Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans une sdb avec toilette
Z
22 mai 2016 02:19
Salam Aleykoum a tous je me suis converti il y a quelques semaine et je rattrape mes prieres le soir. Mais le seule endroit ou je peux prier c dans la salle de bain mais le probleme est qu'il y a des toilettes ! La direction de la mecque est a l'opposé des toilettes ! Mais je sais que c'est interdit de prier dans les toiletttes mais dois-je arreter ? Car si j'arrete je n'aurai pas d'endroit pour le faire et donc je delaisserai la priere…
_
22 mai 2016 02:29
Salam u Alaykum ma belle,

“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”

[ [www.3ilmchar3i.net] ]

Ce que je te conseilles c'est d'essayer de t'enfermer dans ta chambre puis prier ou de trouver une alternative par toi même.
Tes parents réagirais mal de te savoir musulmane ?

Que le Tout-Puissant t'accorde une issue..
Z
22 mai 2016 03:00
Le probleme est que je n'ai pas de chambre je dors dans le sallon…
Mes parents ne me parleraient plus du tout surtout mon pere et serai meme capable de me mettre a la rue
a
22 mai 2016 07:32
salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatuh, puis je te poser deux questions (celle ci est la première question)? tu rattrapes tes prières de la journée c'est bien ça, et non celle de toute ta vie?
(je te pose la 2éme question juste au cas où si quelqu'un t'as dis que tu dois rattraper les prières de toute une vie alors que tu viens de te convertir)
en ce qui concerne ton problème tu pourrais un peu plus détailler? pourquoi tu es obligé de prier dans les toilettes?
Sinon tu pourrais prendre ton tapis de prière où un bout de tissu ou quoi que ce soit pour y mettre ton front, tu sors 5min, tu cherches un endroit sûr où tu te sentiras en sécurité, et tu pries, et puis tu reviens comme si de rien n'était, tu peux dire à ou aux personnes avec qui tu vies que t'appel une amie, ils ne se douteront de rien in chaa alah, et pour le bout de tissu tu leur dis c'est pour t’asseoir ou un truc du genre.
Ou encore tu pourrais peut être prier assis ou avec les yeux comme pour le malade ou la personne qui a atteint l'âge de la vieillesse comme ça tu prieras sans attirer l'attention, mais pour cela j'en suis pas sûr va falloir attendre la réponse d'un frère ou d'une sœur ayant plus de connaissance en religion, et qu'ils puissent peut être confirmer la solution que je viens de te donner.
En tout cas saches une chose ALLAH soubhanahou wa ta3ala ne nous veut pas la difficulté mais la facilité et place ta confiance en ALLAH soubhanahou wa ta3ala et ne crains rien ni personne si ce n'est ALLAH, je t'aime ainsi que tous mes frères et sœurs fi lah, et n'hésitez à me corriger si j'ai dis une quelconque bêtise, je te félicite pour ta conversion et bienvenue parmi nous dans l'islam, qu'ALLAH t'aide ainsi que tout les musulmans et salamou 3alaykoum

PS: on pourra peut être t'aider plus que ça si tu détailles un peu plus le problème in chaa alah
I
22 mai 2016 08:34
Prier allongée dans ton lit est une solution dont il faut confirmer la validité dans ton cas auprès d'un imam.


"...tu peux dire à ou aux personnes avec qui tu vies que t'appel une amie..."


L'intervenant n'a pas de mauvaises intentions, mais banaliser le mensonge est à éviter.


Dans certaines circonstances exceptionnelles peut-être mais encore à voir auprès d'un imam.


Courage et bravo pour ta persévérance.


...
Citation
Znb_stn a écrit:
Salam Aleykoum a tous je me suis converti il y a quelques semaine et je rattrape mes prieres le soir. Mais le seule endroit ou je peux prier c dans la salle de bain mais le probleme est qu'il y a des toilettes ! La direction de la mecque est a l'opposé des toilettes ! Mais je sais que c'est interdit de prier dans les toiletttes mais dois-je arreter ? Car si j'arrete je n'aurai pas d'endroit pour le faire et donc je delaisserai la priere…
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
22 mai 2016 09:24
Salam


Combien d'espace te sépare de la cuvette des wc.??

Citation
Znb_stn a écrit:
Salam Aleykoum a tous je me suis converti il y a quelques semaine et je rattrape mes prieres le soir. Mais le seule endroit ou je peux prier c dans la salle de bain mais le probleme est qu'il y a des toilettes ! La direction de la mecque est a l'opposé des toilettes ! Mais je sais que c'est interdit de prier dans les toiletttes mais dois-je arreter ? Car si j'arrete je n'aurai pas d'endroit pour le faire et donc je delaisserai la priere…
r
22 mai 2016 09:25
aleykoum salam, je ne sais pas si tu es une soeur ou un frere, je vais te répondre généralement

Allah akbar ta conversion nous fais chaud au coeur à tous, alhamdoulilah Allah t'as fait misericorde

tu pries chez toi si j'ai bien compris mais dans la salle de bain tu ne peux pas car il y a des wc

tu sais, Allah Le Tout Puissant , Le Sage t'as guidé, t'as ouvert la poitrine à l'Islam sans que personne ne puisse rien contre.

Et tout au long de notre vie le sheytan va essayer de nous faire croire que on a pas d'autre choix que de délaisser les bonnes oeuvres.

A tous les niveaux on est éprouvés pour voir ce que l'on va choisir.

Dans ton cas tu as un autre choix que de délaisser la prière, mais plutôt demande à Allah qu'il te facilite cette situation.

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ] sens rapproché

« Et votre Seigneur dit: Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à Mon
adoration entreront bientôt en Enfer, humiliés.» [ Sourate 40 - Verset 60 ]

Tu peux faire des invocations sans etre en priere, le matin le soir, dans ta tete, dans ton lit, demande lui touuuut ce que tu veux et tu verras inshaAllah comme tu seras satisfait

et ne t'inquietes pas, Allah a créé la Terre et les Cieux , alors te trouver un ptit endroit pour prier, c'est facile pour Lui

pareil pour ta famille, il les a créé donc ouvrir leur coeur est chose aisée
Citation
Znb_stn a écrit:
Salam Aleykoum a tous je me suis converti il y a quelques semaine et je rattrape mes prieres le soir. Mais le seule endroit ou je peux prier c dans la salle de bain mais le probleme est qu'il y a des toilettes ! La direction de la mecque est a l'opposé des toilettes ! Mais je sais que c'est interdit de prier dans les toiletttes mais dois-je arreter ? Car si j'arrete je n'aurai pas d'endroit pour le faire et donc je delaisserai la priere…
22 mai 2016 12:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si l'endroit est pur, exempte d'impureté, on peut y prier. C'est seulement par crainte du contact avec une impureté qu'il est déconseillé d'y prier. Déconseillé ne veut pas dire interdit.
Et encore moins dans les cas de force majeure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
22 mai 2016 15:55
qu'ALLAH te récompense ibn Arabi, je n'y avais pas pensé que c'était un mensonge, mais il y'a bien des moments où on peut mentir, comme pour fait de réconcilier 2 personnes, mais dans ce cas là je sais pas trop si elle a le droit.
Z
22 mai 2016 18:41
Salam aleykoum merci a tous pour vos reponses ca me fait tres plaisir !
Je vis avec ma soeur qui est a 100% contre l'islam et donc je n'ai vraiment pas d'autre choix que de prier dans la sdb avec les toilettes…
Merci vraiment à tous qu'Allah vous recompense in sha Allah ❤️
c
22 mai 2016 20:00
salam,

dans ces circonstances, tu n'es peut etre pas obligee de prier de la maniere habituelle. pourquoi pas assise sur ton canape?

dans mon pays, j'avais des amis qui priaient dans le bus pour eviter de manquer leurs prieres alors why not? les toilettes, c'est trop sale....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook