Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prévenez vous vos mari avant de sortir de chez vous les soeur ??
14 octobre 2013 20:23
salem alaykoum !!

tout est dans le titre
c'est vrai que c'est important de prévenir son mari avant de sortir de chez soi mais est ce que toute les femmes le font ?? non je ne pense pas, mais faut le faire

Parmi les droits du mari aussi : qu’elle ne sorte pas de la maison sans l’autorisation de son mari. Si le mari lui dit de ne pas aller chez telle personne, elle doit lui obéir. Cependant, il faut que les époux se mettent d’accord et que le mari soit juste. Il ne faut pas qu’il interdise à sa femme de rendre visite à ses parents, ses grands parents, ses oncles et tantes pour exemple. Il ne faut pas non plus qu’il lui interdise d’aller à la mosquée si elle veut y suivre les sermons ou les cours.

Tous ces droits ne sont que des moyens qu’Allâh nous a donnés pour que l’on puisse retrouver le bonheur dans nos couples et notre vie.

[www.sajidine.com]
14 octobre 2013 20:39
salam , oui moi je préviens mon mari quand je sors, je travail la semaine mais chaque samedi je sors avec les enfants et je lui dit, merci pour ce rappel qu'allah vous bénisse amin
14 octobre 2013 21:10
Salam alayki oui je prévien mon mari aussi c'est automatik (Lui aussi me prévien)
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
c
14 octobre 2013 21:30
perso on ne se dit pas toujours ou on va sur le moment mais quand on se retrouve le soir on en parle
M
14 octobre 2013 21:55
Oui toujours;j'éstime que c'est la moindre des choses.On est mariès,non?ça implique aussi ça le mariage.Savoir au moins ce que fait l'autre...
14 octobre 2013 22:01
Personnellement j'ai honte d'être musulmane chaque fois je lis des propos comme ça

On n'est plus a la maternelle une fois qu'on est mariée. On est adulte et responsable. S'il faut lever le doigt maintenant chaque fois que je sors acheter faire des courses, faire la paperasse ou du shopping c'est grave.

Personnellement je n'aime pas disons le ouvertement cette idée de demander la permission de sortir. je ne la demande pas . c'est simple. je suis une femme majeure , adulte , responsable, diplômées de l'université, je suis digne de confiance et je sais ce que je fais. Je vais me perdre en chemin, me faire kidnapper , ni le trahir .
Alors un tel comportement ne me convient pas.

Je sors en son absence. Des fois je l'en informe a l'avance, ou si j'oublie et rentre apres lui, lui dit a mon retour ou j'étais Et les 99,99 des femmes musulmanes de la planète vivent ainsi. Et c'est comme ça qu'il faut vivre

Arretez de construire vous meme les murs de votre prison brique par brique....
l
14 octobre 2013 22:01
Histoire de prévenir
j
14 octobre 2013 23:01
Salam a3leykoum
Oui je le préviens toujours et lui aussi c normal je trouve
B
14 octobre 2013 23:44
Moi je demande avant carrément
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
15 octobre 2013 06:21
MAYOUCHKA si tu as honte d'être musulmane c'est ton probleme mais je ne vois pas en quoi prévenir son mari est un signe de religion rien a voir !

On peut être de n'importe quelle confession et dire a son mari ou l'on va comme ça sa évite aux gens de parler pour rien : "G vu ta femme a tel endroit " Même c'est une question de communication je ne vois pas en quoi dire a son mari ou l'on va est synonyme de soumission NIMPORTE KOI !
A côté de tes pompes

Moi perso je l'informe de tous mes déplacements et pareil pour lui
15 octobre 2013 09:56
salam

c'est un fonctionnement specifique a chaque couple . meme si la "regle" generale c'est celle la . chacun fiat comme ca arrange les 2 . y'a des gens qui previennent , et d'autre qui previennent mais le soir, ou meme en etant sorti etc... les problemes ne se posent que quand le couple ne fonctionne pas sur la meme longueur d'onde.
je connais des hommes qui sortent sans prevenir ( euh oui en passant son mari doit aussi la prevenir..) et des femmes pareil , mais comme j'ai dit question d'habitude.
moi jvis chez ma famille et par respect je previens tt lmonde. meme mon ptit frere.faut bien que qlq un sache que je suis absente c'est normal.
15 octobre 2013 10:15
Salam,

Quand je suis toute seule, généralement je ne préviens pas, je sors mais si je sais que je vais tarder je l'appel pour le prévenir pour pas qu'il s'inquiète c'est tout.

Pour le weekend, si je veux sortir avec une amie, je lui demande juste s'il a prévu quelque chose. Sais t'on jamais il aurait souhaité qu'on sorte ensemble ce jour là... s'il me dit qu'il n'a rien prévu, je sors avec mes copines et lui part rejoindre ses potes.
Mais je ne lui ai jamais demandé d'autorisation de sortir et hamdoulilah ça fonctionne très bien comme ça.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
15 octobre 2013 10:31
Citation
Mayouchka a écrit:
Personnellement j'ai honte d'être musulmane chaque fois je lis des propos comme ça

On n'est plus a la maternelle une fois qu'on est mariée. On est adulte et responsable. S'il faut lever le doigt maintenant chaque fois que je sors acheter faire des courses, faire la paperasse ou du shopping c'est grave.

Personnellement je n'aime pas disons le ouvertement cette idée de demander la permission de sortir. je ne la demande pas . c'est simple. je suis une femme majeure , adulte , responsable, diplômées de l'université, je suis digne de confiance et je sais ce que je fais. Je vais me perdre en chemin, me faire kidnapper , ni le trahir .
Alors un tel comportement ne me convient pas.

Je sors en son absence. Des fois je l'en informe a l'avance, ou si j'oublie et rentre apres lui, lui dit a mon retour ou j'étais Et les 99,99 des femmes musulmanes de la planète vivent ainsi. Et c'est comme ça qu'il faut vivre

Arretez de construire vous meme les murs de votre prison brique par brique....[/quo

La question n'est pas de demander la permission ou pas mais de prévenir ce qui me semble être la moindre des choses...On ne sait pas ce qu'il peut arriver, je trouve normal qu'un époux sache ou sa femme est (et vis-versa).Ça n'a rien à voir avec demander la permission et personne ne parle de confiance là...c'est une question de RESPECT tout simplement.
Le jour ou ton mari ne sera pas rentré à 00H et qu'il ne t'aura pas dis ou il allait, je pense que tu verras les choses différemment (entre la peur qu'il lui soit arrivé quelque chose ou le fait qu'il passe la soirée chez des amis ou famille s'en t'en informer....) Tu ne vas pas le trahir certes, mais tu n'es pas voyante...tu ne peux pas savoir ce qu'il t'arrivera en chemin winking smiley
E
15 octobre 2013 11:03
Citation
Mayouchka a écrit:
Personnellement j'ai honte d'être musulmane chaque fois je lis des propos comme ça

On n'est plus a la maternelle une fois qu'on est mariée. On est adulte et responsable. S'il faut lever le doigt maintenant chaque fois que je sors acheter faire des courses, faire la paperasse ou du shopping c'est grave.

Personnellement je n'aime pas disons le ouvertement cette idée de demander la permission de sortir. je ne la demande pas . c'est simple. je suis une femme majeure , adulte , responsable, diplômées de l'université, je suis digne de confiance et je sais ce que je fais. Je vais me perdre en chemin, me faire kidnapper , ni le trahir .
Alors un tel comportement ne me convient pas.

Je sors en son absence. Des fois je l'en informe a l'avance, ou si j'oublie et rentre apres lui, lui dit a mon retour ou j'étais Et les 99,99 des femmes musulmanes de la planète vivent ainsi. Et c'est comme ça qu'il faut vivre

Arretez de construire vous meme les murs de votre prison brique par brique....

N'est pas honte d'être musulmane, car toutes les musulmanes sont différentes. smiling smiley

Prévenir c'est bien, ça fait toujours du bien de savoir où se trouve notre femme...comme ça on peut aussi en profiter pour qu'elles nous ramènent quelque chose grinning smiley
Mais prévenir cela nous rassure! Angel

Par contre, je te rejoins, plus ou moins, sur la permission de sortie. Je ne pense pas qu'une femme doit demander une "permission"! Elle doit simplement connaître son rôle de femme, d'épouse et de (future) mère et se mettre d'accord avec son (future) mari sur ses activités en dehors de la maison.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
15 octobre 2013 12:04
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Personnellement j'ai honte d'être musulmane chaque fois je lis des propos comme ça

On n'est plus a la maternelle une fois qu'on est mariée. On est adulte et responsable. S'il faut lever le doigt maintenant chaque fois que je sors acheter faire des courses, faire la paperasse ou du shopping c'est grave.

Personnellement je n'aime pas disons le ouvertement cette idée de demander la permission de sortir. je ne la demande pas . c'est simple. je suis une femme majeure , adulte , responsable, diplômées de l'université, je suis digne de confiance et je sais ce que je fais. Je vais me perdre en chemin, me faire kidnapper , ni le trahir .
Alors un tel comportement ne me convient pas.

Je sors en son absence. Des fois je l'en informe a l'avance, ou si j'oublie et rentre apres lui, lui dit a mon retour ou j'étais Et les 99,99 des femmes musulmanes de la planète vivent ainsi. Et c'est comme ça qu'il faut vivre

Arretez de construire vous meme les murs de votre prison brique par brique....

N'est pas honte d'être musulmane, car toutes les musulmanes sont différentes. smiling smiley

Prévenir c'est bien, ça fait toujours du bien de savoir où se trouve notre femme...comme ça on peut aussi en profiter pour qu'elles nous ramènent quelque chose grinning smiley
Mais prévenir cela nous rassure! Angel

Par contre, je te rejoins, plus ou moins, sur la permission de sortie. Je ne pense pas qu'une femme doit demander une "permission"! Elle doit simplement connaître son rôle de femme, d'épouse et de (future) mère et se mettre d'accord avec son (future) mari sur ses activités en dehors de la maison.

ce que je voulais dire c'es qu'il faut le dire au nom du savoir vivre et du bien vivre ensemble et c'est valable pour l'homme aussi. J'ai besoin de savoir ou mon mari est a chaque moment. J'estime normal que lui aussi sache ce que je fais de mes journées. Mais ca fait partie de la communication. Je ne demande pas la permission à mon mari parce que je suis une femme, que je suis sensible, suis mon coeur,prend mes décisions avec mes émotions et tous les clichés de l'islam concernant la femme.

Quand veut seule ou chez ses parents , on fait comme on veut, on prend ses décisions seule, Mais des qu'on se marie, on doit regresser en enfance . Ca n'a pas de sens.
15 octobre 2013 16:37
Citation
Mayouchka a écrit:
Personnellement j'ai honte d'être musulmane chaque fois je lis des propos comme ça

On n'est plus a la maternelle une fois qu'on est mariée. On est adulte et responsable. S'il faut lever le doigt maintenant chaque fois que je sors acheter faire des courses, faire la paperasse ou du shopping c'est grave.

Personnellement je n'aime pas disons le ouvertement cette idée de demander la permission de sortir. je ne la demande pas . c'est simple. je suis une femme majeure , adulte , responsable, diplômées de l'université, je suis digne de confiance et je sais ce que je fais. Je vais me perdre en chemin, me faire kidnapper , ni le trahir .
Alors un tel comportement ne me convient pas.

Je sors en son absence. Des fois je l'en informe a l'avance, ou si j'oublie et rentre apres lui, lui dit a mon retour ou j'étais Et les 99,99 des femmes musulmanes de la planète vivent ainsi. Et c'est comme ça qu'il faut vivre


tu devrai avoir honte plutôt de ce que tu as écris c'est trop grave !!!
biensur que c'est une obligation de prevenir son mari ou on va! au moins il c'est ou t'es! si tes pas d'accord avec ALLAH c'est autre chose! car c'est lui qui veut!

Arretez de construire vous meme les murs de votre prison brique par brique....
M
16 octobre 2013 13:24
A celle qui a honte d'être Musulmane par rapport aux sorties,je t'invites à relire le Coran,par rapport à ça...
D'autre part,ne pas prévenir son époux de ses sorties ou autres,vivre "en célibataire",ne rien devoir à personne...Bah,pourquoi se marier dans ce cas là?Faudrait aussi revoir la notion du mariage.

Mon mari avant de sortir me dit TOUJOURS"bon,je vais à tel endroit,avec telle personne,je rentre vers telle heure".Moi de même"je vais chez telle amie,ou à tel endroit,j'en ai pour tant de temps".
ça n'est pas une prison,ça s'appelle le savoir vivre.Prendre en considération l'autre.
Je préfère ça à un mari qui s'en fout royalement de savoir où se trouve sa femme,jouant la carte de la "liberté dans le couple".Mais la liberté de quoi au juste????Là j'avoue ne pas comprendre.
M
16 octobre 2013 13:27
Ah oui et je vois que tes critères d'intelligence et de non tromperie de ta part,c'est d'être diplômèe de l'université....Moi je suis diplômèe nul part,niveau C.M.2,je ne vais pas tromper mon époux pour autant.Entre l'intelligence et le savoir ma chère,il y a un GRAND pas...
J
16 octobre 2013 13:41
Et pourquoi pas le dire au info de 20h sur tf1 que vous sortez faire les courses ?
M
16 octobre 2013 13:43
Citation
Sakura87 a écrit:
Et pourquoi pas le dire au info de 20h sur tf1 que vous sortez faire les courses ?

LOL!Ah non,les autres on n'a pas de compte à leur rendre...Notre Paradis ne se trouve pas à leur pied...
Mon mari sait des choses sur moi que PERSONNE d'autre ne sait...Je lui en parle à lui,point barre.Les autres n'ont pas à savoir.C'est entre l'époux et l'épouse que ça se passe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook