Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prévoyant ou égoïste ?
F
16 mars 2020 19:31
Salam,

Ce père est-il, pour vous, prévoyant pour sa famille ou égoïste ?

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCqsDGbzzgS_KUGJ1458-.mov
.
16 mars 2020 19:34
tu fais que de nous ramener les trucs qui tournent sur WhatsApp.
(D'autres postes où tu copié collé de watsapp dernièrement)

Mais justement moi c'est cette vidéo qui m'a horrifié !!! Et je trouve cela obscène d'en faire une vidéo en plus de cela!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 19:38 par Dinilislam.
16 mars 2020 19:36
je l ai vu cette video!!Oups
je pense pas ke c le père!!c surement la maman qui est derrière ce carnage !!
en gle c les femmes qui pensent loin!!l homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez et suis gentille !ptdr
P
16 mars 2020 19:39
Les deux
.
16 mars 2020 19:42
T'as pas la vidéo d'hommes et de femmes maghrébins en train de dévaliser les rayons de farines et huiles?

Certains hommes sont pire. Car très parano.

Tu peux le lire ici...sur yabiladi, sr facebook, youtube bcp d'hommes parlent de 3eme ordre mondiale et jen passe. C'est très masculin cette façon de voire un prochain chaos. s'en est presque jouissif pr certain...


Citation
thebejaouia a écrit:
je l ai vu cette video!!Oups
je pense pas ke c le père!!c surement la maman qui est derrière ce carnage !!
en gle c les femmes qui pensent loin!!l homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez et suis gentille !ptdr
K
16 mars 2020 19:43
Alaikoum salam

Pourquoi avoir filmé ça ? ...et mis en ligne?



Jtrouve que c est abusé....no comment
S
16 mars 2020 19:44
C'est honteux... ils enfoncent tout le monde et ça va empirer car effet boule de neige.
16 mars 2020 19:46
Mon dieu !!tt cela se passe ds un pays développé ??Oups
je croyais ke cette mauvaise habitude existait seulement chez nous !!
hee ben on apprend des choses!!moody smiley


Citation
Dinilislam a écrit:
T'as pas la vidéo d'hommes et de femmes maghrébins en train de dévaliser les rayons de farines et huiles?

Certains hommes sont pire. Car très parano.

Tu peux le lire ici...sur yabiladi, sr facebook, youtube bcp d'hommes parlent de 3eme ordre mondiale et jen passe. C'est très masculin cette façon de voire un prochain chaos. s'en est presque jouissif pr certain...
H
16 mars 2020 19:46
ptdr

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce père est-il, pour vous, prévoyant pour sa famille ou égoïste ?

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCqsDGbzzgS_KUGJ1458-.mov
C
16 mars 2020 19:47
C'est débile. Car si la situation perdure, ceux qui n'auront pas fait de stocks finiront par dévaliser ces gens-là. ça ne sert strictement à rien.
F
16 mars 2020 19:53
Bien sûr que ce sont des vidéos qui tournent sur les réseaux, tu m'as pris pour un reporter de National Géo ? Ou tu voulais que je te filme ma cuisine peut-être ? Elle est vide lol.

Quant à l'autre post, si tu es honnête avec toi-même, tu admettras que les infos du confinement étaient bien réelles, et c'était le but du post. Le message qui suivait n'était pas entièrement faux mais comportait des erreurs et j'ai édité.

De plus, ceux qui réfutent ne font que dire qu'ils n'en savent rien. Je n'appelle pas cela réfuter.

Ce qui est obscène c'est ta façon de sexualiser les comportements. Si tu n'as rien d'intelligent à dire, je te prie d'aller polluer d'autres posts.

Merci. ^^


Citation
Dinilislam a écrit:
tu fais que de nous ramener les trucs qui tournent sur WhatsApp.
(D'autres postes où tu copié collé de watsapp dernièrement)

Mais justement moi c'est cette vidéo qui m'a horrifié !!! Et je trouve cela obscène d'en faire une vidéo en plus de cela!
F
16 mars 2020 19:54
Salam,

Je trouve ça égoïste, ce sont les gens comme ça qui crée la pénurie et c'est à cause de personnes comme ça qu'après tu ne retrouve plus un paquet de pâte ou autre dans les magasins.
.
16 mars 2020 19:54
Je crois que c'était en Espagne...


Citation
thebejaouia a écrit:
Mon dieu !!tt cela se passe ds un pays développé ??Oups
je croyais ke cette mauvaise habitude existait seulement chez nous !!
hee ben on apprend des choses!!moody smiley
F
16 mars 2020 19:57
Salam,

Je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé, je ne le connais pas.
Mais je pense que c'est parce qu'il est fier d'avoir fait son stock de riz.

Vous êtes loin d'imaginer ce qui se passe réellement. Aux états unis, certains font des stocks de balles. Va savoir ce qui se passe dans leur tête. Enfin moi je sais mais c'est encore plus débile.

Je ne justifie cependant pas que l'on dévalise des magasins de la sorte, en ne laissant rien aux autres. Faire ses courses oui, mais pas au delà du raisonnable.

Salam.



Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Pourquoi avoir filmé ça ? ...et mis en ligne?



Jtrouve que c est abusé....no comment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 19:58 par Frèrdogan.
C
16 mars 2020 20:12
Je trouve ça débile.

Le seul stock que je pourrai juger compréhensible et utile c'est le lait en poudre pour les bébés qui ne sont pas allaités... et encore... nous on s'alimentait d'atay et de petit beurre qu'on écrasait dans le verre de thé et on mangeait ça à la cuillère à partir de 6 mois ... voir même avant grinning smiley
K
16 mars 2020 20:13
Au contraire jtrouve ça indécent , jvois pas l'intérêt d'avoir montrer ce kil a HT .....et dans ces quantités



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé, je ne le connais pas.
Mais je pense que c'est parce qu'il est fier d'avoir fait son stock de riz.

Vous êtes loin d'imaginer ce qui se passe réellement. Aux états unis, certains font des stocks de balles. Va savoir ce qui se passe dans leur tête. Enfin moi je sais mais c'est encore plus débile.

Je ne justifie cependant pas que l'on dévalise des magasins de la sorte, en ne laissant rien aux autres. Faire ses courses oui, mais pas au delà du raisonnable.

Salam.
16 mars 2020 20:18
Si le chaos devait arriver et donc les denrées s’épuiser, il mettrait plus sa famille en danger qu’autre chose ce monsieur, puis ça lui laisserait quoi, quelques semaine de plus ?
S
16 mars 2020 20:39
Salam aleykoum,

Une honte comme tout événements et qui devalisent le plus les musulmans. Soubhan Allah, comme dirait les gens au bled. On y peut rien, c'est dans le sang.

Comment veux- tu qu'après on soit crédible.

Ce genre de vidéo me fait honte et à la limite envie de vomir.

Quand un fléau s'abat, les animaux vont se cacher par peur et il y'a une forme d'humilité. Nous les humains en plus d'avoir peur, on continue de s'afficher dans nos bassesses et excès. La pudeur a disparu à tous les endroits.

Qu'Allah swt nous guide et pardonne nos excès.
a
16 mars 2020 20:39
je ne sais pas combien ils sont dans sa famille mais les pommes ou autres fruits et légumes finiront certainement à la poubelle

une vendeuse me disait qu un monsieur qui vit seul avec sa femme a pris dix kilos de pâtes et dix kilos de fruits en se plaignant des débiles qui font du stock

Citation
Kawakaramel a écrit:
Au contraire jtrouve ça indécent , jvois pas l'intérêt d'avoir montrer ce kil a HT .....et dans ces quantités
16 mars 2020 20:43
Comment mettre des virus dans vos tels Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook