Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an que je prie et je viens d’apprendre qu’il faut laver ses parties...
C
2 février 2021 21:16
As salem warlikoum,

Pour commencer j’ai appris à faire la prière toute seule car aucun membre de ma famille ne l’a pratique.
De ce fait , cela fait bientôt 1 an que je prie mais je viens d’apprendre qu’il faut laver ses parties intimes en plus de faire ses ablutions. Chose que je ne savais pas et par conséquent que je fesait pas.

Pouvez-vous me dire si mon année de prière est donc annulée ? J’ai très peur que tout mes efforts ont servi à rien svp éclairé moi.

Je vous remercie pour toutes vos réponses ,
Que dieu vous protège.
L
2 février 2021 21:19
Bah quand tu vas aux toilettes normal... mais si t'as pas envie de pisser et que c'est l'heure de prier c'est pas obligatoire de laver les parties intimes. Juste les ablutions
2 février 2021 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est erroné. Il n'est nullement demandé de laver les parties intimes avant les ablutions mineures.

Il est seulement demandé de nettoyer après les besoins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 21:23 par CHN-W.
T
2 février 2021 21:21
moody smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est erroné. Il n'est nullement demander de laver les parties intimes avant les ablutions mineures.

Il est seulement demander de nettoyer après les besoins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
2 février 2021 21:23
Attend je vais contacter mes services RG pour voir si tu es enregistré dans la liste des fautifs .
2 février 2021 21:25
Pardon. Demandé.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
moody smiley
K
2 février 2021 21:26
Salam

Les parties intimes c'est seulement si tu as fait tes besoins ou si tu as eu des gaz.
Par exemple, tu vas aux toilettes, tu te nettoies à l'eau, tu n'as pas besoin de laver tes parties intimes au moment des ablutions.
Si tu sors des toilettes ou que tu as eu des gaz ( donc si tu as dormi car on ne sait pas ce qui se passe dans notre sommeil), tu laves tes parties intimes au moment des ablutions.

Je ne sais pas si c'est très clair ptdr

Puisque tu l'ignorais,ça n'a pas d'incidence. Allah oua3lem
T
2 février 2021 21:26
Je parlais pas de ça mais bien tenté le sarcasme.

Toi ton islam il est à toi tout seul, ça fait flipper.


Citation
CHN-W a écrit:
Pardon. Demandé.
H
2 février 2021 21:37
Non tu n'est pas obligé de laver t'es partie intime avant chaque ablutions qui t'as dit ça ??
Tu lave t'es partie intime uniquement après être aller au toilettes. Ca sappel l'intaja .
2 février 2021 21:42
Si tu peux développer et argumenter, ça serait constructif.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Je parlais pas de ça mais bien tenté le sarcasme.

Toi ton islam il est à toi tout seul, ça fait flipper.
2 février 2021 21:45
D’où l’importance d’apprendre la religion auprès de gens compétents et pas à travers internet.
5
2 février 2021 21:47
Selem je te corrige juste sur un point, après le gaz ont refait ses petites ablutions sans avoir à ce laver les parties intimes

Oui je n'ai jamais compris pourquoi Heu
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Les parties intimes c'est seulement si tu as fait tes besoins ou si tu as eu des gaz.
Par exemple, tu vas aux toilettes, tu te nettoies à l'eau, tu n'as pas besoin de laver tes parties intimes au moment des ablutions.
Si tu sors des toilettes ou que tu as eu des gaz ( donc si tu as dormi car on ne sait pas ce qui se passe dans notre sommeil), tu laves tes parties intimes au moment des ablutions.

Je ne sais pas si c'est très clair ptdr

Puisque tu l'ignorais,ça n'a pas d'incidence. Allah oua3lem
2 février 2021 21:55
Salam

Les ablutions impliquent le lavement des parties intimes, si tu vas a la toilette (Pipi o Caca) après ou simplement péter tu dois refaire tes ablutions absolument. Juste c’est juste Angel
L
2 février 2021 21:55
Je comprend rien à vos réponses là, comment ça se laver les parties intimes ? Se laver avec se l’eau ou des lingettes quoi lol ou carrément reprendre une douche ?
L
2 février 2021 22:08
Le lavage des parties intimes se fait à l'eau.
Les ablutions ce n'est pas une douche mais un lavage de certaines parties spécifiques du corps à l'eau.
Bon évidemment si on a transpiré ou autre il vaut mieux faire une douche avant.
2 février 2021 22:09
Salam

Istinja faute de frappe lol
Citation
Hnech a écrit:
Non tu n'est pas obligé de laver t'es partie intime avant chaque ablutions qui t'as dit ça ??
Tu lave t'es partie intime uniquement après être aller au toilettes. Ca sappel l'intaja .
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
2 février 2021 22:12
Salam

Petite toilette à l'eau pas besoin de prendre une douche.

Citation
Lakdar75 a écrit:
Je comprend rien à vos réponses là, comment ça se laver les parties intimes ? Se laver avec se l’eau ou des lingettes quoi lol ou carrément reprendre une douche ?
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
2 février 2021 22:13
Prend l’habitude de te nettoyer les parties intimes avec de l’eau apres tes besoins, gaz etc.. ou alors prends l’habitude de le faire AVANT ta priere.

Pour ton année de priere je ne sais pas quoi te dire, d’un côté tu ne le savais pas, mais c’est une information très facile a à obtenir Allah oua3lem.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 février 2021 22:42
Aleykoum as salam,

Il est obligatoire de faire l’istinja (laver ses parties intimes à l’eau) lorsque tu urines et va à la selle. Tu fais ensuite tes ablutions par contre si tu émets des gaz, il n’y a absolument pas besoin de refaire l’instinja, tu refais UNIQUEMENT tes ablutions. Et Allah sait mieux. J’espère t’avoir éclairé.

Ne te préoccupe pas de savoir si ton année de prière passées est annulée, tu ne le savais pas et Ar-Rahman lit dans les cœurs, Il le sait et Il te pardonnera car Il est Très Miséricordieux. Par ailleurs, je te conseillerais dès à présent, de faire au mieux en te renseignant sur la religion afin de ne pas continuer à perdurer dans l’ignorance car c’est mauvais. Qu’Allah nous facilite à tous et nous réforme Amîn

Citation
Cc38 a écrit:
As salem warlikoum,

Pour commencer j’ai appris à faire la prière toute seule car aucun membre de ma famille ne l’a pratique.
De ce fait , cela fait bientôt 1 an que je prie mais je viens d’apprendre qu’il faut laver ses parties intimes en plus de faire ses ablutions. Chose que je ne savais pas et par conséquent que je fesait pas.

Pouvez-vous me dire si mon année de prière est donc annulée ? J’ai très peur que tout mes efforts ont servi à rien svp éclairé moi.

Je vous remercie pour toutes vos réponses ,
Que dieu vous protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 22:45 par Perle_D’or.
S
2 février 2021 23:29
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 23:38 par Sabrina_marooc.
Facebook