Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prie Dieu pour Tout avoir (1/10)
22 juin 2020 17:00
As-Salâm Aleykoum Wa Rahmatullâhi wa Barakâtuh

Rappel de Abal Hajj, traduit de l'arabe au français par Moqrim.

Un très beau dicton circule dans la communauté arabophone... :

اذا الهمك الله الدعاء...فاعلم انه يريد ان يعطيك!
"Si Dieu t'inspire de l'invoquer... C'est qu'Il veut te donner !"

Ne perdez-donc jamais espoir d'invoquer Dieu, soyons des entêtés avec Lui ! SOS

Si vous êtes de ceux qui appellent Dieu régulièrement pour vous marier, pour réussir un projet professionnel dans le halal, pour vous rapprocher de Lui, pour quoi que ce soit... Alors c'est un très bon signe.

Car c'est Lui qui vous as inspiré à l'invoquer. Il aime entendre votre voix, et cela veut dire qu'Il vous prépare un cadeau.

C'est d'ailleurs pour cela que Allah nous as raconté l'histoire de Zakaria, grand imam et prophète de Dieu.

Zakaria voulait un héritier, et il était embarrassé car il ne voyait pas du tout comment. En effet sa femme était stérile, et lui beaucoup trop âgé. Dieu a vu la peine dans son coeur, alors Il a voulu lui donner Yahya as. Mais pour cela, Il l'a d'abord guidé à l'invoquer, en l'amenant vers Marie as, qui était occupée à adorer Dieu jour et nuit.

A chaque fois qu'il entrait chez elle, Il voyait de la nourriture. Mais d'où cette nourriture pouvait-elle provenir ? Une nourriture d'une qualité extraordinaire. Je vous laisse avec le Qurân qui clarifie tout :

"Et Il confia la garde de Marie à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d'où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d'Allah. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.»

C'est là que Zacharie fit cette prière : «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien»." (3/37)


Pour lui offrir donc Yahya, Allah le guida à prier. Car c'est par la prière qu'on peu tout obtenir.

O Allah guide nous à persévérer dans la prière, fais nous la grâce d'être des prieurs constants et patients, car nous ne serons jamais déçu en te priant. Amîn
Marié et satisfait.
N
22 juin 2020 17:24
Salam alaykoum

Jazak Allahou khayran. Ca repond en plus a une question que je me pose en ce moment. Si je dois arreter d invoquer concernant ce que je veux depuis un moment... j invoque depuis des annees et je n ai toujours pas
o
22 juin 2020 23:35
merci car:

40/59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.

40/60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
G
23 juin 2020 00:10
Super intéressant. Merci beaucoup ça faut plaisir à lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook