Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la preuvre que toute secte y compris sunite on tort
l
22 septembre 2017 16:38
il est clairement écrit que ceux qui irons au paradis prononce ces mots a la fin de la salat
S10
09.Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices.

10. Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Allah», et leur salutation: «Salām», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l’Univers».

shahâda

"Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!" (Coran: 3:18).

Les mots "qu'il n'y a point de divinité à part Lui" ("La Ilaha Illa Allah"winking smiley, sont les paroles que Dieu Lui-même prononce, ainsi que les anges et les doués de science.

Pourtant, la majorité des Musulmans ne se satisfont pas aujourd'hui de la shahâda donnée en 3:18 et ils y ajoutent les mots:

"et j'atteste que Mohammad est son messager".

Ajouter des mots ou des noms à l'Attestation donnée par Dieu implique en fait que l'Attestation donnée par Dieu dans le Coran est incomplète, ou que Dieu aurait oublié la seconde moitié! Inutile de dire que Dieu n'oublie pas, ni que Dieu fait des erreurs!

Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.{sourate39 verset 45}

Le Coran ordonne à tous les croyants de consacrer toutes leurs Salâts, ainsi que toutes les autres pratiques religieuses, à glorifier, louer et adorer le seul nom de Dieu

Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. 6:162

Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi. 20:14

Le Coran ordonne aux croyants de réciter des mots spécifiques pendant la salât:

…Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
Et dis: «Louange à Dieu qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse». Et proclame hautement Sa grandeur. (Coran: 17:110-111)
22 septembre 2017 17:02
dans les sectes égarées il y a aussi le chiisme (duodécimain) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 17:07 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
J
22 septembre 2017 17:22
Regardes bien c est ecris son messager sourate 4/136 :
Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
Citation
le-reformistes a écrit:
il est clairement écrit que ceux qui irons au paradis prononce ces mots a la fin de la salat
S10
09.Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices.

10. Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Allah», et leur salutation: «Salām», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l’Univers».

shahâda

"Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!" (Coran: 3:18).

Les mots "qu'il n'y a point de divinité à part Lui" ("La Ilaha Illa Allah"winking smiley, sont les paroles que Dieu Lui-même prononce, ainsi que les anges et les doués de science.

Pourtant, la majorité des Musulmans ne se satisfont pas aujourd'hui de la shahâda donnée en 3:18 et ils y ajoutent les mots:

"et j'atteste que Mohammad est son messager".

Ajouter des mots ou des noms à l'Attestation donnée par Dieu implique en fait que l'Attestation donnée par Dieu dans le Coran est incomplète, ou que Dieu aurait oublié la seconde moitié! Inutile de dire que Dieu n'oublie pas, ni que Dieu fait des erreurs!

Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.{sourate39 verset 45}

Le Coran ordonne à tous les croyants de consacrer toutes leurs Salâts, ainsi que toutes les autres pratiques religieuses, à glorifier, louer et adorer le seul nom de Dieu

Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. 6:162

Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi. 20:14

Le Coran ordonne aux croyants de réciter des mots spécifiques pendant la salât:

…Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
Et dis: «Louange à Dieu qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse». Et proclame hautement Sa grandeur. (Coran: 17:110-111)
P
22 septembre 2017 17:45
Le sunnisme ce n'est pas une secte, c'est l'Islam du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam).
22 septembre 2017 17:56

T’essaie de prouver quoi?

tes paroles tu les regrettera ! laisse les gens suivre ceux qu’ils veulent ! tu ne suis pas les hadiths ? tant pis pour toi mais arrête de rendre fou avec tes post d’egarer




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 17:57 par أمل*.
A
22 septembre 2017 18:04
Si toutes les sectes sont dans le tort ,tu L es toi aussi logiquement non?
Ou alors toi seule possède la vérité ?tu ne te prendrais pas pour Dieu par hasard ?
Juste comme ça , ôte moi ce doute de la tete stp!!
G
22 septembre 2017 18:45
Quel est l'interet de ce post ?????????????????????,,
22 septembre 2017 19:35
Franchement j ai pas l habiotude d etre desagreable mm
22 septembre 2017 19:43
J ai pas l habitude d être desagreable mais toi tu nous a saouler avec tous tes post de
délation pourquoi tu viens descendre notre religion personne te force a quoi que soit fais ta vie tu veux quoi
Tu réussiras pas a nous tourner le cerveau

On a ALLAH notre cœur


Pour que tu te comprennes toi même et que t accepte

T es juste un jaloux en faite mais le problème c est que tu le sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 19:44 par mat2peau.
i
22 septembre 2017 20:49
Salam

le reformisme, chacun son dine chacun sa vérité.

Allah guide qui Il veut.

L'Islam est simple, n'adorer que Allah et faire le bien.
22 septembre 2017 20:59
Salem

De toute évidence tu as signé allégeance à un mouvement de pensée "réformiste" et tourné ainsi le dos au "conforme".

Quand on devient musulman il est tentant de s'intéresser aux mouvances réformistes (employé ici dans le mauvais sens du terme) car elles semblent rendre l'Islam adaptable, modifiable à souhait, un Islam à se faire sur mesure, jusqu'à la déformation.

Tu ne découvriras pas qui est Dieu en t'appuyant sur une interprétation fantaisiste et littéraliste du Coran que te propose les coranistes. Rashad n'est pas un messager et le Prophète Muhammad n'est pas ton ennemi.

Ne devient pas obsessionnel, à te dresser contre tes frères et soeurs musulmans (si tu es musulman), les écoles de pensées sont nombreuses, tu peux dire mon école de pensée me convient (car c'est super, on porte pas le voile, on peut être homo, on fait ce qu'on veut c'est la fête etc etc) mais ne dit pas que tu détiens la vérité. Sauf si cette nuit tu as parlé à Dieu et qu'Il t'a révélé des choses !
Sinon, si tu es sincère, cherche, ne reste pas sur tes acquis, tes préjugés, pousse tes connaissances, ouvre d'autres portes pour avoir une vu sous plusieurs angles, et demande à Dieu de te guider (oublie ton équipe et ses quotas et sois sincère).

Un conseil de soeur.
C
22 septembre 2017 21:15
Et toi là, former une communauté d'un petit millier en France, de pas prier comme les autres, de se croire sur la vérité et que tout le monde est ignorant, de se croire totalement hautain vis à vis des gens qui sont sunnites, c'est pas du sectarisme ça ?
Revois la définition d'une secte. Ton courant a tout d'une secte que Dieu me pardonne si je me trompe mais quand même : tu pries pas à la mosquée j'imagine ? ( vu que tu pries pas comme les autres, et puis les 5 prières n'existent pas y'en a que 3 ) , tu te dis SUR la vérité et les autres le sont PAS etc...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook