent leurs gourous) comment tu sais que c'est tes savants qui ont raison et pas les autres savants ils répondent pcq mes savants sont ceux du groupe sauvé.

moralité : tout musulman lambda un tantinet instruit peut réfuter la salafiyya, tout salafi même instruit ne peut réfuter personne.
D'où leur isolement, parler à personne de non salafi, ne pas étudier chez un non salafi, ne pas même rendre le salam à un non salafi etc
26 novembre 2015 14:02
Wa aleykoum salam,

Je vais essayer de te répondre point par point.

Tout d'abord, à l'époque où j'allais prier à leur mosquée je venais de rentrer dans le dîn il y a de ça quelques années donc j'avais pas forcément les connaissances et la base pour prendre du recule. Ils insistaient essentiellement sur 2 choses :

La première étant le fait que lorsqu'on commettait un pêché on sortait de l'islam et on devenait mécréant par conséquent , et qu'il fallait donc faire la cha'aada pour reteingrer le dîn, c'était la première fois que j'entendais ce genre de choses.

La deuxième étant le fait qu'ils allaient a l'encontre qui disait qu'Allah était au-dessus des 7 cieux, qu'on ne peut pas attribuer d'attributs à Allah alors que lui même dans le Coran ainsi que parmis ses 99 noms on retrouve qu'il proclame des attributs. Certes ils ne sont pas comparables avec ses créatures , et en tant que tel on doit même pas imaginer leurs forme ou ce genre de chose mais Allah nous a fait part de ses attributs. Mais eux disait que ce qui dise ça était des mécréants.

Autre chose ils ont une haine sans nom pour les wahhabi. Pour eux, il n'y a qu'eux qui sont ans le chemin de la vérité et les autres sont tous des égarés.

Pour ce qui est de la particularité je penses t'avoir répondu. Enfin pour le nom habbache un frère a déjà répondu plus haut.
Citation
syymmppaa a écrit:
Salem 3alaykoum.

Peux -tu vous fournir des exemples concrets ?
Ils ont quoi de particulier ?
Habbaches ça veux dire quoi ?
1
26 novembre 2015 14:33
T'es drôle toi !
Tu crois qu'il vient demander s'il peut prier derrière un Ahbach/Habbach pour avoir la réponse d'un chiite Rafidi ?!
Citation
iNTiKaM a écrit:
Les ahbash prennent leur nom de leur shaykh-fondateur al habashi l'éthiopien.

De ce que je sais ce sont des sunnites asharites, et qui prennent beaucoup de la science de l'Imam Ali as.
Il y a aussi des éléments du soufisme et quelques trucs à eux.

Ils pratiquent le tawassul ce qui est autorisé partout sauf chez les salafistes, d'où mise en gardeet compagnie.

D'ailleurs ils mettent en garde contre tout le monde sauf eux, tout le monde doit être boycotté sauf eux, et quand tu leur demandes pq ils disent j'ai pas assez de science pour les réfuter alors je me fie à mes savants.

Si tu leur dis mais si t'es aussi fort pour takfiriser tout un groupe, pourquoi avoir autant peur de les écouter, pourquoi t'interdire de parler avec des non salafis ? Ils répondent pcq je n'ai pas assez de sciences et ils risquent de m'égarer

Si tu leur demandes si tu n'as pas assez de science (comme leur disent leurs gourous) comment tu sais que c'est tes savants qui ont raison et pas les autres savants ils répondent pcq mes savants sont ceux du groupe sauvé.

moralité : tout musulman lambda un tantinet instruit peut réfuter la salafiyya, tout salafi même instruit ne peut réfuter personne.
D'où leur isolement, parler à personne de non salafi, ne pas étudier chez un non salafi, ne pas même rendre le salam à un non salafi etc
26 novembre 2015 19:18
Personne pour répondre a mes questions ?
1
26 novembre 2015 20:08
Comme tu le sais ces gens ont des drôles de croyances et pratiques totalement contraires à la sounnah comme t'en as déjà parlé leur négation de l'Istiwa et passent leur temps à dire que Allah Ta'âla existe sans endroit...
Et aussi ils permettent le polythéisme sous le nom de Tawassoul comme l'avait dit plus haut leur frère dans cet égarement (Inktikam) qui est un Rafidi (donc tiens pas compte de ce qu'il raconte) .
Essaye de conseiller ton père de la meilleure manière qu'il soit de ne pas y aller.
Car si l'imam de cette mosquée adhère à leur dogme erroné c'est donc pas une bonne chose.
C'est vrai que étant âgé ton père risque de ne pas comprendre les raisons pour lesquelles il devrait plus y aller. Mais si il sait qu'Allah 'azza wa jal est au ciel tu lui explique que ces gens n'ont pas cette croyance et que les savants ont mis en garde contre eux et disent de ne pas prier derrière eux.
Wallahu a'lam
Citation
Internazionale a écrit:
Personne pour répondre a mes questions ?
i
26 novembre 2015 21:07
Ils passent leur temps à raconter que Allah swt existe sans endroit comme les pieux compagnons, les salafs, les khalafs et tous les vrais savants dignes de ce nom smiling smiley
Ou alors tu imagines un vieux barbu sur un nuage comme les chrétiens ?

Tiens les preuves :

- [www.scansislam.fr]
- [www.sunnite.net]

Réfute ça et montre nous la supériorité de la salafiyyah smiling smiley
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Comme tu le sais ces gens ont des drôles de croyances et pratiques totalement contraires à la sounnah comme t'en as déjà parlé leur négation de l'Istiwa et passent leur temps à dire que Allah Ta'âla existe sans endroit...
Et aussi ils permettent le polythéisme sous le nom de Tawassoul comme l'avait dit plus haut leur frère dans cet égarement (Inktikam) qui est un Rafidi (donc tiens pas compte de ce qu'il raconte) .
Essaye de conseiller ton père de la meilleure manière qu'il soit de ne pas y aller.
Car si l'imam de cette mosquée adhère à leur dogme erroné c'est donc pas une bonne chose.
C'est vrai que étant âgé ton père risque de ne pas comprendre les raisons pour lesquelles il devrait plus y aller. Mais si il sait qu'Allah 'azza wa jal est au ciel tu lui explique que ces gens n'ont pas cette croyance et que les savants ont mis en garde contre eux et disent de ne pas prier derrière eux.
Wallahu a'lam
1
26 novembre 2015 21:28
Je zape ce que t'écris à chaque fois donc te dérange pas trop...
Citation
iNTiKaM a écrit:
Ils passent leur temps à raconter que Allah swt existe sans endroit comme les pieux compagnons, les salafs, les khalafs et tous les vrais savants dignes de ce nom smiling smiley
Ou alors tu imagines un vieux barbu sur un nuage comme les chrétiens ?

Tiens les preuves :

- [www.scansislam.fr]
- [www.sunnite.net]

Réfute ça et montre nous la supériorité de la salafiyyah smiling smiley
i
26 novembre 2015 22:58
Tkt c'est pas pour toi que j'écris, mais pour montrer aux lecteurs comment les salafistes ne peuvent gagner aucun débat et ont aucun niveau.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Je zape ce que t'écris à chaque fois donc te dérange pas trop...
L
27 novembre 2015 00:37
les habaches sont les extremistes parmi les neo asharites

c'est une secte et prier derriere eux est interdit
s
27 novembre 2015 12:11
Salem 3alaykoum;

Ah bon ???
Prier derrière eux est interdit ?
Peux - tu me donner tes sources et des détails ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
les habaches sont les extremistes parmi les neo asharites

c'est une secte et prier derriere eux est interdit
s
27 novembre 2015 12:13
Salem 3alaykoum,

Peux-tu me citer les points importants qui différencie les sunnites et Chiite BarakAllah Oufik.


Citation
iNTiKaM a écrit:
Les ahbash prennent leur nom de leur shaykh-fondateur al habashi l'éthiopien.

De ce que je sais ce sont des sunnites asharites, et qui prennent beaucoup de la science de l'Imam Ali as.
Il y a aussi des éléments du soufisme et quelques trucs à eux.

Ils pratiquent le tawassul ce qui est autorisé partout sauf chez les salafistes, d'où mise en gardeet compagnie.

D'ailleurs ils mettent en garde contre tout le monde sauf eux, tout le monde doit être boycotté sauf eux, et quand tu leur demandes pq ils disent j'ai pas assez de science pour les réfuter alors je me fie à mes savants.

Si tu leur dis mais si t'es aussi fort pour takfiriser tout un groupe, pourquoi avoir autant peur de les écouter, pourquoi t'interdire de parler avec des non salafis ? Ils répondent pcq je n'ai pas assez de sciences et ils risquent de m'égarer

Si tu leur demandes si tu n'as pas assez de science (comme leur disent leurs gourous) comment tu sais que c'est tes savants qui ont raison et pas les autres savants ils répondent pcq mes savants sont ceux du groupe sauvé.

moralité : tout musulman lambda un tantinet instruit peut réfuter la salafiyya, tout salafi même instruit ne peut réfuter personne.
D'où leur isolement, parler à personne de non salafi, ne pas étudier chez un non salafi, ne pas même rendre le salam à un non salafi etc
L
27 novembre 2015 14:36
oui prier derriere une personne qui rend permis l'invocation des morts est interdit

car c'est comme prier derrière un adorateur de mort tout simplement
Citation
syymmppaa a écrit:
Salem 3alaykoum;

Ah bon ???
Prier derrière eux est interdit ?
Peux - tu me donner tes sources et des détails ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook