Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne prie pas et se dit musulman
r
22 mai 2022 21:58
personne n'a a jugé

celui qui juge s'octroie un droit qui ne lui appartient pas

c'est dieu qui juge
C
22 mai 2022 22:07
C'est pas un jugement
Citation
re.Vooriden a écrit:
personne n'a a jugé

celui qui juge s'octroie un droit qui ne lui appartient pas

c'est dieu qui juge
22 mai 2022 22:10
Il y a une divergence entre les oulémas sur le fait que l'absence de la prière fait sortir de l'islam.
r
22 mai 2022 22:13
si, c'est un jugement car il estime qu'il n'est pas totalement musulman voire pas musulman du tout, et ça ce n'est pas dans ses prérogatives
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
C'est pas un jugement
O
22 mai 2022 22:13
Salam aleykoum,

Il y a divergence sur le faite qu'une personne ira en enfer éternellement ou non si elle abandonne la prière ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Il y a une divergence entre les oulémas sur le fait que l'absence de la prière fait sortir de l'islam.
C
22 mai 2022 22:13
La divergence elle est pour celui qui la délaissé. Pour la personne qui ne la jamais fait il n'ya pas de divergence les savants sont unanimes. Et pour revenir à ce que tu disais il faut savoir que l'avis du cheikh est la plus juste
Citation
Dystopia21 a écrit:
Il y a une divergence entre les oulémas sur le fait que l'absence de la prière fait sortir de l'islam.
C
22 mai 2022 22:15
Il a sorti un hadith du Prophète 'aleyhi salam
Citation
re.Vooriden a écrit:
si, c'est un jugement car il estime qu'il n'est pas totalement musulman voire pas musulman du tout, et ça ce n'est pas dans ses prérogatives
22 mai 2022 22:19
Sur le fait que son délaissement sorte de l'islam et donc que la personne qui délaisse la prière ne soit pas musulmane.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a divergence sur le faite qu'une personne ira en enfer éternellement ou non si elle abandonne la prière ?
22 mai 2022 22:22
Si est musulman toute personne qui prie, il n’y a pas bcp de Musulmans en France.
22 mai 2022 22:24
Vous faites sortir les gens de l'islam avec une facilité déconcertante ?? on dirait que c'est vous qui les avait créé ??
W
22 mai 2022 22:26
Tu parles du posteur ou du cheikh de la vidéo. ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
si, c'est un jugement car il estime qu'il n'est pas totalement musulman voire pas musulman du tout, et ça ce n'est pas dans ses prérogatives
P
22 mai 2022 22:28
Mais vous êtes sérieux ??
Si une personne délaisse la priere elle est plus musulmane ??
Qui dit sa?
S
22 mai 2022 22:32
Et l'avis de Dieu. Il en dit quoi, Lui ?


Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
La divergence elle est pour celui qui la délaissé. Pour la personne qui ne la jamais fait il n'ya pas de divergence les savants sont unanimes. Et pour revenir à ce que tu disais il faut savoir que l'avis du cheikh est la plus juste
C
22 mai 2022 22:32
Tu connais pas le hadith ?
Citation
Poupéealgerienne a écrit:
Mais vous êtes sérieux ??
Si une personne délaisse la priere elle est plus musulmane ??
Qui dit sa?
C
22 mai 2022 22:34
Tu connais pas le hadith du Prophète aleyhi salam ? Le Prophète ne parle pas sous l'effet de la passion
Citation
citronnette a écrit:
Et l'avis de Dieu. Il en dit quoi, Lui ?
C
22 mai 2022 22:39
التوبة
Sourate AT-TAWBAH / LE REPENTIR en français | Sourate 9

11 Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
22 mai 2022 22:39
Habituellement, je n'interviens jamais sur tes posts mais tu n'as pas le droit d'égarer les gens.

S'il y a une divergence, il faut le dire.

Je n'ai pas regardé la vidéo, je connais la divergence qu'il existe entre les oulémas sur le fait que le délaissement de la prière fait sortir ou pas de l'islam et qui se base sur un hadith du Prophète (sws).

Par ailleurs, je n'ai pas pour habitude de suivre aveuglément un savant et de tenir pour vérité tout ce qu'il dirait.

Allah (swt) nous a donné une capacité de réflexion et de discernement. L'islam nous invite à la réflexion.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
La divergence elle est pour celui qui la délaissé. Pour la personne qui ne la jamais fait il n'ya pas de divergence les savants sont unanimes. Et pour revenir à ce que tu disais il faut savoir que l'avis du cheikh est la plus juste
C
22 mai 2022 22:43
Pardon ? D'où j'égare les gens ? Va jusqu'au bout de tes dires si tu es véridiques
Citation
Dystopia21 a écrit:
Habituellement, je n'interviens jamais sur tes posts mais tu n'as pas le droit d'égarer les gens.

S'il y a une divergence, il faut le dire.

Je n'ai pas regardé la vidéo, je connais la divergence qu'il existe entre les oulémas sur le fait que le délaissement de la prière fait sortir ou pas de l'islam et qui se base sur un hadith du Prophète (sws).

Par ailleurs, je n'ai pas pour habitude de suivre aveuglément un savant et de tenir pour vérité tout ce qu'il dirait.

Allah (swt) nous a donné une capacité de réflexion et de discernement. L'islam nous invite à la réflexion.
C
22 mai 2022 22:43
D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux (*) est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire entre les musulmans et les mécréants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook