Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[ Prévention] Maux d'hiver
F
28 septembre 2017 18:02
Salam, bonjour,


Connaissez-vous de remèdes naturels que l'on peut prendre quotidiennement durant toute la période automne / hiver afin de se prémunir de tous les maux d'hiver et éviter tous ces méchants virus !

Je suis très sujette à tous ces maux et on me les " refile" facilement et avec les transports parisiens, cela n'arrange en rien, j'ai d'ailleurs déjà accueilli ma première grosse rhino de la saison alors que l'automne surgit à peine ! sad smiley
De plus, je vais avoir une année hyper chargée donc lafatigue pourrait aussi y contribuer !


J'avais commencé à prendre une goutte d'huile essentielle Ravinstara chaque matin en prévention dès les premiers refroidissements mais cela ne fonctionne pas vraiment sur moi apparement !

Merci pour vos éventuels conseils, avant tout des choses que vous avez testées et qui fonctionnent plutôt bien en prévention. Et si cela donne aussi la pêche , c'est encore mieux ! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/17 18:05 par FreeBrain.
s
28 septembre 2017 18:08
Salam,

Essaie la graine de nigelle.
Une cuillère dans du jus/lait une ou deux fois par jour.

Cela renforce les défenses immunitaires.

Egalement la gelée royale.

La graine de nigelle tu la trouveras sur les sites de ventes musulmans.
La gelée royale en pharmacie.
t
28 septembre 2017 18:08
Salut
Un citron bio presser chaque matin et diluet dans de l eau chaude

Le plein de vitamine c pour contrer le froid
F
28 septembre 2017 18:14
Merci. J'ai déjà testé dans le passé l'huile de nigelle mais il m'est impossible de l'ingurgiter à cause de son goût ( j'avais tout essayé).

La gelée royale, j'y ai aussi pensé mais c'est assez onéreux , je ne peux pas faire de longues cures.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Essaie la graine de nigelle.
Une cuillère dans du jus/lait une ou deux fois par jour.

Cela renforce les défenses immunitaires.

Egalement la gelée royale.

La graine de nigelle tu la trouveras sur les sites de ventes musulmans.
La gelée royale en pharmacie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 18:14 par FreeBrain.
G
28 septembre 2017 18:16
Bonsoir

La gelée royale bio aromatisée à l orange achetée chez un apiculteur... (ce que je prends).

Prendre une cuillère doseuse tous les matins à jeun, laisser fondre sous la langue.

Conseil de mon O.r.l.
s
28 septembre 2017 18:31
Je comprends, ça a un coût.
Même une seule boîte de gelée ?

Sinon, y a autre chose : le sport.
Si tu fais du footing 2 ou 3 fois par semaine, tu verras une différence.

Et du jus d'orange pour la vitamine C.
Citation
FreeBrain a écrit:
Merci. J'ai déjà testé dans le passé l'huile de nigelle mais il m'est impossible de l'ingurgiter à cause de son goût ( j'avais tout essayé).

La gelée royale, j'y ai aussi pensé mais c'est assez onéreux , je ne peux pas faire de longues cures.
F
28 septembre 2017 18:31
Bonsoir,

Tu l'achètes en ligne ou sur place ? Si tu as des bons plans, pas trop onéreux je suis preneuse.
Citation
G.Artik a écrit:
Bonsoir

La gelée royale bio aromatisée à l orange achetée chez un apiculteur... (ce que je prends).

Prendre une cuillère doseuse tous les matins à jeun, laisser fondre sous la langue.

Conseil de mon O.r.l.
F
28 septembre 2017 18:36
Si une seule boîte je peux, mais je me demande si cela a un intérêt justement de faire une si courte cure ? Est-ce réellement préventif ? Je ne veux pas prendre pour prendre.

Ah le sport ! Oui effectivement, le remède par excellence ! Mais je suis en fin de convalescence d'un hernie donc je ne peux pas dans l'immédiat, cela dit je fais de la marche nordique, cela reste du sport.

Citation
srnit a écrit:
Je comprends, ça a un coût.
Même une seule boîte de gelée ?

Sinon, y a autre chose : le sport.
Si tu fais du footing 2 ou 3 fois par semaine, tu verras une différence.

Et du jus d'orange pour la vitamine C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 18:37 par FreeBrain.
G
28 septembre 2017 18:40
Non, je l achète sur place.

Essaie de consulter les apiculteurs de ta ville.
Et vois pour une cure de Propolis.

Consomme les fruits et légumes de saison aussi.





Citation
FreeBrain a écrit:
Bonsoir,

Tu l'achètes en ligne ou sur place ? Si tu as des bons plans, pas trop onéreux je suis preneuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 18:41 par G.Artik.
28 septembre 2017 19:47
Salam la posteuse,

Tous les matins un demi citron pressé dans un verre d'eau tiède avec une cuillère de miel...je le fais depuis des années et jamais de rhumes ni de maux de l hiver...Et le soir infusion de thym...je met aussi de l'ail dans tous mes plats, et je bois des jus d'agrumes tous les jours...

Bonne soirée.
f
4 octobre 2017 10:21
salam aleykom,

Moi je prend chaque jours des gélule de spiruline, hamdoulilah ma fatigue a netement diminué, je suis anémique donc très souvent ko mais depuis que je prend ca, ca va mieux.

Essaie
s
4 octobre 2017 10:31
Salam,

La levure de bière
[levurebiere.com]
F
4 octobre 2017 17:36
wa alaykoum salam,

Oui je connais très bien la spiruline, j'en prends également pour les baisse de tonus et aussi car je ne mange que très peu de viande, je confirme, un bon fortifiant, notamment pour les périodes purement féminines où le taux de fer diminue.
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Moi je prend chaque jours des gélule de spiruline, hamdoulilah ma fatigue a netement diminué, je suis anémique donc très souvent ko mais depuis que je prend ca, ca va mieux.

Essaie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 17:37 par FreeBrain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook