Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il prie sur la voiture..
L
19 janvier 2011 18:41
regardez ça!




[www.youtube.com]#!
A
19 janvier 2011 18:47
Sa tenue vestimentaire dit tout et de quelle région il est originaire!
De toute façon, c'est un malade qui a l'air ridicule et dégradant pour la communauté musulmane.
19 janvier 2011 18:47
Il fait ce qu'il veut ...on va nous sortir quoi encore perplexe
L
19 janvier 2011 18:59
Citation
cacahuette a écrit:
Il fait ce qu'il veut ...on va nous sortir quoi encore perplexe

C'est vrai..il fait ce qu'il veut. Mais un musulman a ( doit avoir) de la classe. Une prière en plein brouhaha dans une rue bruyante
ne peut pas être une prière juste. Notre prophète ( SWS) doit se retourner sur sa tombe..
b
19 janvier 2011 19:03
Exhibitionnisme malsain car nul n’est tenu de s’acquitter de cette obligation n’importe où et n’importe comment. Il y a dans l’Islam des musulmans et il y a aussi de nombreux provocateurs, ceux qui manifestent leur rage envers la société d’accueil par des actions portant le discrédit sur la communauté musulmane. Dans toutes les religions il existe des pratiquants pieux et réguliers loin de leurs pays d’origine mais jamais vous ne verrez un chrétien, un hébreu, un bouddhiste altérer les qualités de ses croyances en priants dans une rue sale et sur un capot de voiture, hors il est prescrit et commandé de poser pied à terre pour adresser ses prière au tout puissant.
S
19 janvier 2011 19:04
C'est ce que j'appelle de la provocation...
On n'utilise pas la prière pour provoquer et on ne s'amuse pas à prier sur une voiture...
Il aurait très bien pu trouver un coin calme, fermer sa voiture, prier tranquillement, et puis retourner dans sa voiture...
19 janvier 2011 19:11
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Il fait ce qu'il veut ...on va nous sortir quoi encore perplexe

C'est vrai..il fait ce qu'il veut. Mais un musulman a ( doit avoir) de la classe. Une prière en plein brouhaha dans une rue bruyante
ne peut pas être une prière juste. Notre prophète ( SWS) doit se retourner sur sa tombe..
Oh

la classe? Je pense qu'il fait ses prières pendant sa pause et il dérange personne il l'a fait sur son taxi ..Et puis pour le bruit y'en a aussi à la maison. Je pense qu'il voulait faire ses prières à l'heure point .
L
19 janvier 2011 19:12
oui,en effet,c'est une provocation...et j'espère de tout coeur que cette provocation se retournera contre lui,un jour,inchallah...On ne joue pas avec la religion.
X
19 janvier 2011 19:52
Citation
Le locataire a écrit:
oui,en effet,c'est une provocation...et j'espère de tout coeur que cette provocation se retournera contre lui,un jour,inchallah...On ne joue pas avec la religion.

Si c'est une provocation, elle se retournera contre lui. Si cet homme est sincère et qu'il a accompli sa prière par peur que le temps canonique ne soit dépassé, alors tu as médis de ton frère et tu lui as prêté une intention mauvaise.
Si tu as une preuve que cet homme a agi par provocation, il faut la divulguer, que nous puissions juger. Si tu n'as pas de preuve, alors on n'accuse pas sans preuve.

Si tu as un doute sur son intention :

ياأيها الذين آمنوا اجتنبوا كثيرا من الظن إن بعض الظن إثم




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 19:53 par Rastapopûlos.
X
19 janvier 2011 19:56
Citation
bou-maqla a écrit:
en priants dans une rue sale et sur un capot de voiture

Il prie sur la voiture justement pour ne pas avoir à prier sur le trottoir. La carrosserie de sa voiture est bien plus propre que le sol.

Citation
bou-maqla a écrit:
hors il est prescrit et commandé de poser pied à terre pour adresser ses prière au tout puissant.

Il est donc interdit de prier dans l'avion? Dans la bateau? Dans une voiture? Le Prophète (saws) priait sur sa monture.
S
19 janvier 2011 20:16
Sincèrement si j'avais été à sa place, je n'aurai jamais eu l'idée de prier sur ma voiture. Je serais partie dans un endroit isolé et j'aurai prier dans le calme. Sinon, rien ne l'empêchait de prier dans sa voiture ou à côté.

Lorsqu'on voyage en voiture, pour aller au Maroc, par exemple, on prend la peine de s'arrêter dans une station service, de prier par terre et non sur le capot de la voiture.

Je ne sais pas si c'est de la provocation mais ça m'en a tout l'air. Il fallait oser quand même, sur la voiture. S'il avait prier juste derrière sa voiture, dans ce cas je n'aurai jamais dit qu'il provoquait.

Et même si le sol est sale, le tapis de prière sert justement à prier sur du propre.
b
21 janvier 2011 00:35
Rastapopûlos [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]19 janvier 2011 20:56Re: Il prie sur la voiture.. nouveau

Citation
bou-maqla
en priants dans une rue sale et sur un capot de voiture
Il prie sur la voiture justement pour ne pas avoir à prier sur le trottoir. La carrosserie de sa voiture est bien plus propre que le sol.

Citation
bou-maqla
hors il est prescrit et commandé de poser pied à terre pour adresser ses prière au tout puissant.
Il est donc interdit de prier dans l'avion? Dans la bateau? Dans une voiture? Le Prophète (saws) priait sur sa monture.

Lorsqu'on veut absolument respecter l'ordre et les horaires de prière on demeure dans son pays ou dans un pays de l'Islam ou on éxerce un autre labeur que celui là.
La prière certes est un devoir mais nulle part il n'est imposé comme acte d'urgence quant à prier dans un avion et au vu de l'espace très restreint en ces lieux il faut être acrobate ou irrespectueux du confort des autres passagers pour s'y adonner.
quoi qu'en pensent les musulmans outrés qui accordent crédit à ce malotru qui prie sur un capot dans une rue, je m'obstine a dire que c'est un mécréant et un provocateurs qui par sa méconnaissance de l'Islam et par son attitude salit ce que nous défendons.
p
21 janvier 2011 09:35
@bou-maqla : ton dernier post est pas très clair. Qui dit quoi?

sinon pour le mec qui prie sur sa voiture, Dieu seul sait quelles sont ses intentions.
A
21 janvier 2011 11:15
C'est un Taximan qui prie sur son taxi pour gagner du temps et de l'argent, et de ne pas perdre quelques minutes précieuses en allant chercher plus loin un endroit pour prier..
Ce n'est pas de l'islam ça!
M
21 janvier 2011 11:58
Il fait ce qu’il veut tant qu’il ne fait mal à personne.

Son objectif est de la provocation !!!??? Cette thèse est à détailler au lieu de la lancer tout court. Derrière chaque provocation, il y a une certaine raison et un certain but. Pourquoi veut il provoquer? Faites votre polémique là dessus pourvu que ça se digère.

C'était ironique. Taisez vous plutôt au lieu de médire.

Remarque: à part quelques passants juste tout près (pas tous encore),personne ne s’en occupe, même pas chattab dial la rue de côté. Ils ne le regardent pas faire, pas avec insistance comme si c’était un fou ou un provocateur.

Le fait qu’il agisse pareil ne me montre qu’une chose: Il ne s’intéresse point aux qu’en dira t-on comme ceux dans ce poste non plus aux soupçons et aux critiques mal fondées. Rien, personne ne l’importe que son désir d’appliquer la salate…Allahou wahdahou ya3lamou mafi l'9ouloubi wassodour. Le jugement d'un tel acte n'appartient qu'à Allah.

OUI je n’aurais jamais fait pareil…Je préfère la discrétion mais ça ne va pas me pousser à le préjuger.

Et puis un dernier point : il ne faut pas être trop sensible jusqu’à mêler la réputation des autres musulmans à ce comportement.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
21 janvier 2011 12:40
K
21 janvier 2011 14:47
Il a du perdre pas mal de client .
p
21 janvier 2011 14:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Il fait ce qu’il veut tant qu’il ne fait mal à personne.

Son objectif est de la provocation !!!??? Cette thèse est à détailler au lieu de la lancer tout court. Derrière chaque provocation, il y a une certaine raison et un certain but. Pourquoi veut il provoquer? Faites votre polémique là dessus pourvu que ça se digère.

C'était ironique. Taisez vous plutôt au lieu de médire.

Remarque: à part quelques passants juste tout près (pas tous encore),personne ne s’en occupe, même pas chattab dial la rue de côté. Ils ne le regardent pas faire, pas avec insistance comme si c’était un fou ou un provocateur.

Le fait qu’il agisse pareil ne me montre qu’une chose: Il ne s’intéresse point aux qu’en dira t-on comme ceux dans ce poste non plus aux soupçons et aux critiques mal fondées. Rien, personne ne l’importe que son désir d’appliquer la salate…Allahou wahdahou ya3lamou mafi l'9ouloubi wassodour. Le jugement d'un tel acte n'appartient qu'à Allah.

OUI je n’aurais jamais fait pareil…Je préfère la discrétion mais ça ne va pas me pousser à le préjuger.

Et puis un dernier point : il ne faut pas être trop sensible jusqu’à mêler la réputation des autres musulmans à ce comportement.

dans ce lien, ils appellent ça des Musulman potemkine est comme un village Potemkine,
musulman de façade il ne sert qu'à cautionner ou approuver l'islamophobie ambiante.
après est-ce de manière consciente ou inconsciente Allah o 3alem.

mais je dois avouer que j'ai moi même été de ceux qui critique sans connaitre. ceux qui juge trop vite
(et le serai surement encore, pas trop j'espère inchAllah)

[www.scribd.com]
X
21 janvier 2011 18:22
Citation
bou-maqla a écrit:
Rastapopûlos [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]19 janvier 2011 20:56Re: Il prie sur la voiture.. nouveau

Citation
bou-maqla
en priants dans une rue sale et sur un capot de voiture
Il prie sur la voiture justement pour ne pas avoir à prier sur le trottoir. La carrosserie de sa voiture est bien plus propre que le sol.

Citation
bou-maqla
hors il est prescrit et commandé de poser pied à terre pour adresser ses prière au tout puissant.
Il est donc interdit de prier dans l'avion? Dans la bateau? Dans une voiture? Le Prophète (saws) priait sur sa monture.

Lorsqu'on veut absolument respecter l'ordre et les horaires de prière on demeure dans son pays ou dans un pays de l'Islam ou on éxerce un autre labeur que celui là.
La prière certes est un devoir mais nulle part il n'est imposé comme acte d'urgence quant à prier dans un avion et au vu de l'espace très restreint en ces lieux il faut être acrobate ou irrespectueux du confort des autres passagers pour s'y adonner.
quoi qu'en pensent les musulmans outrés qui accordent crédit à ce malotru qui prie sur un capot dans une rue, je m'obstine a dire que c'est un mécréant et un provocateurs qui par sa méconnaissance de l'Islam et par son attitude salit ce que nous défendons.

Je préfère rencontrer Allah en ayant prié sur le toit d'une voiture que de Le rencontrer en ayant préjugé de l'intention d'un Musulman qui s'acquitte de sa prière. La différence entre toi et lui, c'est que lui, on ignore son intention. En vertu du bon soupçon que l'on est obligé de prêter à son frère en Islam, nous le déclarons sincère dans son intention, jusqu'à ce que la preuve du contraire nous soit parvenue.

Citation
a écrit:
je m'obstine a dire que c'est un mécréant et un provocateurs

Et moi je dis que cette parole me donne raison a posteriori. Et selon les apparences, tu es bien plus mauvais que lui car lui a peut être mal agi tout en étant bien intentionné alors que toi tu es un vil personnage qui traite un Musulman de mécréant. Ton acte comme ton intention sont mauvais.

Et le Prophète (saws) a dit "Celui qui dit à un autre 'mécréant', alors l'un d'eux à mérité cette appellation."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 18:31 par Rastapopûlos.
S
21 janvier 2011 20:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Rastapopûlos [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]19 janvier 2011 20:56Re: Il prie sur la voiture.. nouveau

Citation
bou-maqla
en priants dans une rue sale et sur un capot de voiture
Il prie sur la voiture justement pour ne pas avoir à prier sur le trottoir. La carrosserie de sa voiture est bien plus propre que le sol.

Citation
bou-maqla
hors il est prescrit et commandé de poser pied à terre pour adresser ses prière au tout puissant.
Il est donc interdit de prier dans l'avion? Dans la bateau? Dans une voiture? Le Prophète (saws) priait sur sa monture.

Lorsqu'on veut absolument respecter l'ordre et les horaires de prière on demeure dans son pays ou dans un pays de l'Islam ou on éxerce un autre labeur que celui là.
La prière certes est un devoir mais nulle part il n'est imposé comme acte d'urgence quant à prier dans un avion et au vu de l'espace très restreint en ces lieux il faut être acrobate ou irrespectueux du confort des autres passagers pour s'y adonner.
quoi qu'en pensent les musulmans outrés qui accordent crédit à ce malotru qui prie sur un capot dans une rue, je m'obstine a dire que c'est un mécréant et un provocateurs qui par sa méconnaissance de l'Islam et par son attitude salit ce que nous défendons.

Je préfère rencontrer Allah en ayant prié sur le toit d'une voiture que de Le rencontrer en ayant préjugé de l'intention d'un Musulman qui s'acquitte de sa prière. La différence entre toi et lui, c'est que lui, on ignore son intention. En vertu du bon soupçon que l'on est obligé de prêter à son frère en Islam, nous le déclarons sincère dans son intention, jusqu'à ce que la preuve du contraire nous soit parvenue.

Citation
a écrit:
je m'obstine a dire que c'est un mécréant et un provocateurs

Et moi je dis que cette parole me donne raison a posteriori. Et selon les apparences, tu es bien plus mauvais que lui car lui a peut être mal agi tout en étant bien intentionné alors que toi tu es un vil personnage qui traite un Musulman de mécréant. Ton acte comme ton intention sont mauvais.

Et le Prophète (saws) a dit "Celui qui dit à un autre 'mécréant', alors l'un d'eux à mérité cette appellation."

Oui je suis d'accord avec toi Rastapopûlos...

Je trrouve que tu es allé trop fort bou-maqla en le traitant de mécréant sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook