Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier dans la rue
L
21 juillet 2010 23:40
Est ce que c'est prévu dans l'islam de faire la prière du vendredi dans la rue ?
h
21 juillet 2010 23:44
dans la mosquée oui ... si c'est remplie ... on peut utiliser la rue

y a pas de mal a ça ... ce n''est que 30 min par semaine

quand le stade de foot est rempli .... pas mal de gens suivent leur match a coté avec des ecrans geants ...
assalam o alykoum
m
22 juillet 2010 06:28
Si il n'y a plus de place, il faut bien qu'ils fassent la prière du vendredi vu que c'est obligatoire pour les hommes.
donc quand c'est rempli ben ils font ou ils peuvent.
E
22 juillet 2010 15:17
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Prie debout, si tu es incapable prie assis et si tu es dans l’incapacité de t’asseoir prie allongé sur ton coté »
oui l'islam prévois tout d'avance il s'adapte a toute les situations même a la prière dans la rue c'est cela qui fait la force de cette religion
wassalam 3alikom
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
22 juillet 2010 16:35
Contrairement au autre religions l'islam implique la pratique de la prière quotidiennement 5 fois. Une fois par semaine, le vendredi, les musulmans se rassemblent dans la mosquée pour une durée totale qui ne dépasse guère la demi heure. pour répondre à ta question il faut prendre en compte le contexte actuelle de la disponibilité de locaux voués à cette effet en France. En effet, etant donné le nombre important de pratiquants d'une part et des petites surfaces destiné à la prière d'autre part, il peut arrivé dans cetraines mosquées (pas toutes) un léger débordement sur la rue. Quand ça arrive une autorisation est demandé à la mairie de la mosquée concernée. La construction de mosquées en bonne et due forme règlerai définitivement le phénomène qui gène autant les musulmans que les non-musulmans.
Quant au fait e faire sa prière dehors le vendredi ou meme un autre jour est possible. Dés que l'endroit est propre et qu'on gène personne, et qu'il est suffisemment propice à un concentration maximale. Autrement dit en islam la prière n'est pas restreinte à la mosquée ou chez soi.
sidichikh
s
22 juillet 2010 22:07
bonsoir
en effet mais alors pourquoi interdire la présence d'un chien soit disant (sale) et pourtant ont prient dans la rue encore

mouillée par le pipi des clochards et les crottes de chiens? la prière doit être effectuée dans un endroit propre
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
L
22 juillet 2010 22:16
sakki

tu oublie peut etre que la religion fournit tant de texte qu'il est facile a l'envie d'invoquer une chose et son contraire grinning smiley
on pourait même prier dehors dans les pays pauvres , mais que néni, la construction de mosquées est prioritaire sur les dispnsaires

d'autre part on sur ajoute des conditions a la priére on cloitre meme les femme soit disant parce qu'on voit leur postérieur ..... mais dans la rue et les demoiselle qui slalom entre les prieurs cela n'est pas gênant

les arguments pleuvent comme cela arrange Heu

mais je respect les avis divergents et j'observe les réponses en me grattant la tête, et comprend que les gens du quartiers ne trouvent pas cela trés sympa le jours du marché *
S
22 juillet 2010 23:01
Citation
La Boetie a écrit:
sakki

tu oublie peut etre que la religion fournit tant de texte qu'il est facile a l'envie d'invoquer une chose et son contraire grinning smiley
on pourait même prier dehors dans les pays pauvres , mais que néni, la construction de mosquées est prioritaire sur les dispnsaires

d'autre part on sur ajoute des conditions a la priére on cloitre meme les femme soit disant parce qu'on voit leur postérieur ..... mais dans la rue et les demoiselle qui slalom entre les prieurs cela n'est pas gênant

les arguments pleuvent comme cela arrange Heu

mais je respect les avis divergents et j'observe les réponses en me grattant la tête, et comprend que les gens du quartiers ne trouvent pas cela trés sympa le jours du marché *

Tu respectes?? Tu respecte et tu te permets de dire que les musulmanes sont cloitrées? Oué....
Nos textes ne se contredisent pas, le seul qui se contredit c'est toi. Et puis d'ailleurs, je vois pas en quoi ça te dérange que des gens prient dans la rue? Continue de te grater la tête, t'es pas prêt de comprendre...
L
23 juillet 2010 01:22
Citation
*Muslima* a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
sakki

tu oublie peut etre que la religion fournit tant de texte qu'il est facile a l'envie d'invoquer une chose et son contraire grinning smiley
on pourait même prier dehors dans les pays pauvres , mais que néni, la construction de mosquées est prioritaire sur les dispnsaires

d'autre part on sur ajoute des conditions a la priére on cloitre meme les femme soit disant parce qu'on voit leur postérieur ..... mais dans la rue et les demoiselle qui slalom entre les prieurs cela n'est pas gênant

les arguments pleuvent comme cela arrange Heu

mais je respect les avis divergents et j'observe les réponses en me grattant la tête, et comprend que les gens du quartiers ne trouvent pas cela trés sympa le jours du marché *

Tu respectes?? Tu respecte et tu te permets de dire que les musulmanes sont cloitrées? Oué....
Nos textes ne se contredisent pas, le seul qui se contredit c'est toi. Et puis d'ailleurs, je vois pas en quoi ça te dérange que des gens prient dans la rue? Continue de te grater la tête, t'es pas prêt de comprendre...
ptdr
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
23 juillet 2010 17:23
Citation
*Muslima* a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
sakki

tu oublie peut etre que la religion fournit tant de texte qu'il est facile a l'envie d'invoquer une chose et son contraire grinning smiley
on pourait même prier dehors dans les pays pauvres , mais que néni, la construction de mosquées est prioritaire sur les dispnsaires

d'autre part on sur ajoute des conditions a la priére on cloitre meme les femme soit disant parce qu'on voit leur postérieur ..... mais dans la rue et les demoiselle qui slalom entre les prieurs cela n'est pas gênant

les arguments pleuvent comme cela arrange Heu

mais je respect les avis divergents et j'observe les réponses en me grattant la tête, et comprend que les gens du quartiers ne trouvent pas cela trés sympa le jours du marché *

Tu respectes?? Tu respecte et tu te permets de dire que les musulmanes sont cloitrées? Oué....
Nos textes ne se contredisent pas, le seul qui se contredit c'est toi. Et puis d'ailleurs, je vois pas en quoi ça te dérange que des gens prient dans la rue? Continue de te grater la tête, t'es pas prêt de comprendre...

cela dérange parce que c'est la chienlit, obstruction au déplacement des gens
le fait de s'exposer a faire la prière, les invocation religieuses en public ce n'est pas trés bien reçu en France actuellement
mais peut etre vis tu recluse ?
il y a chez soi et dans les lieux de culte, la société n'a pas a subir les élucubration de chacun,la religion c'est du domaine privé,il y a plus de 50 religions présentes en France et certains s'exposent et font du buzz d'autres pas
cela n'a rien a voir avec le fait d'être cloitré et je ne vois absolument pas ou je me contredit
h
23 juillet 2010 17:50
on subit les arbres de noel ... (meme si cette fete n'a rien de chretien) , les jours feriés chretiens, les oeufs de paques ...

les cadeaux et discours de fete de noel du president de la republique laique ...

sans parler des fetes juives .....
assalam o alykoum
S
23 juillet 2010 18:07
La Boetie
Ce n'est pas le fait de faire la prière en public qui est mal reçu en France, c'est l'Islam qui est mal perçu et mal reçu, donc, qu'on fasse ou pas la prière dehors, ça ne changerait rien!
D'autant plus que ça dure une demi-heure, à peine. Moi, quand je suis bloquée à Pantin (et oui! je ne vis pas recluse) et que je peux pas prendre le bus, parce que y a des personnes toutes vêtues de noir, qui portent un cercueil, et qui me barrent la route, je ne dis rien, et je respecte. Et parfois ça peut durer longtemps, puisque la porte de l'église n'est pas assez grande.
Oui, il y a beaucoup de religions présentes en France, et c'est pour ça qu'il faut apprendre à se respecter et à cohabiter.
Il n'est pas question de s'exposer ou de faire le buzz, la communauté musulmane ne va pas s'excuser d'accueillir de plus en plus de fidèles, et d'avoir (en général) une cave en guise de salle de prière.
a
24 juillet 2010 12:31
en tout cas, la boetie, je n'ai pas de problème quand il ya des rassemblements d'autres religions, à visée cultuelle... je te rasure

Par contre toi...
s
24 juillet 2010 19:13
bonsoir à tous

je me pose ces questions qui restent sans réponses pourquoi nos parents n'ont pas connu cette haine en tant que

musulmans? et dieu seul sait ils sont des vrais musulmans pratiquants (mais se faire de vagues)

pourquoi et ce n'est pas loin juste dans les années 90 il n'y avait pas tant de médisances ni de haine de cette ampleur

envers les musulmans?

pourquoi chaque année il y a une loi pour conter les musulmans?


pourquoi cet changement radical des musulmans et des non musulmans surtout EN OCCIDENT sur l'intolérance ?

ou bien c'est la faute à nos parents? ils nous ont conçus sur les territoires chrétiens?
bon week end
je hais l'hypocrisie
m
25 juillet 2010 00:20
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
*Muslima* a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
sakki

tu oublie peut etre que la religion fournit tant de texte qu'il est facile a l'envie d'invoquer une chose et son contraire grinning smiley
on pourait même prier dehors dans les pays pauvres , mais que néni, la construction de mosquées est prioritaire sur les dispnsaires

d'autre part on sur ajoute des conditions a la priére on cloitre meme les femme soit disant parce qu'on voit leur postérieur ..... mais dans la rue et les demoiselle qui slalom entre les prieurs cela n'est pas gênant

les arguments pleuvent comme cela arrange Heu

mais je respect les avis divergents et j'observe les réponses en me grattant la tête, et comprend que les gens du quartiers ne trouvent pas cela trés sympa le jours du marché *

Tu respectes?? Tu respecte et tu te permets de dire que les musulmanes sont cloitrées? Oué....
Nos textes ne se contredisent pas, le seul qui se contredit c'est toi. Et puis d'ailleurs, je vois pas en quoi ça te dérange que des gens prient dans la rue? Continue de te grater la tête, t'es pas prêt de comprendre...

cela dérange parce que c'est la chienlit, obstruction au déplacement des gens
le fait de s'exposer a faire la prière, les invocation religieuses en public ce n'est pas trés bien reçu en France actuellement
mais peut etre vis tu recluse ?
il y a chez soi et dans les lieux de culte, la société n'a pas a subir les élucubration de chacun,la religion c'est du domaine privé,il y a plus de 50 religions présentes en France et certains s'exposent et font du buzz d'autres pas
cela n'a rien a voir avec le fait d'être cloitré et je ne vois absolument pas ou je me contredit


vas-y mon grand lance toi et prends donc la place à sarko ! passe un coup de karcher à la France !!!!!!!
fais interdire les mosquées , les burkas , les boucheries halal ................... oh le pied !!!!! hein ??????????????

et les synagogues ? pas touche c'est eux qui ont le pouvoir et eux si tu les critiques , tu deviendras poussières .....

moody smiley cette obstination à toujours vouloir descendre l'islam me fascine franchement bravo t'es jamais fatigué ?
parce que nous on s'en fout pas mal de ton avis et de plus rien ne va s'arrêter pour autant

Respire , tu vas finir par mourir à la tache " tache inaccomplie " triste vie la boetie !!Are you crazy
h
25 juillet 2010 00:23
quelles sont ces 50 religions? et elles ont combien de fidèles?

je vais tout savoir la boetie .. soit serieux pour une seconde et denombre moi ces religions ..

merci


bon je vais te facilier un peu la tache ... je vais t'en citer 3 : islam, judaïsme, christianisme et ????
assalam o alykoum
m
25 juillet 2010 00:27
Citation
habib75 a écrit:
quelles sont ces 50 religions? et elles ont combien de fidèles?

je vais tout savoir la boetie .. soit serieux pour une seconde et denombre moi ces religions ..

merci


bon je vais te facilier un peu la tache ... je vais t'en citer 3 : islam, judaïsme, christianisme et ????


moi aussi , veux savoir ! eye popping smiley 50????????
z
25 juillet 2010 10:44
Y a cas fournir les lieux de culte en conséquences.

Rien que pour construire une mosquée ou réclamer un lieu de culte c'est un combat en soi.
Les minarets ça gêne, les mosquées ça gêne....prier dans la rue ça gêne.

Y a des quartiers où l'islam est la première religion, avec une forcément un grand regroupement le vendredi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
25 juillet 2010 13:38
bonjour
l'islam ne dérange pas et il n'a jamais dérangé c'est le tapage au nom de l'islam par certains qui alimente ce climat délétère


nos parents n'ont rien eu n'ont rein attiré comme haine ni médisance

bon week end
je hais l'hypocrisie
N
25 juillet 2010 14:55
Citation
habib75 a écrit:
on subit les arbres de noel ... (meme si cette fete n'a rien de chretien) , les jours feriés chretiens, les oeufs de paques ...

les cadeaux et discours de fete de noel du president de la republique laique ...

sans parler des fetes juives .....


tout comme les non-musulmans subissent le ramadan au maroc (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook