Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA CIA prévoit une guerre entre le Maroc et l’Algérie
1 décembre 2010 12:46
La centrale d’intelligence américaine (CIA) a brusquement déplacé son intérêt du Sahel vers le nord du Maghreb. En effet, ces derniers jours les câbles qui proviennent à Langley -siège de la CIA- depuis Rabat, Alger et Madrid ne sont pas du tout rassurants.

Ils parlent de la soudaine montée de tension entre l’Algérie et le Maroc. D’après une note urgente qui a été transmise à la maison blanche et au département d’Etat, les Marocains ont mis leurs forces armées en alerte maximale dans le sud du pays et ils s’apprêtent à en découdre avec le Polisario si jamais celui-ci tente la moindre opération militaire contre le Maroc. D’après les informations dont disposerait la CIA, l’Algérie aurait fourni ces derniers mois beaucoup de matériel militaire dernier cri aux combattants du front indépendantiste. Les agents du DRS -services de renseignement militaire algériens- tiennent régulièrement des réunions avec les cadres militaires du Polisario afin de les conditionner et les inciter à une action d’éclat contre les Forces armées royales marocaines. Cela dit, les experts de la CIA sont quasiment certains que l’armée marocaine ripostera avec beaucoup de détermination et pourrait même utiliser le droit de poursuite à l’encontre du Polisario sur le territoire algérien. Les hautes autorités marocaines auraient demandé à l’état-major des FAR quelles seraient les conséquences « réalistes » d’un tel scénario. De l’autre côté de la frontière, les généraux de l’APN feraient tout, selon la CIA, pour entraîner le Maroc dans une telle aventure. Depuis qu’ils ont acheté pour des dizaines de milliards de dollars de matériel militaire russe, ils ne rêvent que d’en découdre. La nouvelle génération de cadres de l’APN qui ont grandi dans la haine du Maroc -présenté comme l’ennemi stratégique de l’Algérie- caresse le rêve d’une guerre éclair contre le royaume, dans laquelle l’armée algérienne prendrait sa revanche sur son homologue marocaine et imposerait une nouvelle donne géopolitique dans la région. Si l’on regarde les derniers développements, on serait tenté de donner raison aux experts des services secrets américains.

[www.maghreb-intelligence.com]
"Avec un H majuscule"
D
1 décembre 2010 14:03
Salamou Alykoum,


Le Maroc a retenu les leçons passées et de la determination il n'en manquera pas surtout venant des militaires. La guerre n'est dans l'interet de personne, mais s'il faut menacer Alger de la faire pour lui faire comprendre qu'on lachera pas le sahara pourquoi pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
1 décembre 2010 14:43
c est vrai qu une guerre n est dans l interet de personne pareillement pour Alger elle ne se laissera pas tirer dessus comme un lapin elle fera valoir ses droits et obligera le maroc a reconnaitre le droit a l independance aux peuples sarahouis
1 décembre 2010 14:59
Citation
marlie a écrit:
c est vrai qu une guerre n est dans l interet de personne pareillement pour Alger elle ne se laissera pas tirer dessus comme un lapin elle fera valoir ses droits et obligera le maroc a reconnaitre le droit a l independance aux peuples sarahouis

Même l'onu s'est empêtrée dans cette affaire ! elle mandatera donc des mafieux pour "obliger " le Maroc à courber l'échine.
après cela l' apn continuera sur sa lancée pour obliger KABYLES et TOUAREGS à se taire et rentrer au bercail.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
1 décembre 2010 15:02
je repete Alger obligera le maroc a reconnaitre l independance aux peuples sarahouis ne t en deplaise
D
1 décembre 2010 15:06
Citation
marlie a écrit:
je repete Alger obligera le maroc a reconnaitre l independance aux peuples sarahouis ne t en deplaise

Salamou Alykoum,


La parlotte c'est bien mais concretement comment y parviendra t-elle?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
1 décembre 2010 16:39
Citation
Donatello a écrit:
Citation
marlie a écrit:
je repete Alger obligera le maroc a reconnaitre l independance aux peuples sarahouis ne t en deplaise

Salamou Alykoum,


La parlotte c'est bien mais concretement comment y parviendra t-elle?


tu le verras toi meme comment elle s y prendra
a
1 décembre 2010 16:44
Je voudrais juste savoir en quoi tout cela te procurerait un quelconque plaisir marlie.

Ton plaisir ici est de déverser ta haine quotidienne envers les Marocains.
Comme je te l’avais précisé il ya de cela quelques jours tu as dû avoir un sérieux problème avec un Marocain pour emmagasiner autant de venin ou alors ce qui me parait encore plus plausible tu dois être sado maso.
Sado pour le plaisir de cracher ton venin et maso pour celui de recevoir autant crachats à peine voilés.
Tu es la parfaite définition du sado maso quand il dit : FAITES MOI MAL ! Et de répondre aussitôt : OH oui j’adore ça !
Allah yster wi anaal li ma yahchem.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
1 décembre 2010 16:47
Citation
marlie a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
marlie a écrit:
je repete Alger obligera le maroc a reconnaitre l independance aux peuples sarahouis ne t en deplaise

Salamou Alykoum,


La parlotte c'est bien mais concretement comment y parviendra t-elle?


tu le verras toi meme comment elle s y prendra
les les algeriens cherchent une revanches pour les humiliations dupuis 1963 ils n'ont jamais et je dis JAMAIS gagne une battaille,et une autre humiliation c'est fort probable,vu que les marocains sont beaucoup plus motives,WAIT AND SEE
d
1 décembre 2010 16:58
Fi rass le CIA Inchallah

je prie pour que nos frères marocains et Algérien restent uni a jamais inchallah

Algérienne qui aime le maroc les marocains
D
1 décembre 2010 17:20
Citation
marlie a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
marlie a écrit:
je repete Alger obligera le maroc a reconnaitre l independance aux peuples sarahouis ne t en deplaise

Salamou Alykoum,


La parlotte c'est bien mais concretement comment y parviendra t-elle?


tu le verras toi meme comment elle s y prendra

Salamou Alykoum,

C'est bien ce que je pensait, ca se resume uniquement a de la parlotte, comme celle auxquelle on ta surement alimentée pendant des decennies.

il y a 35 ans, le Maroc etait 20 fois plus pauvre qu'aujourd'hui, l'effort de guerre etait bien plus consequent, c'est pas aujourd'hui avec 30 million de fanatiques quand il s'agit du sahara marocain, que le polisario et son sponsor arriver a bousculer les evenements.

La verité, c'est que le parti au pouvoir est en quete d'une histoire, d'un age d'or pour aposer un leadership qu'il n'a jamais pu obtenir. Or, en 35 ans, de combat quotidien, ni dans son pays ni à l'exterieur il n'a reussi à imposer quoique ce soit, et c'est pas en faisant de la politique tamtam ou en repetant mille fois la meme choses que ce sera un fait.

Je pense que le scenario probable, c'est que le Maroc va continuer à discutailler avec tout le monde, le temps que bouteflika et ses potes s'en vont chez le Tout Puissant, en attendant une ere nouvelle qui tranchera radicalement avec les anciens psychorigides.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
1 décembre 2010 17:37
Citation
Donatello a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
marlie a écrit:
je repete Alger obligera le maroc a reconnaitre l independance aux peuples sarahouis ne t en deplaise

Salamou Alykoum,


La parlotte c'est bien mais concretement comment y parviendra t-elle?


tu le verras toi meme comment elle s y prendra

Salamou Alykoum,

C'est bien ce que je pensait, ca se resume uniquement a de la parlotte, comme celle auxquelle on ta surement alimentée pendant des decennies.

il y a 35 ans, le Maroc etait 20 fois plus pauvre qu'aujourd'hui, l'effort de guerre etait bien plus consequent, c'est pas aujourd'hui avec 30 million de fanatiques quand il s'agit du sahara marocain, que le polisario et son sponsor arriver a bousculer les evenements.

La verité, c'est que le parti au pouvoir est en quete d'une histoire, d'un age d'or pour aposer un leadership qu'il n'a jamais pu obtenir. Or, en 35 ans, de combat quotidien, ni dans son pays ni à l'exterieur il n'a reussi à imposer quoique ce soit, et c'est pas en faisant de la politique tamtam ou en repetant mille fois la meme choses que ce sera un fait.

Je pense que le scenario probable, c'est que le Maroc va continuer à discutailler avec tout le monde, le temps que bouteflika et ses potes s'en vont chez le Tout Puissant, en attendant une ere nouvelle qui tranchera radicalement avec les anciens psychorigides.


bla bla bla depuis 35 ans que ton roi se bat pour l autonomie et ca fait 35 ans qu il n y arrive pas a ton avis a cause de qui
D
1 décembre 2010 17:52
Citation
marlie a écrit:

bla bla bla depuis 35 ans que ton roi se bat pour l autonomie et ca fait 35 ans qu il n y arrive pas a ton avis a cause de qui

Salamou Alykoum,

Là par exemple tu prouve que tu ne connais strictement rien au dossier, puisque si c'etait le cas, tu saurais que l'autonomie n'a etait proposée qu'en 2008, donc 2 ans 2010-2008=2.

Pour le reste, celui qui mene la danse, est bien le Maroc, il a proposé l'autonomie pour les formalités il peut toujours la retiré, rendre caduque tout le reste et envoyer ballader les deux abdelaziz.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
1 décembre 2010 19:01
Marlie!

Imaginons cette guerre un instant et imaginons que le Maroc prend une raclée par l'algérie! Crois-tu un instant que les 30 millions de marocains accepterons de regarder la météo sur les chaines marocaines présentant que le nord de leur pays!!!!

JE DOUTE TRES FORT!!!!!

Là encore et dans cette hypothèse, le peuple marocain repartira 35 ans de plus dans le combat pour récupérer sa terre. MAIS une chose de majeur jouera pour le Maroc cette fois-ci, c'est que les marocains auront pour une fois l'occasion de légitimé leur combat comme ceux de leurs ancêtres et ne plus être sur la défensive.

Mais attention Marlie! A trop vouloir la guerre l'algérie peut se retrouver vite fait dans un gouffreet tombé dans son propre piège surtout que son pétrole tent à diminuer selon les experts mondiaux! Comment fera l'algérie si elle n'a plus de pétrole dans 10 ans? Il ne suffit pas d'acheter des millions de dollars d'armes russes pour se prétendre invincible.

Le peuple marocain est un peuple de paix mais il est très puissant quand il se défend!

Marlie!!!!! ALLAH AL WATAN AL MALIK
s
1 décembre 2010 19:07
l'algérie ne cherche qu'une chose laisser agir le Maroc et attendre patiemment pour occuper le territoire saharaoui qu'il annexera il ne faut pas croire que l'Algérie donnera l'indépendance aux saharaouis si ils croient ça ils rêvent
r
1 décembre 2010 19:09
tout cela est ridicule une poignee de barbue a mis a genou l'algerie ! au point que bouteflika a etait obliger de les gracies par referundum ...
.
m
1 décembre 2010 19:27
Citation
Donatello a écrit:
Citation
marlie a écrit:

bla bla bla depuis 35 ans que ton roi se bat pour l autonomie et ca fait 35 ans qu il n y arrive pas a ton avis a cause de qui

Salamou Alykoum,

Là par exemple tu prouve que tu ne connais strictement rien au dossier, puisque si c'etait le cas, tu saurais que l'autonomie n'a etait proposée qu'en 2008, donc 2 ans 2010-2008=2.

Pour le reste, celui qui mene la danse, est bien le Maroc, il a proposé l'autonomie pour les formalités il peut toujours la retiré, rendre caduque tout le reste et envoyer ballader les deux abdelaziz.


personne ne votera l autonomie donc se reve que ton roi caresse depuis 35 ans quand meme ne verra jamais le jour
s
1 décembre 2010 19:29
je ne suis pas d'origine maghrébine mais je dis qu'il y assez de les voir se bouffer le nez au maghreb entre eux, sans exporter ici le différent entre deux peuples frères malgrès tout,et quand on pense que dans le nord à la frontière marocco algérienne des deux cotés des familles mixtes souffrent de cette situation cela est bien malheureux
m
1 décembre 2010 19:32
Citation
brabrasud a écrit:
Marlie!

Imaginons cette guerre un instant et imaginons que le Maroc prend une raclée par l'algérie! Crois-tu un instant que les 30 millions de marocains accepterons de regarder la météo sur les chaines marocaines présentant que le nord de leur pays!!!!

JE DOUTE TRES FORT!!!!!

Là encore et dans cette hypothèse, le peuple marocain repartira 35 ans de plus dans le combat pour récupérer sa terre. MAIS une chose de majeur jouera pour le Maroc cette fois-ci, c'est que les marocains auront pour une fois l'occasion de légitimé leur combat comme ceux de leurs ancêtres et ne plus être sur la défensive.

Mais attention Marlie! A trop vouloir la guerre l'algérie peut se retrouver vite fait dans un gouffreet tombé dans son propre piège surtout que son pétrole tent à diminuer selon les experts mondiaux! Comment fera l'algérie si elle n'a plus de pétrole dans 10 ans? Il ne suffit pas d'acheter des millions de dollars d'armes russes pour se prétendre invincible.

Le peuple marocain est un peuple de paix mais il est très puissant quand il se défend!

Marlie!!!!! ALLAH AL WATAN AL MALIK


brrr j ai peur
s
1 décembre 2010 19:37
ce n'est pas ce roi qui caresse ce rêve comme tu dis mais c'etait Hassan II et il n'est pas sur que mohamed 6 aurait suivi la même voie on ne peut plus revenir en arrière il ne faut pas oublier sebta et mellila ce n 'est qu'un volcan qui dort ??????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook