Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier avant l'heure.
P
27 mai 2012 23:41
Salam,

Que pensez-vous des gens qui prient l3icha avant l'heure ? Il y a une mosquée dans ma ville où l'imam a décidé de prier vers

22H30 alors que la prière est aux alentours de 23H Oh

A ma connaissance c'est interdit de faire la prière avant l'heure. Aurais-je raté un truc ??? moody smiley
S
27 mai 2012 23:48
D'après le centre islamique de Belgique, l'Icha est même aux alentours de 00h30 et même presque 1h00 du matin
Il faut voir sur quel calendrier ils se basent.

Maintenant, je sais que dans certaine mosqués à cause de l'heure tardive, ils prient Maghreb et Icha en même temps. Il faut voir s'ils mettent ceci en application ou s'ils se basent sur un autre calendrier que le tien (car plusieurs circulent)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/12 23:49 par Soliwane.
v
27 mai 2012 23:50
wa alikoum salam,

j'ai entendu la même chose en belgique, l'imam les autorise à prier salat l'3icha juste apres salat el magreb.

j'ai lu que les chiites regroupé également leur prière, et apparement il y'a un hadith...

si des personnes avait une réponse, ça intéresserai de savoir inchaallah.
P
27 mai 2012 23:54
Non mais ce qui est bizarre c'est que cette prière est celle qui doit être retardée, alors la faire carrément avant l'heure ça m'a

semblé absurde. Honnêtement je ne sais pas sur quoi ils se basent mais bon les gens prient en suivant les horaires de leur propore

ville logiquement. Et 23H c'est loin d'être tard...
P
27 mai 2012 23:58
@ vraioufaux : mais regrouper les prières ça se fait pendant les voyages et non quand on est tranquillement chez soi.

Oui donc en effet, l'imam autorise, certes, mais l'islam, il l'autorise ça ?

Les réponses claires et avec hadiths à l'appui sont attendues merci smiling smiley
Z
28 mai 2012 00:11
Salam,

C'est faisable, s'ils(les imams) jugent la sécurité compromise pour les fidèles!!!
C'est une raison valable pour regrouper les deux prières, été comme hiver (pluie abondante, neige,...).
w allao a3lem.
S
28 mai 2012 05:32
Citation
a écrit:
Ibn Abbas a rapporté :" A Médine, l'Envoyé de Dieu a réuni les deux prières du midi et du asr, celles du coucher du soleil et du soir, sachant qu'il n'y avait aucun danger ni pluie."

Suivant une version de Waki' : "Je demandais a Ibn Abbas: Pourquoi a-t-il fait cela ?" Il me répondit: "Afin de ne plus réduire ma communauté a la gêne."

Sahih Moslem
Chapitre VI- Du fait de reunir deux prières quand on est en ville.


Allahou AAlem
Z
28 mai 2012 09:20
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
a écrit:
Ibn Abbas a rapporté :" A Médine, l'Envoyé de Dieu a réuni les deux prières du midi et du asr, celles du coucher du soleil et du soir, sachant qu'il n'y avait aucun danger ni pluie."

Suivant une version de Waki' : "Je demandais a Ibn Abbas: Pourquoi a-t-il fait cela ?" Il me répondit: "Afin de ne plus réduire ma communauté a la gêne."

Sahih Moslem
Chapitre VI- Du fait de reunir deux prières quand on est en ville.


Allahou AAlem

Salam oukhty,

Jazaki allaho khairan

En outre, j'aimerais juste faire quelques précisions:
-Ce pouvoir de regrouper ou non, deux prières, en avance ou en retard, doit être laissé à la seule discrétion de l'imam, selon son courant école Ibn Malik, Chafiî, ..., pour ne pas diviser les fidèles et non pour une raison personnelle.
-Parfois, quand l'imam craint que le nombre de fidèles qui seront présents à l'heure de la prière, ne soit pas très important, il est permis de regrouper exceptionnellement les deux prières qui se suivent (Duhr avec Asr ou Maghrib avec Icha).

Quant aux horaires de prières de (Îcha et Fajr), pour informations, ils sont quelque peu différents d'une mosquée à une autre, dans un même pays, parce qu'il y a deux méthodes de calcul de l'heure de la prière, une qui nous vient de Turquie, et une autre de l'Arabie saoudite.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 09:21 par ZinebK.
P
28 mai 2012 15:55
Salam,

Merci les filles pour ces précisions et leurs sources.

Autant pour moi alors, je ne savais pas que c'était permis.

Bonne journée yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook