Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne prie pas
R
29 juillet 2021 00:14
Salam aleikoum

J'ai 17 ans et je ne prie jamais je sais pas pourquoi je suis fatigué quand je prie je crois que c'est le sheitan qui me fait ça parce que je me dis je dois faire le woudou puis aller prier et j'ai la flemme, les seuls fois où je prie c'est pendant les périodes du ramadan. que dois-je faire pour enlever cette flemme svp
29 juillet 2021 00:19
Wa ´aleykoum salam

Écoute des rappels sur la prière et son importance et crois moi ça va te motiver in sha Allah
2 ème pilier de l’Islam, 1 ère chose sur laquelle on sera interrogé, moyen de se rappeler et de se rapprocher d’Allah, c’est ce qui nous différencie des non croyants…

Comment ne pas avoir le temps pour celui qui a crée le temps..
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai 17 ans et je ne prie jamais je sais pas pourquoi je suis fatigué quand je prie je crois que c'est le sheitan qui me fait ça parce que je me dis je dois faire le woudou puis aller prier et j'ai la flemme, les seuls fois où je prie c'est pendant les périodes du ramadan. que dois-je faire pour enlever cette flemme svp
S
29 juillet 2021 00:21
Salam

ça se joue dans ta tête, c'est ça que tu dois savoir. ce n'est pas une question de faiblesse physique ou manque de temps...
29 juillet 2021 00:23
Wa aleykoum salam

La solution, la taqwa, la crainte d'Allah
Informe toi sur le Jour du jugement et l'importance de la salat.

Si tu médites bien sur ça t'auras plus la flemme du tout
29 juillet 2021 00:33
Salam

Si tu n'as pas le courage de faire tout le rituel demandé, au moins mets toi en position de prière à l'heure dite, confies-toi à Dieu, lis une page du Coran, adaptes-toi à ta propre capacité. Mais prends un temps, même minime, pour te confier à Dieu.

Petit à petit, ajoute des positions, des locutions, des versets, la fatiha, essaye d'ajouter les ablutions ... Bref ... fais comme tu peux, mais consacre un temps à Dieu. Que ce marquage de temps devienne une habitude.

Quand j'ai commencé à prier, je trouvais tout ça tellement compliqué et lourd à réaliser. Par contre, j'avais une facilité et une joie à réciter les versets en marchant dans la rue, en me promenant. Du coup, j'ai commencé à faire la prière de l'après-midi, celle autour de 13-14h, mais en marchant.

Et puis un jour j'ai eu envie de rajouter la prière de nuit, et là, j'avais le temps de faire les ablutions et tout ça, je prenais vraiment le temps de la faire. Comme un rituel avant de dormir.

La plus dure a été celle du matin, c'est certain. Petit à petit.

Et s'il y a des jours où tu n'arrives pas à tout faire, ou ça ne veut pas aussi facilement, fais au moins ce minimum. C'est mieux que rien. Un temps pour Dieu. Tant pis si ce n'est pas parfait. Que Dieu voit l'intention que tu donnes à la prière. Tout au moins.

Il y aura des jours avec et des jours sans. Des moments où tu seras assidu et d'autres moments où pas du tout. Et c'est comme ça, c'est la vie.

Fais ce que tu peux. Mais fais-le.

Vaut mieux un minimum que rien du tout.

Surtout, n'écoute pas ceux qui te diront que vaut mieux rien parce que c'est du n'importe quoi d'agir de la sorte. J'ai réussi à rendre la prière régulière grâce à ce minimum.

Un temps pour Dieu. Même un temps imparfait. Mais un temps pour Dieu.

Tu es jeune, tu t'amélioreras avec le temps. winking smiley
W
29 juillet 2021 00:33
Es tu fatigué pour faire d’autres choses?
Citation
Abdel12345 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai 17 ans et je ne prie jamais je sais pas pourquoi je suis fatigué quand je prie je crois que c'est le sheitan qui me fait ça parce que je me dis je dois faire le woudou puis aller prier et j'ai la flemme, les seuls fois où je prie c'est pendant les périodes du ramadan. que dois-je faire pour enlever cette flemme svp
29 juillet 2021 00:33
As Salamu ´alaykum,
Commence comme nous tous et n’ai pas honte par le simple c’est à dire comme les histoires des prophètes et des grandes femmes de l’Islam. Ça va cultiver ton amour de l’identité islamique et te renforcer. Je te conseille vivement d’apprendre à mémoriser et comprendre les sourates (traduction et commentaire) les plus courtes du Quran, pour ça aide toi de la phonétique et de YouTube si tu ne lis pas encore l’arabe.
Ah oui l’arabe, n’ai pas peur ne stresse pas, ça s’apprends en 2h pour le lire et le prononcer aujourd’hui et après il faut 2 semaines de pratique (15 min par jour) pour maîtriser la lecture.

Ainsi tu commenceras tout doucement pour un jour terminer très fort insha Allah.
29 juillet 2021 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
29 juillet 2021 00:35
En vérité j'habite en Algérie donc l'arabe est ma première langue donc je maîtrise très bien l'arabe sauf que je ne lis pas le coran aussi :/
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
As Salamu ´alaykum,
Commence comme nous tous et n’ai pas honte par le simple c’est à dire comme les histoires des prophètes et des grandes femmes de l’Islam. Ça va cultiver ton amour de l’identité islamique et te renforcer. Je te conseille vivement d’apprendre à mémoriser et comprendre les sourates (traduction et commentaire) les plus courtes du Quran, pour ça aide toi de la phonétique et de YouTube si tu ne lis pas encore l’arabe.
Ah oui l’arabe, n’ai pas peur ne stresse pas, ça s’apprends en 2h pour le lire et le prononcer aujourd’hui et après il faut 2 semaines de pratique (15 min par jour) pour maîtriser la lecture.

Ainsi tu commenceras tout doucement pour un jour terminer très fort insha Allah.
29 juillet 2021 00:36
C’est parfait alors. Commence doucement par les bases de ce qui représente l’Islam et ça suivra insha Allah.
R
29 juillet 2021 00:45
Non j'ai le temps c'est juste que j'ai la flemme
Citation
Wicha49 a écrit:
Es tu fatigué pour faire d’autres choses?
G
29 juillet 2021 00:58
L'Arabe est ta première langue mais tu ne lis pas le Coran, ça m'interroge. Je n'ouvre pas un débat ancien ici.
La notion de langue première et lire dans cette langue c'est bien ici se trouve la nuance.

Tu ne peux le lire ou tu as la flemme de lire comme faire la prière ?
Citation
Abdel12345 a écrit:
En vérité j'habite en Algérie donc l'arabe est ma première langue donc je maîtrise très bien l'arabe sauf que je ne lis pas le coran aussi :/
R
29 juillet 2021 01:12
la flemme
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Arabe est ta première langue mais tu ne lis pas le Coran, ça m'interroge. Je n'ouvre pas un débat ancien ici.
La notion de langue première et lire dans cette langue c'est bien ici se trouve la nuance.

Tu ne peux le lire ou tu as la flemme de lire comme faire la prière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook