Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prièe
b
12 juillet 2009 20:39
salam alikoum wa rahmatullah wa barakatu

Je voulais savoir si,lorsqu'on commence la prière de manière isolée, il faut dire la formule de commencement. A la mosquée c'est l'imam qui le dit on doit y répondre mais lorsqu'on fait sa prière chez soi je ne sais pas. J'ai lu différentes choses à ce sujet, si vous pouviez me dire ce que vous faites et me donner des sources ca serait gentil.
Aussi, au atach'houde final il faut s"aseoir au sol sur le coté gauche et mettant le pied droit sur le pied gauche de l'autre coté. cela se fait -il avant ou apres le atach'houde.

Baraka'Allaho fikoum de prendre un peu de temps pour m'éclairer. J'ai tellement peur de mal faire.

Salem alikoum wa rahmatullah.
m
14 juillet 2009 16:38
salamo alikom
tu veux parler dei9amat assalat?
regarde ds ce site
avec la langue k tu veux
et c tré interessant
t k'a chpoisir ta recherch
[www.islam-qa.com]
L
14 juillet 2009 18:43
Salamou 'alaykoum


-L'Iqaamatu as-salat doit être prononçée même quand tu pries seul (Allahu Akbar Allahu Akbar, ash-hadu an la ilaaha illa Allah...)

-Pour le Tashahhid, il y a plusieurs avis. Tu peux t'asseoir sur ton pied gauche et plier les orteils de ton pied droit en les orientant vers La Mecque. Difficile à décrire.
14 juillet 2009 19:14
salam
moi aussi je viens de le savoir depuis qq jours! soub7ane allah j'ai jamais tombé sur un indice, un lien, un passage ds un livre!
generalement avant je faisais salat derrière l'imam ou mon frère, je trouvais normal c'est un homme, apres son mariage personne ne m'a informé!
hamdoullah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
14 juillet 2009 22:49
baraka'Allaho fikum, ca m'enlève un gros doute.
L
14 juillet 2009 23:15
Je précise que même lorsque tu regroupes deux prières (ce qui est interdit soit dit en passant), tu fois faire l'Iqaamah avant chaque prière.

J'en profite pour préciser qu'il est waajib de prier avec un Sutra, c'est a dire qu'il faut placer quelque chose devant soi.
m
14 juillet 2009 23:28
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je précise que même lorsque tu regroupes deux prières (ce qui est interdit soit dit en passant), tu fois faire l'Iqaamah avant chaque prière.

J'en profite pour préciser qu'il est waajib de prier avec un Sutra, c'est a dire qu'il faut placer quelque chose devant soi.

salam smiling smiley

J'ai pas compris confused smiley il faut placer quoi ??
l
14 juillet 2009 23:54
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je précise que même lorsque tu regroupes deux prières (ce qui est interdit soit dit en passant), tu fois faire l'Iqaamah avant chaque prière.

J'en profite pour préciser qu'il est waajib de prier avec un Sutra, c'est a dire qu'il faut placer quelque chose devant soi.

memepour al 3icha2 et chaf3 wa al watr?

des chaussures sont suffisantes
un meuble?
un mur?


jazaka allahou khayran
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
15 juillet 2009 00:11
Lorsque l'on prie derrière un Imam ou en groupe, avec quelqu'un qui conduit la prière (donc qui fait office d'Imam), seul celui qui conduit la prière doit placer une Sutrah devant lui.

Celui qui prie seul doit placer une Sutrah. Une Sutrah doit être quelque chose d'au moins deux empans de haut. Cela peut être un vêtement, une bouteille, une lance, une chaise...La Sutrah peut aussi être un pilier de la mosquée, un mur...

Lorsque vous avez une Sutrah devant, quelqu'un peut passer devant vous (en passant donc derrière la Sutrah) sans problème. Si vous n'avez pas de Sutrah, vous ne devez pas laisser les gens passer devant vous. Vous devez les en empêcher. De plus, pour les hommes, si une femme passe devant eux alors qu'ils prient sans Sutrah, cela invalide leur prière. Sauf si cette personne passe un peu loin devant eux.


lola1234

Non, l'Iqaamah n'est fait que pour les 5 prières obligatoires. Pour les deux Rak'ates d'avant al-Fajr, Shfa', Witr et toutes les autres prières non obligatoires, tu pries directement sans faire l'Iqaamah.
l
15 juillet 2009 00:16
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Lorsque l'on prie derrière un Imam ou en groupe, avec quelqu'un qui conduit la prière (donc qui fait office d'Imam), seul celui qui conduit la prière doit placer une Sutrah devant lui.

Celui qui prie seul doit placer une Sutrah. Une Sutrah doit être quelque chose d'au moins deux empans de haut. Cela peut être un vêtement, une bouteille, une lance, une chaise...La Sutrah peut aussi être un pilier de la mosquée, un mur...

Lorsque vous avez une Sutrah devant, quelqu'un peut passer devant vous (en passant donc derrière la Sutrah) sans problème. Si vous n'avez pas de Sutrah, vous ne devez pas laisser les gens passer devant vous. Vous devez les en empêcher. De plus, pour les hommes, si une femme passe devant eux alors qu'ils prient sans Sutrah, cela invalide leur prière. Sauf si cette personne passe un peu loin devant eux.


lola1234

Non, l'Iqaamah n'est fait que pour les 5 prières obligatoires. Pour les deux Rak'ates d'avant al-Fajr, Shfa', Witr et toutes les autres prières non obligatoires, tu pries directement sans faire l'Iqaamah.



chber


baraka allahou fik
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
15 juillet 2009 00:17
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Lorsque l'on prie derrière un Imam ou en groupe, avec quelqu'un qui conduit la prière (donc qui fait office d'Imam), seul celui qui conduit la prière doit placer une Sutrah devant lui.

Celui qui prie seul doit placer une Sutrah. Une Sutrah doit être quelque chose d'au moins deux empans de haut. Cela peut être un vêtement, une bouteille, une lance, une chaise...La Sutrah peut aussi être un pilier de la mosquée, un mur...

Lorsque vous avez une Sutrah devant, quelqu'un peut passer devant vous (en passant donc derrière la Sutrah) sans problème. Si vous n'avez pas de Sutrah, vous ne devez pas laisser les gens passer devant vous. Vous devez les en empêcher. De plus, pour les hommes, si une femme passe devant eux alors qu'ils prient sans Sutrah, cela invalide leur prière. Sauf si cette personne passe un peu loin devant eux.


lola1234

Na'ma, "Shibr" en Arabe, je crois que c'est l'écart entre l'auriculaire et le pouce lorsque les doits sont écartés.

Non, l'Iqaamah n'est fait que pour les 5 prières obligatoires. Pour les deux Rak'ates d'avant al-Fajr, Shfa', Witr et toutes les autres prières non obligatoires, tu pries directement sans faire l'Iqaamah.



chber


baraka allahou fik
s
27 août 2009 11:44
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Lorsque l'on prie derrière un Imam ou en groupe, avec quelqu'un qui conduit la prière (donc qui fait office d'Imam), seul celui qui conduit la prière doit placer une Sutrah devant lui.

Celui qui prie seul doit placer une Sutrah. Une Sutrah doit être quelque chose d'au moins deux empans de haut. Cela peut être un vêtement, une bouteille, une lance, une chaise...La Sutrah peut aussi être un pilier de la mosquée, un mur...

Lorsque vous avez une Sutrah devant, quelqu'un peut passer devant vous (en passant donc derrière la Sutrah) sans problème. Si vous n'avez pas de Sutrah, vous ne devez pas laisser les gens passer devant vous. Vous devez les en empêcher. De plus, pour les hommes, si une femme passe devant eux alors qu'ils prient sans Sutrah, cela invalide leur prière. Sauf si cette personne passe un peu loin devant eux.


lola1234

Non, l'Iqaamah n'est fait que pour les 5 prières obligatoires. Pour les deux Rak'ates d'avant al-Fajr, Shfa', Witr et toutes les autres prières non obligatoires, tu pries directement sans faire l'Iqaamah.

Salam, je voulais préciser de ce que j'ai lu, la prière n'est annulée que si la femme qui passe entre le musulman et la sutrah lors de la prière, a ses menstrues (règles). Aussi si un chien noir passe devant (ce qui aujourd'hui est rare) ça annule. Il y a trop de choses à dire sur ce qui annule et ce qui est obligatoire pour prier.

Juste un petit conseil, essayez inch'Allah de trouver des réponses à vos questions par l'intérmédiaire des livres (Coran ou hadiths authentifiés par exemple) ou si vous n'en avez pas, par les sites sur l'islam. Car malheureusement, sur un forum ouvert à tous, tu auras rarement une réponse d'un savant et surtout comment savoir si la réponse donnée est bonne ou pas.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook