Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que prévoir pour la maternelle ?
u
19 août 2010 17:22
Salam alaikoum
ma fille rentre en maternelle en septembre incha Allah et je lui ai acheté un petit sac à dos à roulette qu'elle aime enormement. Obligé de le caché car elle voulait même dormir avec ptdr . Le truc c'est que j'ai aucune idée de ce que je doit mettre dedans moody smiley
Merci de m'eclairer.
Barakalah o fikounna
O
19 août 2010 17:54
Salam
Mise à part si elle mange à la cantine et reste pour le gouter je pense pas que le sac sera utile
Normalement on demande une paire de chaussons et qqs gateaux pour la rentrée
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
u
19 août 2010 18:01
barakalah o fik
non elle ira que les matins incha Allah
au pire elle prendra son sac avec rien dedans juste pour la frime ptdr
O
19 août 2010 18:04
oui elles adorent faire ça les coquinesgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
u
19 août 2010 19:07
lol oui ca commence mdrrr
boussas et merci pour ta réponse winking smiley
L
20 août 2010 00:02
Selem

Kikou orty ah bin ont se retrouve ici lol
Alor pour le sac a dos pour la rentré de ma fille en petite section l'an dernier je lui aV egalement pri un sac a doc ou je meT du linge de rechange et le cahier quel aura par la suite.

Voila voila et cette annee pour la rentrée chez les moyen mademoiselle veut un nouveau sac a dos mais cette fois rose l'ancien éT violet lol donc je suis a la recherche de ce fameu sac a dos lol.

Bisous et bonne rentrée a ta grande pitchoune.
u
20 août 2010 12:16
salam alaikoum
oui je suis partout ptdr
barakalah o fik, je croit que c'est le prix à payer quand on à une fille grinning smiley. C'est des vrais coquines .
j
20 août 2010 13:33
salam les filles

s il s agit de la maternelle ici en france, pour ma part mon fils n avait pas le droit ni sac a dos ni cartable par mesure de securite car de peur qu il y ait des choses suspectes dedans du style arme blanche (cutter, couteau) voir meme medicaments.
donc la maitresse m a bien explique que le reglement s applique a tous ds l ecole car il y a eu des cas par le passe donc maintnant ils st mefiants.

mon fils etait triste lui qui voulait son joli cartable a roulette mais bon voilà koi.

en sept inchallah il entre en moyenne section il a 4ans auj.

voilà il faudra en revanche chaussons rythmiques, de tps en tps gouters pour tte la classe,
ils demandent quasi rien en 1ere annee maternelle c est cool.
pas de depenses inutiles....

salam aleikoum

ramadan karim
H
20 août 2010 16:59
As sallam wa aleykoum

dans son sac tu devrais lui mettre un rechange car les accident arrive de temps a autre ,son goûté ,sa sucette ou son doudou.
voilà et bonne rentré mon fils aussi va faire sa première rentré Incha'Allah.bon courage
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
20 août 2010 17:11
Salam alaikoum

jasmin27 merci de ton témoignage. J'avoue que j'ai été très surprise par ton message ! Cette politique est elle due à un incident antérieur ? c'est incroyable d'imaginer ce genre de choses dans le sac d'un enfant de PS moody smiley! Encore qu'on me parle d'étranglement avec le sac ou autres sachant qu'il y'a parfois des tout petit de 2 ans mais d'armes blanche, vraiment s'ils ont eu ce cas par le passé les parents sont à interner. Bientôt il faudra placer des détecteurs de métaux à la porte. grinning smiley J'imagine que ça à du te refroidir sad smiley

hananou merci beaucoup, elle à pas de doudou mais je mettrai un change car même si elle à plus d'accidents ils peuvent très vite se salir ou s'asperger d'eau. Bon courage aussi pour la rentrée de ton fils. Vraiment je croit que c'est moi qui vais pleurer ma fille c'est sur elle m'aura oublier en deux minutes au rendez vous de pré rentrée elle à pleuré en repartant ptdr . Hamdoulilah je préfére ça !
H
20 août 2010 17:18
et ben prépare les mouchoirs LolOupspour te dire ma fille le jour de la rentrée n'a même pas pleurée c'est moi qui pleurée crying(j'étais triste en générale mes enfants se sont trés vite adapter.bon courage .c'est dure pour nous aussi mais faut savoir couper le cordon.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
20 août 2010 17:38
wa alaikoum salam
tu m'as fait rire car c'est tout à fait moi ptdr
oui j'avoue ca me fait bizarre de me dire qu'elle aura sa petite vie sans moi mais c'est sur on ne fait pas des enfants pour les garder pour soi, comme tu dit il faut couper le cordon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook