Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier en cachette de son mari
a
1 décembre 2011 15:39
salam alaykoum wa rahmata allah wa barakatou


je tiens a racanter mon histoire et en toute appelant votre aide ichallah

le jour que jai eu mon deuxieme bebe je tener a remercier allah tahala meme si la priere est ne obligation et non autre chose bref

jai ecouter le coran javais une forte envie de faire le hijeb

mais quelque temps le waswas a gacher ma vie donc jai du arreter la priere car mon mari avais marre de me voir triste maintenent que je me suis trop rendu compte pour waswas je veux prier mais mon mari ne veux pas pas maintenent et c'est hors de questiosn jai deux enfants je vais pas faire nimporte quoi pour devorcer mais nasbar inshallah le probleme ce que jai des questions qui me vienne

1 ETS CE QUE SI JE PRIEEN CACHETE SA NE PASSERA PAS EN SACHANT QUE C MIEU QUE CELUI QUI NE PRIS PAS
2JE NE FAIT PAS LE HIJEB EST EST CE QUE ALLAH MACCEPTERA PAS EN SACHANT QUE TOUT EST LE COEUR QUI SERA GEGER
3JE ME SOUVIEN DE MES VIOLENT WASWAS ET SA ME DEGOUTE ALLAH RAHMANE GHAFOUR EST CE QUE IL VA ME PARDONNER CAR JARRIVE PLUS A OUBLIER MON WASWAS SUR ALLAH

STAR FILLAH
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
1 décembre 2011 16:16
1 ETS CE QUE SI JE PRIEEN CACHETE SA NE PASSERA PAS EN SACHANT QUE C MIEU QUE CELUI QUI NE PRIS PAS
2JE NE FAIT PAS LE HIJEB EST EST CE QUE ALLAH MACCEPTERA PAS EN SACHANT QUE TOUT EST LE COEUR QUI SERA GEGER
3JE ME SOUVIEN DE MES VIOLENT WASWAS ET SA ME DEGOUTE ALLAH RAHMANE GHAFOUR EST CE QUE IL VA ME PARDONNER CAR JARRIVE PLUS A OUBLIER MON WASWAS SUR ALLAH


Assalam alaikoum

ta priere est valable en cachette ou pas, tout fois ton mari na pas le droit de te l'interdire. essay de lui explique avec sagesse que tu veux faire ta priere, fait lui comprendre qu'il peu te demander tout ce qu'il veux mais pas t’empêche de faire la salat.
, inciste , il finira par céder incha Allah
tu laissera un certain qu'il s'habitue bien de te voir faire la salat, et tu lui fait la dawah class.

quant aux was was qui touche sur Allah, il existe des invocation pour le repousser.
tel que : J'ai cru en Allah et a son messager (amantoubillah warasoullihi) mais Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion

peu etre que ce hadith correspond a ton cas Allah wallam
D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :
- "Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).
N
1 décembre 2011 16:22
Salam,
A mon avis et Allaho a3llam:
1 Fait ce que tu peux .. prie en cachette si c'est plus simple pour toi , inchallah Dieu l'accepetera
2 Si tu as peur de casser ta famille , prie Dieu qu'il te pardonne , je pense que tu es sous contrainte, donc patience peut être qu'il changera après
3 Dieu pardonne tout et c'est lui le miséricordieux

Fait ce que tu peux et demande la clémence de Dieu sur ce que tu ne peux pas inchallah Dieu te pardonnera , c'est lui le clément le miséricordieux.

Salam
a
1 décembre 2011 17:32
salam
merci a vous de m'avoir rependu
pour ce qui yest la priere mon mari nest pas encore pret a me laisser inshallah va changer
par contre moi quand je prie jaime sentir la saveur de ladoration par faire dhikr mais des que je lis le coran shytane il revien le pire il sais mon point faible


je narrive pas a oublier waswas je me souviens suvant est ce que allah va me juger
p
1 décembre 2011 19:56
Salam 'alikoum,


Tu pries en cachette de ton mari hum..ok

Et quand il est là, tu ne pries pas?

Tu dois absolument faire comprendre à ton mari que la prière est une obligation pour tout musulman. Et qu'il n'a en aucun cas le droit de t'interdire de prier et tu n'as pas à lui obéir. (pour ce cas) Parle lui avec sagesse sans t'énerver.

"Nulle obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur"
Rapporté par Ahmad.

Fais ton possible pour parler rapidement à ton mari. Demande à un imam de lui parler ou à quelqu'un de ton entourage.

Cette situation ne peut pas continuer.

Qu'Allah te facilite

Salam 'alikoum.
A
2 décembre 2011 13:53
Salam aleykoum

Paraziite a tout dit, bon courage ma soeur.
Sourate 82
2 décembre 2011 14:04
La Hawla wala Quwata ila Billah !

Qu'Allah guide ton mari !

Prie même en cachette oui !
a
2 décembre 2011 17:40
la plus belle prière est celle qui est dans le coeur dans la foi ! Le reste c'est du folklore. La spiritualité n'est pas la torture, n'est pas toutes ces cachotteries, cela finit par rendre le divin ridicule. Jamais ce dernier ne peut tomber dans ce genre de bassesse, c'est du blasphème à cent pour cent ! C'est triste de perdre l'essentiel : LA FOI ! La foi sans chichi sans fard, sans déguisement, sans aucun masque. Tout ceci est conseillé et utile voir même intéressant lors des bals, de carnavals !
Pour le WESWAS, il faut voir un médecin. À longueur de journée au Maroc, on entend le mot "allah" dans toutes les situations, cela finit par ne RIEN dire et devient tout simplement une forme de langage au quotidien qui parfois complique plutôt les choses.
"EWA ASSIDI KHOULLI FOUKHACH IMTA RAD OUJJEDLI HAD CHI BARAK MATKHOULLI IN CHA A ALLAH KOUL MARRA, WEL AMANA HOUMRA MA MOUJOUDA !" Et c'est vrai que cela devient infernal. Tout le monde manque de civilité, tout le monde triche, tout le monde crache au sol etc mais ALHAMDOU LILLAH ET ALLAH ES PAPRTOUT.
Citer et prier dans la rue, cela s'appelle le "M'AS-TU VU" c'est à dire que nous vivons pour les autres et pour le "qu'en dira-t-on" un des sports favori de nos compatriotes !!!
Dans chaque battement du coeur il y a une prière, la prière du divin qui se résume dans LA VIE. Celle-ci est la plus belles des prières !
N
3 décembre 2011 14:44
Remercie Dieu qu'il t'ai donné du savoir et qu'il t'a donné la chance de lire et d'apprendre les choses à ne pas faire , maintenant que Dieu t'avait mis sur la voie , tu lui as détourné le dos , ton cœur est peut être scellé et ta perception a été égaré , tu essaies d'attirer les autres vers l'obscurité et plus tu fais ça et plus tu t'égares toi même , et la preuve c'est ce que tu ne trouveras plus aucun chemin jusqu'au jour J .

Ce n'est pas tout le monde qui a le savoir et la sagesse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/11 14:47 par Nail2009.
a
6 décembre 2011 13:28
salam
alkahina ce que tu dis nest pas bien crois moi le jour j tu riras moin
tout on dis allah car c'est lui qui decide de tout sil voulais aujourdhui on sera plus la et
nail je sais pas a qui dis tu ses mot la si c'est a moi mon seule reve c'est detre une musulmane bien
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
N
6 décembre 2011 13:52
Citation
amilia1991 a écrit:
salam
alkahina ce que tu dis nest pas bien crois moi le jour j tu riras moin
tout on dis allah car c'est lui qui decide de tout sil voulais aujourdhui on sera plus la et
nail je sais pas a qui dis tu ses mot la si c'est a moi mon seule reve c'est detre une musulmane bien
Aucunement ma sœur , c'est juste que je n'aime pas nommé les personnes explicitement.C'est une personne qui dément en toute impunité le coran et son prophète en se basant juste et rien d'autre que sur "je pense que" .
B
6 décembre 2011 22:25
Wa 'Aleykoum Salam,

Ma soeur, comment je peux te rendre un meilleur salut que le tiens? lol

Plus sérieusement, Mash'Allah c'est bien continues de saluer de cette belle façon et pour en venir à toi, je ne peux que te dire ceci:

Je suis dans la même situation que toi, je pries caché seulement j'arrive, el-Hamdoulilahi, à bien m'organiser! Tiens bon inch'Allah c'est mieux que de ne pas prier on a tous un destin différent et Allah oua3hlem, Allah est plus Savant!

Et n'est-ce pas Allâh, subhanAllah wa ta3ala, le tout Miséricordieux? Le Très-Miséricordieux? N'est-ce pas lui qui Pardonne? N'est-ce pas à Lui que un cinquième de l'humanité environ -Allahou a3hlem- prie en demandant à Allah Azza Wajjal pardon?

Cela ne lui fait-il pas plaisir? Désesperer de la Miséricorde d'Allah Azza Wajjal est très grave, il ne faut pas! Allâh Azza Wajjal est encore plus content lorsqu'un serviteur revient à lui en se repentant que l'un de nous aperçevant son chameau qui avait disparu avec toute la nourriture sur lui dans un désert soubhanAllah je n'ai pas le hadith sous la main désolé!

Tiens bon et ne désésperes jamais inch'Allah! As-Salamou 'Aleykoum, Qu'Allah Azza Wajjal t'aide et te facilite ainsi qu'à nous, AMIN
a
7 décembre 2011 18:18
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATA ALLAH WA BARAKATOU

merci a tous de mavoir rependu inshallah je serais dans le bons chemins

BILLADU92 merci wallah sa me soulage oui c'est mieu que de ne pas prier mais le probleme je ne fait pas le voile mais je me couvre tres bien dehors
et a chaque priere faut que je donne allah tahala de me pardonner une soeur ma parler hier que il se peut que la mort viens a nous et que a la derniere minute tout peut basculer c'est a dire devenir autre que muqulmane sa ma fait peur je nais mal compris

je ne sais pas coment tenir cette route jusque a ma mort

ya rabbi aider nous ya rabbi amine
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
s
7 décembre 2011 19:34
je me pose la question est ce possible ces faits existent?
est ce cette flagrante hypocrisie existe?
ou tout simplement on invente des sujets à sensations
je vois mal un homme quelle quelle soit sa foi ou sa confession n'ira jamais empêcher sa moitié faire sa prière ou pratiquer sa foi!!!! c'est bizarre tout de même !!! même un athée n'ira jamais entraver la liberté de culte à sa moitié
je hais l'hypocrisie
a
12 décembre 2011 17:20

salam oui c'est tres bisard


si c'ete pour le hijeb il veut pas ok il est pas pres a me voir avec et la prière c'est autres chose

je pense que je vis prier et tempis sil divorce il as pas a m'interdire sa





sil vous plait comment vous eduquer votre nafs

et comment faire la defference entre nafs et shytane
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
a
12 décembre 2011 19:51
Nail2009
Aucunement ma sœur , c'est juste que je n'aime pas nommé les personnes explicitement.C'est une personne qui dément en toute impunité le coran et son prophète en se basant juste et rien d'autre que sur "je pense que" .
Effectivement je ne peux m'empêcher de PENSER. la pensée c'est le mouvement, le mouvement c'est la vie. Je ne peux refuser LA VIE un don du divin !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook