Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en cachette
F
23 mars 2023 17:54
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh !
Tout d'abord je voulais vous souhaiter à toute et à tous un bon ramadan qu'Allah accepte notre jeune et fasse de nous de bon musulmans !
J'ai déja parler de ma situation dans ce forum, j'ai 15 et je suis dans une famille de musulman non pratiquant, je m'interessse de plus en plus à la religion et donc à la priere.
Je leurs en ai donc parler et sa c'est tres mal passé: ils m'ont dis que je n'avais pas l'age pr penser a sa, que j'avais de mauvaise fréquentation brff ils m'ont crier dessu au point que je fasse une crise d'angoisse et que je tombe dans les pommes (oui rien que sa)
Mais je suis très têtue et j'ai tjr cette envie de prier et d'etre une musulmane au yeux d'Allah, le probleme mtn c'est que je ne sais pas comment prier discretement.
Pour les ablutions c'est compliquer, j'ai peur de faire du bruit avec l'eau, pr la priere ma mere rentre ds ma chambre sans toquer ducoup si elle me vois sa risque d'etre compliquer enfin bref j'ai besoin d'aide svp

Merci beaucoup qu'Allah vous bénisse
23 mars 2023 18:18
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est très bien, ce que tu veux faire petite soeur et ce n'est jamais trop tôt pour aller vers Allah.
Allah appelle tout le monde à venir vers Lui.
Et Il est notre 1er allié.

Donc, invoque le beaucoup, invoque, invoque, invoque afin qu'Allah te guide et te permette de pratiquer avec facilité. Pour te raffermir.

Déjà pour les ablutions, par exemple, tu peux les faire pendant que tu te douches.
Tu peux aussi t'entraîner pour faire tes ablutions pour les faire sans bruit.

Dans tout les cas, ils ne prient pas et ne font pas leur ablution, ils vont sûrement même pas comprendre ce qu'ils entendent.
C'est sûrement devenu inconnu pour eux.

Pour la prière, essaie de faire ton mieux, cherche constamment les ouvertures, comment prier.

Tu as 15 ans maintenant, essaie de voir avec ta mère, si tu peux demander un peu d'intimité.
D'avoir ton espace privé ou tout le monde rentre pas comme on veut chez toi.

Regarde aussi les moments ou elle n'est pas disponible.
La prière c'est 5-10 mins, elle ne viendra pas h24.

Mais c'est très triste dans une famille sensé être musulmane, on te crie dessus parce que tu veux prier.
Pire on te dit que t'aurait des mauvaises fréquentations.
Comme si tu faisais quelque chose de mal.

Qu'Allah les guide.

Ta famille est très loin de l'Islam, petite soeur soit forte mais tu n'es pas seule.
Allah est toujours là.
F
23 mars 2023 20:34
Merci beaucoup, tu ne peux pas savoir à quel point c'est plaisant de se faire conseiller et encourager avec bienveillance au lieu de se faire crier dessus ahha. Je vais suivre tes conseils de près merci encore qu'Allah te récompense !!!
r
24 mars 2023 13:04
En tant qu'adulte nous n'avons pas à intervenir dans l'éducation des mineurs sans l'accord de leurs parents. On les renvoie à leurs parents.

En plus on risque d'avoir des ennuis avec la justice pour détournement.
F
25 mars 2023 14:03
Quel justice ? Je ne demande pas comment cacher un corps je demande juste de pouvoir pratiquer ma religion …
25 mars 2023 14:16
Ce n'est pas simplement des encouragements. Que ce soit moi ou les soeurs qui te rencontreront.

On sera fier de toi. Parce que c'est magnifique que chercher à adorer Allah.
Qu'Allah t'agrée, te récompense et t'accorde le bonheur ici-bas et dans l'au-delà
Citation
Shqiptare212 a écrit:
Merci beaucoup, tu ne peux pas savoir à quel point c'est plaisant de se faire conseiller et encourager avec bienveillance au lieu de se faire crier dessus ahha. Je vais suivre tes conseils de près merci encore qu'Allah te récompense !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook