Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier comme David saws ?
W
7 février 2017 04:43
Salam 'aleykoum,

Je fais le jeûne de David. J'aimerais aussi faire sa prière, c-à-d, prier le tiers de la nuit.

Combien ai-je de temps avant le Fajr ?

Barrak allhoufikoum pour vos réponses,
7 février 2017 05:01
Wa alaykom Salam,

Daoud tu veux dire ? Il me semble qu'il faut calculer le nombre d'heures entre le coucher et le lever du soleil, diviser par 3 et faire la prière pendant le dernier tiers de la nuit. Là par exemple à Paris le coucher du soleil se fait à 18h et le lever à 8h (approximativement) ça nous fait 14:3, donc à partir de 3h30 du mat tu peux faire ta prière comme le prophète sws (fais les calculs pour être sûr (e) ).
W
7 février 2017 06:06
Barrakallahou fikoum,

J'ai pris l'habitude de dormir assez tôt, après Isha. Du coup, je me lève assez tôt aussi, vers le coup de 3h30/4h. Je me suis dit que si je faisais le jeûne de Daoud saws, pourquoi pas faire aussi sa salat. Angel
s
7 février 2017 11:14
daoud saws ???? mais qu'est ce que tu dis la ? on dit daoud 3aleyhi salam ,

saws généralement les gens l'écrivent pour dire le prophète salallah ou 3aleyhi wa salam


Citation
WIldling a écrit:
Barrakallahou fikoum,

J'ai pris l'habitude de dormir assez tôt, après Isha. Du coup, je me lève assez tôt aussi, vers le coup de 3h30/4h. Je me suis dit que si je faisais le jeûne de Daoud saws, pourquoi pas faire aussi sa salat. Angel
*
7 février 2017 12:27
Salam alayk

@ WIldling:

Un proverbe italien dit : "Chi va piano va sano e lontano"

Ce qui veut dire que celui qui va doucement ira loin. Donc c'est bien beau de faire comme le prophète David (as), mais tôt ou tard tu lâcheras prise avec l'âge. En ce qui concerne les prières de la nuit, je me réveille à 05h00 du matin puis je fait 11 rakats, le dikr puis j'attends le début du fajr qui à l'heure actuelle débute vers 06h25 à Paris.


Citation
WIldling a écrit:
Salam 'aleykoum,

Je fais le jeûne de David. J'aimerais aussi faire sa prière, c-à-d, prier le tiers de la nuit.

Combien ai-je de temps avant le Fajr ?

Barrak allhoufikoum pour vos réponses,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook