Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne prie pas et se dit musulman
22 mai 2022 22:48
Il suffit de me lire. S'il y a divergence, il faut le préciser. Tu ne donnes qu'une position comme si elle était unique alors que ce n'est pas le cas.

Après, tu me diras, à chaque fois tu te contentes de transmettre des vidéos sans autre explication.

Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Pardon ? D'où j'égare les gens ? Va jusqu'au bout de tes dires si tu es véridiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 22:50 par Dystopia21.
W
22 mai 2022 22:48
Salam,

Tu as donné l'avis de cheikh Al fawzan et qui est l'avis de l'ifta.
Pour être complet, tu aurai dû donner l'avis de cheikh Al Albani qui contredit le premier avis. Ses preuves sont également irréfutables ce qui donne vraiment le tournis sur la question.
Mais dire qu'on juge est faux.
Les savants donnent la position de celui qui délaisse la prière.
Seul le quadhi (juge) donne la sentence et son application... En terre musulmane...
Wallahou a'lam
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Pardon ? D'où j'égare les gens ? Va jusqu'au bout de tes dires si tu es véridiques
C
22 mai 2022 22:55
Je connais très bien l'avis de cheikh albani mais ce n'est pas l'avis le plus juste. L'avis le plus juste que ce soit des savants de l'époque ou les savants d'aujourd'hui est que celui qui abandone la prière est mécréants. Quant à celui qui n'a jamais prié il n'ya pas de divergence à ce sujet il est mécréants à l'unanimité des savants.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Tu as donné l'avis de cheikh Al fawzan et qui est l'avis de l'ifta.
Pour être complet, tu aurai dû donner l'avis de cheikh Al Albani qui contredit le premier avis. Ses preuves sont également irréfutables ce qui donne vraiment le tournis sur la question.
Mais dire qu'on juge est faux.
Les savants donnent la position de celui qui délaisse la prière.
Seul le quadhi (juge) donne la sentence et son application... En terre musulmane...
Wallahou a'lam
C
22 mai 2022 22:56
Je donne l'avis le plus juste.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Il suffit de me lire. S'il y a divergence, il faut le préciser. Tu ne donnes qu'une position comme si elle était unique alors que ce n'est pas le cas.

Après, tu me diras, à chaque fois tu te contentes de transmettre des vidéos sans autre explication.
W
22 mai 2022 23:00
C'est ton avis...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Je connais très bien l'avis de cheikh albani mais ce n'est pas l'avis le plus juste. L'avis le plus juste que ce soit des savants de l'époque ou les savants d'aujourd'hui est que celui qui abandone la prière est mécréants. Quant à celui qui n'a jamais prié il n'ya pas de divergence à ce sujet il est mécréants à l'unanimité des savants.
W
22 mai 2022 23:02
Non, tu donnes ton avis sur l'avis le plus juste...
Nuance...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Je donne l'avis le plus juste.
22 mai 2022 23:02
Selon toi et si tu voulais vraiment être juste tu aurais précisé qu'il existait d'autres avis.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Je donne l'avis le plus juste.
C
22 mai 2022 23:08
Le hadith du prophète aleyhi salam est clair.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Selon toi et si tu voulais vraiment être juste tu aurais précisé qu'il existait d'autres avis.
C
22 mai 2022 23:10
Pourquoi tu veux que je précise l'autre avis alors que ce n'est pas l'avis le plus juste. Moi c'est l'avis le plus juste qui m'intéresse on recherche la vérité. Les savants peuvent se tromper et ils seront récompensé pour leurs erreurs parce que ils ont cherché.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Selon toi et si tu voulais vraiment être juste tu aurais précisé qu'il existait d'autres avis.
22 mai 2022 23:10
Je réponds jamais aux MP, donc inutile de m'écrire.

Et non, les musulmans ne sont pas les seuls à prier, dans les 3 religions du livre, il y a des prières. Les juifs ont trois prières par jour (sha'harit, vespéral et min'ha), les chrétiens ont aussi des prières comme l'Angelus qui se prie 3 fois par jour.

D'autres religions ont aussi des prières.

Bref, vous avez un truc à me dire sur un post, vous me répondez sur ce post. Merci.
22 mai 2022 23:11
Es tu une sorte d'arbitre habilité à distinguer ce qui est le plus juste/exact parmi les savants en islam ?
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Pourquoi tu veux que je précise l'autre avis alors que ce n'est pas l'avis le plus juste. Moi c'est l'avis le plus juste qui m'intéresse on recherche la vérité. Les savants peuvent se tromper et ils seront récompensé pour leurs erreurs parce que ils ont cherché.
C
22 mai 2022 23:12
Celui qui délaisse la prière (Salat) devient mécréant ? Réponse Cheikh Al Uthaymin

[youtu.be]
C
22 mai 2022 23:13
Je me base sur le hadith du Prophète aleyhi salam. Le hadith il est clair!
Citation
Dystopia21 a écrit:
Es tu une sorte d'arbitre habilité à distinguer ce qui est le plus juste/exact parmi les savants en islam ?
22 mai 2022 23:15
Si clair qu'il y a divergence entre les oulémas.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Je me base sur le hadith du Prophète aleyhi salam. Le hadith il est clair!
22 mai 2022 23:19
La perfection chez l’humain n’existe pas car Allah nous a crée ainsi.

Coran : 74/38 "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. "
(Coran : 17/15)"Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez."

Maintenant un musulman qui s’octroie le droit de mettre en évidence les défauts des autres est t il encore musulman ?
Je crois comprendre que tu n’en as pas le droit et que seul Allah peut juger de ce qui est juste ou de ce qui ne l’est pas.
o
22 mai 2022 23:19
thumbs up
Citation
Mocro59 a écrit:
Si est musulman toute personne qui prie, il n’y a pas bcp de Musulmans en France.
C
22 mai 2022 23:20
Oui le hadith est clair. Toi tu n'es pas une savante fait attention à toi. Les savants sont quand même récompensé pour leurs erreurs. La prière c'est le deuxième pilier de l'islam et c'est la première qu'on sera interrogé dans la tombe.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Si clair qu'il y a divergence entre les oulémas.
22 mai 2022 23:23
Par contre toi, tu peux choisir ce qui est exacte entre les savants qui pourtant ont la science.

Au moins, pour ma part, je me contente juste d'alerter sur le fait qu'il y a une divergence. Je ne tranche pas entre les différents avis des savants.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Oui le hadith est clair. Toi tu n'es pas une savante fait attention à toi. Les savants sont quand même récompensé pour leurs erreurs. La prière c'est le deuxième pilier de l'islam et c'est la première qu'on sera interrogé dans la tombe.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
22 mai 2022 23:24
Il y'a divergence mais il y'a un avis qui est le plus juste.

التوبة
Sourate AT-TAWBAH / LE REPENTIR en français | Sourate 9

11 Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Par contre toi, tu peux choisir ce qui est exacte entre les savants qui pourtant ont la science.

Au moins, pour ma part, je me contente juste d'alerter sur le fait qu'il y a une divergence. Je ne tranche pas entre les différents avis des savants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 23:27 par Comment vas-tu ?.
P
22 mai 2022 23:24
Allez zoo y a l adhan lachez yabi et allez prier tous et bonne nuit.

Partager des savants qui suivent l ecole hambalite ça passe pas sur yabi ca va crier au wahabiste salafiste extremiste.

Le site science legiferee est un site d égarement pour la plupart du forum perds pas ton temps a moins que créer la discorde est le but de tous tes posts...

Et la c est autre chose.

Bonne soirée a tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook