Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier avec mon fils
1 février 2017 12:30
Salam alaykoum !

Je suis une femme, je prie et mon fils de 13 ans aussi, mon mari ne prie plus depuis un moment ...
Je souhaitais savoir si il m'était possible de prier avec mon fils mais que ce soit moi qui dirige la prière, il débute et ne connaît pas assez de sourates ou si on continue de prier chacun de son côté.

Merci.
s
1 février 2017 12:36
wa alaykom salam

ma sha Allah ton fils que Allah le preserve.

tu sais il peut apprendre à la mosquée smiling smiley il y a beaucoup d'homme la bas qui aide les plus jeune smiling smiley

sinon normalement quand un garçon devient "un homme" c'est lui qui doit diriger la prière


après si tu veux plus détaillé demande a ton petit de demander au imam smiling smiley


que Allah guide ton mari
1 février 2017 12:44
Assalam alaiki

Oui si ton fils ne maîtrise pas bien la prière c'est à toi d'etre le imam.
1 février 2017 12:59
Salam,

Masha'Allah pour toi et ton fils !

Ceci étant dit, il n'a pas besoin de connaître une panoplie de sourate pour pouvoir diriger la prière.

Donc il peut diriger, oui. Et petit à petit sa connaissance de sourate s'accroîtra insha'Allah.

Wa salam.
Citation
MoiML a écrit:
Salam alaykoum !

Je suis une femme, je prie et mon fils de 13 ans aussi, mon mari ne prie plus depuis un moment ...
Je souhaitais savoir si il m'était possible de prier avec mon fils mais que ce soit moi qui dirige la prière, il débute et ne connaît pas assez de sourates ou si on continue de prier chacun de son côté.

Merci.
*
1 février 2017 12:59
Salam alayk

@ Al_birru:

Ah bon? Depuis quand?


Citation
Al_birru a écrit:
Assalam alaiki

Oui si ton fils ne maîtrise pas bien la prière c'est à toi d'etre le imam.
*
1 février 2017 13:01
Salam alayk

@ Internazionale:

La base obligatoire de la prière est la Fatiha. Ajouter des versets c'est Sunna.


Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Masha'Allah pour toi et ton fils !

Ceci étant dit, il n'a pas besoin de connaître une panoplie de sourate pour pouvoir diriger la prière.

Donc il peut diriger, oui. Et petit à petit sa connaissance de sourate s'accroîtra insha'Allah.

Wa salam.
1 février 2017 13:22
Salam,

Certes, mais il est toujours mieux d'apprendre des sourates pour varier un peu tes recitations et ne pas tomber dans une forme de routine. winking smiley

Wa salam.



Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Internazionale:

La base obligatoire de la prière est la Fatiha. Ajouter des versets c'est Sunna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 13:22 par Internazionale.
H
1 février 2017 13:30
Selem ahleykom, nan prier ensemble cest mieux tu es sa mère et c'est très bien qui prennent exemple sur toi mashallah et y'a aucun soucis à ce que tu dirige la prière c'est tellement beau et mignon. Qu'Allah vous protege toi et ton fils et que ton mari reprenne la prière inshallah et qui vous accorde bénédictions et misericorde inshallah.
1 février 2017 13:47
BarakAllahou fikoum pour vos réponses smiling smiley

Pour le moment il ne se sent pas capable de diriger la prière, mais je vais tenter de le motiver mon petit homme !

Amine à vos douas ❤️
1 février 2017 19:03
As salamou aleycum

Cela dépend des ecole chez les hanafite c est wadjib ( presque obligatoire )
Donc si ta pas récité les sourate tu dois faire sidjdah sawh sinon on dois recommencé la priere .
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Internazionale:

La base obligatoire de la prière est la Fatiha. Ajouter des versets c'est Sunna.
*
1 février 2017 19:07
Salam alayk

@ yaamiinaa:

Les écoles c'est la cacophonie dans la Oumma. Il y a toujours des divergences et c'est rare que pour une chose tout le monde soit d'accord.




Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Cela dépend des ecole chez les hanafite c est wadjib ( presque obligatoire )
Donc si ta pas récité les sourate tu dois faire sidjdah sawh sinon on dois recommencé la priere .
1 février 2017 19:26
Oui mais au moins quel que soit l ecole ou on est . C est approuve et conforme à la sunnah !

Jprefere suivre un troupo qu' etre une brebis egarer et etre la proie de shaytan et prendre à droite à gauche l opignion que bon me semble !
*
1 février 2017 19:29
Salam alayk

@ yaamiinaa:

Je ne suis aucune école et Allah est mon Guide et mon MAÎTRE.




Citation
yaamiinaa a écrit:
Oui mais au moins quel que soit l ecole ou on est . C est approuve et conforme à la sunnah !

Jprefere suivre un troupo qu' etre une brebis egarer et etre la proie de shaytan et prendre à droite à gauche l opignion que bon me semble !
1 février 2017 19:34
Suivre aucune ecole .. c est etre la proie au shaytane .
Un musulman se doit d apprendre . Mais pas seul avec des livre pioche à droite et à gauche + sheik google . Et sa simple compréhension !

Pourtant jvois bien que tant zs dans la tete macha Allah tu pourrais etre un bon alim . Mais pas comme sa .
*
1 février 2017 19:42
Salam alayk

@ yaamiinaa:

Il y a sans doute beaucoup de musulmans qui ne suivent aucune école, et tout le monde est la proie du Satan, car tout le monde reçoit des mauvaises inspirations et des mauvaises suggestions au cours de la vie.

Il y a le Coran qui est riche d'enseignements et les hadiths, puis d'après cette base, on médite, on réfléchit, on observe les Signes et les Indices, et peu à peu, se forme en nous un schéma de Pensée qui va devenir notre témoignage au sujet d'Allah et se témoignage qui se construit progressivement dure une vie.




Citation
yaamiinaa a écrit:
Suivre aucune ecole .. c est etre la proie au shaytane .
Un musulman se doit d apprendre . Mais pas seul avec des livre pioche à droite et à gauche + sheik google . Et sa simple compréhension !

Pourtant jvois bien que tant zs dans la tete macha Allah tu pourrais etre un bon alim . Mais pas comme sa .
a
1 février 2017 20:03
les ecoles la cacophonie? lol, chaque ecole a des preuves qui defendent sa position.
les ecoles sont une methodologie d'extraction des normes du coran et de la sunna.

bizzarement, depuis que les musulmans ont commence a abandonne les ecoles, la religion est partie en cacahouette
1 février 2017 20:36
Depuis l'arrivée de l'islam.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Al_birru:

Ah bon? Depuis quand?
*
1 février 2017 20:44
Salam alayk

@ "al ilori":

Chaque école suit sa méthodologie et comme ces méthodologies ne sont pas les mêmes, il est rarissime que sur un sujet les écoles tombent toutes d'accord. Très souvent on nous dit que des savants disent que c'est haram et d'autres disent le contraire. Alors le pauvre musulman il se trouve désorienté.


Citation
al ilori a écrit:
les ecoles la cacophonie? lol, chaque ecole a des preuves qui defendent sa position.
les ecoles sont une methodologie d'extraction des normes du coran et de la sunna.

bizzarement, depuis que les musulmans ont commence a abandonne les ecoles, la religion est partie en cacahouette
a
1 février 2017 21:32
ok. dis moi un sujet sur lequel une ecole a pris une position sans preuve?

que ce soit sur la recitation de la faitha dans la priere, la purete du chien, lire le qunut pendant le fajr..... toutes ces ecoles ont des preuves tires du coran et de la sunna.

la divergence vient su fait que une ecole peut considerer un hadith faible alors que le considere authentique. les imams sont des humains, ils ne sont pas infaillibles, ils se sont peut etre trompes sur certains sujets.

au maroc par exemple, l;ecole dominante est l'ecole malikite qui existe au maroc depuis plus de 1000 ans. si toi marocain tu deciides d'aller suivre l'ecole hanafite. c'est ton choix.

pour ne pas etre desoriente, choisis une ecole que tu suivras
2 février 2017 17:54
salam
Si un enfant est capable de faire seul ses ablutions, qu'il s'assure bien de la pureté de ses habits, qu'il connait les règles de base de la prière et qu'il connais le minimum de sourate pour diriger la prière alors il n'y a aucune interdiction qu'il se place en imam et que sa maman, son papa ses frères et sœurs se placent derrière lui pour prier ensemble. Les hommes forment le premier rang et les femmes le deuxième rang et le petit imam devant.

C'est valorisant et ça incite les enfants à apprendre plus et à parfaire leur prière.

Si l'enfant ne fait pas correctement ses ablutions, qu'il ne fait pas attention aux impuretés et qu'il ne se lave pas correctement après avoir fait ses besoins alors non, il ne faut pas le laisser guider la prière. (même s'il a 20 ans)
si un petit enfant vient prier derrière une femme, qu'elle soit sa maman, sa grande soeur ou autre, et qu'il l'imite, y'a pas de soucis.
mais par contre que la femme dirrige la prière, dans un rôle sérieux d'Imam pour l'enfant, c'est non, plutôt chacun prie tout seul, même s'ils prient en même temps.


Citation
MoiML a écrit:
Salam alaykoum !

Je suis une femme, je prie et mon fils de 13 ans aussi, mon mari ne prie plus depuis un moment ...
Je souhaitais savoir si il m'était possible de prier avec mon fils mais que ce soit moi qui dirige la prière, il débute et ne connaît pas assez de sourates ou si on continue de prier chacun de son côté.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook