Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne prie pas??
j
18 février 2012 20:12
SALAM

Je vous fait un résumé de la situation j'ai fais la connaissance d un homme via le net il me plait et apres des heures de dialogues téléphonique on s apprecie pas mal en attendant qu il me découvre physiquement (il se pourrai que je ne lui plaise pas mais bon on verra ) en attendant une chose me derange c est qu il ne prie pas je sais de lui que c est un homme bon, sincere et en qui je peux avoir confiance se sont des choses que l on ressent et à ce niveau;

je suis convaincu de ce que j affirme cependant il me dit qu il croit en DIEU et fermement mais ignore s il aura un jour le declic de la prière ???


A partir de là je ne sais plus ou jj en suis et j ai comme le sentiment si tout se passait bien pour nous que je trahis Dieu ??
Pensez vous que ma reaction soit exagéré (etre croyant suffit il?) ou peut etre que j e m embarque dans une histoire à problème?
18 février 2012 20:24
Salem o halikoum

la prière est la colonne verbrale de l'islam
Un pére ne peut pas donner sa fille en mariage si l'homme en question ne fais pas la prière

Moi perso, je pense que ta façon de pensée est logique

bon courage et k'ALLAH t'aide à prendre la bonne décision
N
18 février 2012 20:34
Yo!

- D'une, il ne t'a pas vu, donc ralenti la romance.

- De deux, "trahir dieu"?!!! Rassure-moi c'est pas avec Satan en personne que tu as rencard?

Enfin, il existe des gens très bien qui ne prie pas , regarde Ghandi!


Ps: j'espère que c'est pas moi le gars en question. J'ai comme un doute!
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
a
18 février 2012 20:39
je pense que ca ne te revient pas à toi de juger le fait qu'il ne prie pas , la religion c personnel , c entre lui et son createur ! faut pas faire un amalgame de tout , si il te plait et que tu semble tenir à lui , ce n'est pas un hasard quand meme alors a toi de voir mais faut pas tout melanger je pense , la religion est une chose , ok , mais l'amour en est une autre , a toi de voir mais je voit en quoi c une barriere !
tant pis si cke je dit ne plait pas car je sais k c un site muslim mais faut arreter au bout d un moment quoi !
vis ton histoire !
f
18 février 2012 20:40
salem, faire la priere est un devoir en islam certes c'est fondamental mais le fait qu'une personne prie ou pas ne veut pas forcement dire qu'elle est meilleure ou pas pour Allah SWT, une personne peut prier et etre mauvaise, infidele, juger les gens, ect... et à l'inverse on trouve des personnes qui ne prient pas mais qui sont loyaux, honnetes sinceres et la priere c'est Allah li ki hdi, dire de ne pas vouloir s'engager avec une personne qui ne prie pas c'est la juger, laisse Allah etre le seul juge, ce n'est pas parcque toi tu prie que t'est forcement plus croyante que cette personne, à ta place je ne regarderais pas que ca, si Allah decide que cette personne priera je t'assure qu'il le fera ALLAH IHDI MEN YA CHAY
f
18 février 2012 20:44
Salam,

Non, ça ne peut pas être toi, elle a dit que c'est un homme bon ...
Zen
a
18 février 2012 20:57
parfaitement d accord avec toi fleurette , comme je lui ai dit , jesper ke la demoiselle va en tenir compte car faut arreter un peu d etres etriqués là comme ca et de mettre des barrieres partout , ya assez de complications dans la vie , n en rajoutons pas !
N
18 février 2012 21:02
Citation
fleurette2011 a écrit:
Salam,

Non, ça ne peut pas être toi, elle a dit que c'est un homme bon ...
Zen


Apres tout dépend où tu places la bonté....
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
o
18 février 2012 22:24
salem pour ce qui est de la priere c'est quand mm tres important en tant que musulman c'est ce qui nous distingue d'un mecreant donc c'est tous a fait louable qu'elle est des doutes sur la personne.Apres ce qui me derange un peu c kan il te dit j'ignore si j'aurai le declic un jour je t'avourai que dit comme sa sa fait un peu peur car certe ses dieu qui guide ou qui egare mais il a pas l'aire de mesurer l'impotance de la priere.Apres si on regarde plus loin si ce declic ne vient jamais est ce que tu es prete d'endosser le role du pere ds l'education religieuse de tes enfants?TU sait les enfants reproduisent souvent ce que font les parents et la maman n'a pas tjrs la force ou le temps de s'en occuper.ENfin c'est a toi de voir essai d'en discuter avec lui pour connaitre son point de vu sur la religion pas seulement la question de la priere ya plein d'autres chose d'un point de vu religieux
i
18 février 2012 22:27
Un homme fait la salat pour lui même et non pour son épouse. Tu as dit que c'est un homme bon et sincère. La prière n'est pas un gage de sérieux ou de bonne conduite chez certaines personnes. Des gens prient et osent les pires choses en parallèle.evil
Et puis il n'est jamais trop tard pour commencer.
a
18 février 2012 22:33
Je vais juste donner mon opinion. Pour moi, la prière est essentielle et je ne me vois pas dire à quelqu'un de prier tous les jours. C'est entre lui et Dieu donc pour éviter à avoir à imposer cela et rendre la personne encore plus "haineuse" envers la prière, mieux vaut prendre une personne qui prie. Ça ne veut rien dire, certes mais pas pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 22:33 par fouziyaa.
18 février 2012 22:38
Salam

C'est bien de penser à la prière, tu n'exagère pas, c'est très important et tu fais bien d'y penser .

Bein en fait, si c'est quelqu'un de bien peut-être que grâce à toi il va prier etc, tu dois lui dire que s'il ne prie pas tu ne peux pas te marier avec lui . Parce que dans la religion c'est pas permi de se marier avec un homme qui ne prie pas wÂllahô a3lâm .
Dis-lui que tu peux pas te marier avec quelqu'un qui prie pas et la prière franchment c'est pas rien, c'est vraiment très important .
j
18 février 2012 22:46
Merci pour vos réponses..........
P
18 février 2012 22:53
Tu as raison Jonquille, c'est important la prière et la prière est un critère indispensable dans le choix du mari.

La prière c'est quand même le 2ème pilier de l'islam, c'est entre la personne et Allah certes, mais tout est lié ma foi. La

prière permet d'adopter un comportement adéquat avec celle-ci et de se corriger (quand elle est effectuée de manière

sincère bien sûr).

Donc pour ceux qui pensent que la prière est limite "inutile" quand quelqu'un est soit disant "bon", je trouve ça absurde.
j
18 février 2012 23:02
Beaucoup de personne on une certaine bonté sans être pratiquant et pas forcement croyant ....

Seulement j ai divorcé d un homme qui ne pratiquait plus et n avais aucune limite dans ses actes (valeurs morales) alors que celui ci a des principes une bonne conduite s interroge beaucoup au sujet de la religion pas toujours dans le bon sens mais je me dis que ça peut etre une question de temps "le temps de cheminer" ...
18 février 2012 23:21
Citation
jonquille a écrit:
Beaucoup de personne on une certaine bonté sans être pratiquant et pas forcement croyant ....

Seulement j ai divorcé d un homme qui ne pratiquait plus et n avais aucune limite dans ses actes (valeurs morales) alors que celui ci a des principes une bonne conduite s interroge beaucoup au sujet de la religion pas toujours dans le bon sens mais je me dis que ça peut etre une question de temps "le temps de cheminer" ...

Ma soeur il ne prie pas 3alba salak !!! t'as rien a faire avec un homme qui ne prie pas certain savant considère que ses un mécréant alors autant te marié avec jean claude si tu es de cette avis....
Pourquoi joué au poker tu connais pas comment il va finir et tu es toi même victime d'une mauvaise expérience ....
Si il croit qu'il pratique ses pas plus compliqué...
18 février 2012 23:26
Citation
africa75 a écrit:
je pense que ca ne te revient pas à toi de juger le fait qu'il ne prie pas , la religion c personnel , c entre lui et son createur ! faut pas faire un amalgame de tout , si il te plait et que tu semble tenir à lui , ce n'est pas un hasard quand meme alors a toi de voir mais faut pas tout melanger je pense , la religion est une chose , ok , mais l'amour en est une autre , a toi de voir mais je voit en quoi c une barriere !
tant pis si cke je dit ne plait pas car je sais k c un site muslim mais faut arreter au bout d un moment quoi !
vis ton histoire !

Faut arrété quoi africa 75 de croire en dieu ses ça.....Comme t'as dis ses un sites mouslim donc tes histoire de sandra barbara on a passé l'age....
j
18 février 2012 23:27
Le problème vois tu je me suis mariée avec un homme à la base pratiquant qui après a peine 2 ans de vie communique à cesser de prier et sa à été la dégringolade les années qui ont suivi, l homme en question a prié dans son enfance jusqu à ses 20 ans et a laché par la suite mon coeur me dis que ce qui nous à été inculqué dans l enfance peux peut etre revenir ; pourquoi une personne ne priant pas aujourd hui ne prierai pas demain après tout il n est pas athé c'est ce qui me rassure....

Allaho a3lem faut que je reflechisse bien ......
18 février 2012 23:39
Je pense qu'al badawi a raison.
L'amour de Dieu est plus important qu'un amour envers une personne.
La religion n'est pas une chose qu'on met de côté. C'est un quotidien, une pratique qui est gravée dans ta personnalité.
Alors oui vis ton histoire avec Dieu !!!

Fais la prière de consultation et tu auras une réponse inchallah.
Mais bon toi même tu connais la réponse : c'est mieux d'avoir un mari qui prie...
18 février 2012 23:46
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Je pense qu'al badawi a raison.
L'amour de Dieu est plus important qu'un amour envers une personne.
La religion n'est pas une chose qu'on met de côté. C'est un quotidien, une pratique qui est gravée dans ta personnalité.
Alors oui vis ton histoire avec Dieu !!!

Fais la prière de consultation et tu auras une réponse inchallah.
Mais bon toi même tu connais la réponse : c'est mieux d'avoir un mari qui prie...


Encore faut il avoir un mari qui prie pour Dieu et non pour faire plaisir à sa femme ou pour se donner une bonne image, de l'homme pieux..

Sinon je rejoinds MisterMe , fais la prière de consultation !



T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook