Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que prevoir pour la route pour le maroc
l
19 juillet 2012 12:56
salut a tous mon mari et moi partons en voiture au bled le 3 aout en partant de la bretagne c la premiere fois kon y va en voiture et non en avion on commence a tout preparer mais ceux qui sont habituer pouver vous nous conseiller quoi verifier pour voiture papier ... necessaire on a deja reserver nos billet de bateau pour algesiras faut il papier speciaux d assurance ou che pas pour la douane pour voiture ? merci a tous
Y
19 juillet 2012 19:55
Pour la voiture il faut la carte grise du vehicule avec le nom/prénom de ton marie et le permis de conduire puis apres tu devrat temponer vos passeport dans le bateaux et ont devrat te remplir un papier pour la douanne.
s
20 juillet 2012 00:33
bon voyage okhti fais attention a vos papiers sur la route

yassine a tout par rapport a la douane pour ta voiture

sinon pour la route essayer de vous arreter de temps en temps mais faite attention choisissez des aire de repos ou ya du monde comme ça c plus securiser
quoi dire d'autre prendre quand méme des sandwich car des fois surtout an plein nuit on a faim winking smiley
mais c que des bons moments surtout quand on apperçoit le panneau d'algésiras la on se rend compte que qqe km nous sépare de notre pays.
profitez bien
et triq salam
m
20 juillet 2012 13:12
Salam 3alikoum

Alors pour commencer, vérification de votre véhicules, pneus, freins, niveau….., après c’est les papiers (passeport, carte d’identité françaises et marocaine, carte grise du véhicule à nom de Mr ou Mme, assurance, vos de billets de bateau bineur..), conseil, évier de mettre vos papiers dans un sac au fond du coffre ou sur le toit…, toujours à l’intérieur mais planqué sous siège, banquette……
Prévoir café, sandwich, boisson, pour le conducteur du Red bull ça peut lui être utile …, il est très agréable de traverser l’Espagne la nuit, puisqu’il ne fait pas chaud, et puis la route est moins chargé, penser juste à vous arrêter tout les 2/3 heures dans un air de repos ou il y a du monde, et notamment des frères à nous, ils sont pratiquement sur tout les airs de repos…
Alors pour la douane, tout dépend, par ou vous passer, par sebta (ceuta) ou tanger. Si c’est par sebta, vous n’avez rien à faire au bateau, juste tamponner les passeports et enregistrer le véhicules auprès des douanes, alors attention gardé précieusement le papier vert qu’on vous remettra, à présenter au retour et même le garder jusqu'à l’année suivante. Si vous passez par Tanger, les passeports sont vérifiés à bord, et la douane au port. Mais bien avant quand vous arrivez à algeciras, vous serez bien guider par des équipes mise en place pour la haute saison.
Quoi vous dire que du plaisir lors du trajet, bonne ambiance sur route avec les autres MRE pas de stress, il y a un bon réseau routier en Espagne, méfiez vous des voleurs.
Je pars avec mon épouse et notre petit le 03 aout fin d’après midi. inchallah du côté Toulouse, on a prévu de ne pas jeuner la journée du samedi, je pense que ça sera plus confortable pour le trajet (dieu merci). Et qui sait faire un pti restau fruit de mère côté malaga. Loooooool
Bonne route
20 juillet 2012 13:21
Citation
lilou29 a écrit:
salut a tous mon mari et moi partons en voiture au bled le 3 aout en partant de la bretagne c la premiere fois kon y va en voiture et non en avion on commence a tout preparer mais ceux qui sont habituer pouver vous nous conseiller quoi verifier pour voiture papier ... necessaire on a deja reserver nos billet de bateau pour algesiras faut il papier speciaux d assurance ou che pas pour la douane pour voiture ? merci a tous

salam 3alaykom Oukhty,

Vous n'avez pas des places supplémentaires?
Je envisage entrée début août au Maroc, je cherche de partir seulement avec
- une famille (mari accompagné de sa femme), et pas d'homme seule.
- ou avec des soeurs seules.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
l
21 juillet 2012 13:30
ok merci a vousss sinon muslima non dsl pas de place car ma mere et ma fille sont la aussi j espere tu trouvera bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook