Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves simples que Jesus n'est pas Dieu
2 août 2017 05:46
Quelques preuves simples qui montrent que Jesus n'est pas Dieu ni fils de Dieu , juste un prophète .Welcome
-Dans aucun passage de la Bible , Jesus ne dit qu'il est Dieu et que les hommes doivent l'adorer

-La Bible affirme que Dieu n’est pas homme :« Dieu n'est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19) , pourtant Jesus est un homme perplexe

-Jesus affirme dans la bible que Dieu est plus grand que lui : « … car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28)

-Jesus priait (on prie pour se repentir et pour adorer dieu ) : "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 , Relisez la 2ème preuve

-Jesus affirme qu'il est un prophète * Jean 8.26 :J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

-Jesus avait les caractéristiques d'un homme comme les autres (fatigue , soif , faim etc..)
*21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
*11.35 Jésus pleura. (jean)
*19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

-Jesus avait un savoir limité pourtant un Dieu devrait connaitre tout : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 . De plus relisez encore la 2ème preuve , Dieu ne peut pas mentir ..

-La Bible affirme que Jesus est un prophète : « Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11

-Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même : «Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30 . Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu.

Voilà c'est tout , ces preuves sont suffisantes pour ceux qui réfléchissent un minimum Zen
M
2 août 2017 07:06
Euh... Merci mais on le savait.
Quand on dit " Jésus fils de Dieu" on sait très bien qu'il ne s'agit pas de son fils biologique.
Jésus est le fils de Marie.
Dieu la "prise sous tutelle", il lui a enseigner les fondements bibliques, c'est un peu comme son messager.
2 août 2017 07:37
"Dans aucun passage de la Bible , Jesus ne dit qu'il est Dieu et que les hommes doivent l'adorer
-Jesus affirme dans la bible que Dieu est plus grand que lui
"

Tu devrais acheter un calendrier.
Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C.
Le livre le plus récent de l'Ancien Testament date de 400 avant J.C.

Et toi tu as trouvé dans la bible des écrits de Jésus ? Tu dois avoir mal à la tête.
Des gars comme toi ça me donne le tournis.
Vu comment tu comptes je ne confierais jamais mon porte-monnaie.
Citation
Muslim2K a écrit:
Quelques preuves simples qui montrent que Jesus n'est pas Dieu ni fils de Dieu , juste un prophète .Welcome
-Dans aucun passage de la Bible , Jesus ne dit qu'il est Dieu et que les hommes doivent l'adorer

-La Bible affirme que Dieu n’est pas homme :« Dieu n'est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19) , pourtant Jesus est un homme perplexe

-Jesus affirme dans la bible que Dieu est plus grand que lui : « … car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28)

-Jesus priait (on prie pour se repentir et pour adorer dieu ) : "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 , Relisez la 2ème preuve

-Jesus affirme qu'il est un prophète * Jean 8.26 :J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

-Jesus avait les caractéristiques d'un homme comme les autres (fatigue , soif , faim etc..)
*21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
*11.35 Jésus pleura. (jean)
*19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

-Jesus avait un savoir limité pourtant un Dieu devrait connaitre tout : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 . De plus relisez encore la 2ème preuve , Dieu ne peut pas mentir ..

-La Bible affirme que Jesus est un prophète : « Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11

-Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même : «Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30 . Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu.

Voilà c'est tout , ces preuves sont suffisantes pour ceux qui réfléchissent un minimum Zen
P
2 août 2017 08:42
Oui c'est vrai
Que Dieu ouvre les yeux des ignorants
2 août 2017 09:39
Restez cool ,évitez ce sujet les gars
2 août 2017 11:08
Salut,

Tout sujet est bon à traiter si cela est bien abordé.

Le posteur n'évoque que les preuves que Jésus était bel et bien un être humain. Sauf qu'il le fait de manière un peu "péteux" malheureusement.

Je viens d'une famille (très) chrétienne, et petit le personnage Jésus me portait à confusion lorsque certains parlaient de lui comme étant prophète, fils de Dieu, Dieu lui-même, etc. Hors que cela est écrit noir sur blanc que, selon la Bible, c'est un prophète qui est venu avec un message.
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Restez cool ,évitez ce sujet les gars
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 août 2017 12:37
Merci à toi
i
2 août 2017 14:18
Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C.

Merci, j'ai appris quelque chose grinning smiley

Dommage que t'as pas cité des sources, des liens.
Citation
kaloupile a écrit:
"Dans aucun passage de la Bible , Jesus ne dit qu'il est Dieu et que les hommes doivent l'adorer
-Jesus affirme dans la bible que Dieu est plus grand que lui
"

Tu devrais acheter un calendrier.
Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C.
Le livre le plus récent de l'Ancien Testament date de 400 avant J.C.

Et toi tu as trouvé dans la bible des écrits de Jésus ? Tu dois avoir mal à la tête.
Des gars comme toi ça me donne le tournis.
Vu comment tu comptes je ne confierais jamais mon porte-monnaie.
2 août 2017 17:47
C'est fou le nombre de savants ici qui ne savent pas compter.

1450 avant J.C. (ou encore -1450), c'est plus vieux, plus ancien, c'est avant que la période de J.C. sur terre.

Je ne sais pas comment il faut le dire autrement. Souvenez vous de vos cours de maths au collège.
C'est donc impossible que dans la bible il y ait le moindre écrit sur J.C. puisqu'il serait né 400 ans après le dernier écrit.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tout sujet est bon à traiter si cela est bien abordé.

Le posteur n'évoque que les preuves que Jésus était bel et bien un être humain. Sauf qu'il le fait de manière un peu "péteux" malheureusement.

Je viens d'une famille (très) chrétienne, et petit le personnage Jésus me portait à confusion lorsque certains parlaient de lui comme étant prophète, fils de Dieu, Dieu lui-même, etc. Hors que cela est écrit noir sur blanc que, selon la Bible, c'est un prophète qui est venu avec un message.
D
2 août 2017 20:33
Bonjour Munduki96

Pour moi au contraire la preuve que Jésus est Dieu c'est que Dieu est L'Être Unique comme tout le monde le sait et le dit et donc parce qu'Il n'y a qu'UN non seulement Jésus est Dieu mais nous tous aussi serons Dieu un jour ... Tôt ou tard ...
C
2 août 2017 23:07
Ça réinvente une religion par ici lol après vient pas faire le musulman parfait qui comprend tout à l'Islam si c'est pour, au final, dire tout le contraire de ce que dis l'Islam, t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre gars.
J'ai rien contre l'ouverture d'esprit, le fait que tu penses une certaine chose, comme on dit il faut de tout pour faire un monde, par contre que tu associes ça à l'Islam ça va pas, l'Islam c'est genre LA religion qui combat le plus l'associationisme et toi direct tu dis " on est tous Dieu ", même les chrétiens ont pas osé ptdr 3
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Munduki96

Pour moi au contraire la preuve que Jésus est Dieu c'est que Dieu est L'Être Unique comme tout le monde le sait et le dit et donc parce qu'Il n'y a qu'UN non seulement Jésus est Dieu mais nous tous aussi serons Dieu un jour ... Tôt ou tard ...
D
3 août 2017 10:25
Bonjour CeltoMuslima

Désolé mais même Jésus le dit que nous avons tous notre place auprès de Dieu , ceux qui le suivent seront avec lui à la droite du Père ... Et à la fin des temps quand tout sera accompli tout retournera à L'Unique ...

Mais tu ne crois pas que Dieu est L'Être Unique ?
C
3 août 2017 12:27
Oui ON RETOURNERA à lui, c'est à dire aux cieux, mais en aucun cas nous ne sommes Dieu, c'est justement car je crois que Dieu est Unique que je ne peux pas me permettre de dire que je suis Dieu ou que Jesus l'est.
Si tu penses que nous sommes tous Dieu alors ta pensée va contre l'Islam et tu ne peux pas prétendre lire le Coran et en même temps dire que tu es Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour CeltoMuslima

Désolé mais même Jésus le dit que nous avons tous notre place auprès de Dieu , ceux qui le suivent seront avec lui à la droite du Père ... Et à la fin des temps quand tout sera accompli tout retournera à L'Unique ...

Mais tu ne crois pas que Dieu est L'Être Unique ?
D
3 août 2017 14:19
Oui tu crois que '' retourner '' à Dieu c'est Le rejoindre quelque part CeltoMuslima et ce sera vrai quand nous quitterons ce monde nous serons déjà plus près de Dieu mais là notre conscience ne sera pas encore purifiée de toutes notion de '' moi je '' l'ego ne sera pas encore complètement dépassé … Mais ça c'est aussi dans le coran les musulmans disent qu'arrivés au paradis il faudra encore attendre avant de vraiment voir le visage de Dieu …

Oui une fois arrivé dans le monde suivant il faudra encore beaucoup de temps avant que nous ne voyons le visage de Dieu il faut être pur pour avoir ce privilège, mais le temps nous l'avons pour cela et c'est ainsi qu'après ce monde suivant nous finirons tous par rejoindre le monde des anges qui ne voient plus que Dieu devant eux en permanence … Et à la toute fin de notre voyage dans la création de Dieu parce que ce qui ne mourra jamais c'est notre conscience celles des anges finissent par se dissoudre dans celle de L'Unique – Pour moi retourner à L'Unique ça veut vraiment dire ne faire plus que Un avec L'Unique, c'est Être L'Unique …

La conscience ne meurt jamais elle évolue …


Et où est le christ dans tout ça ?
Comme tous ceux et celles qui ont trouvé Dieu de leur vivant dans ce monde il n'est pas obligé de suivre le même chemin que les autres, puisqu'il connaît déjà tout ce qu'ils vont connaître … Ainsi on dit que les maîtres attendent jusqu'à ce que tous leurs mureeds l'aient rejoins avant de retourner à Dieu, et tous les prophètes aussi certainement …
3 août 2017 18:05
in15:
Dommage que t'as pas cité des sources, des liens.


Je dis,
C'est pourtant évident Jésus n'est pas dieu, dommage n'a pas sa place ici, car il laisse entendre la méconnaissance de La illaha illa Allah, la base de l'islam, prendre autre divinité qu'Allah va a l'encontre de la sainte nature de l'homme, a moins d’être un possédé.
Tout personne qui connais un peu l'islam convaincu de cela, sauf les ignorant bien sur qui ne se donne même pas la peine d'apprendre a connaitre le sens de La illah illa Allah. il se contente de le prononcer comme un perroquet et se dit musulman.

On ne devient pas médecin en lisant les ouvrage de la médecine, même si on le comprend, alors que dire de La illaha illa Allah..
Beaucoup de nos frere le prononce au Maghreb tout en adorant des saint, sidi foulan entretenu pas les soufi asharite ahbashe.



.

.
Citation
in15 a écrit:
Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C.

Merci, j'ai appris quelque chose grinning smiley

Dommage que t'as pas cité des sources, des liens.
4 août 2017 12:35
Pourquoi voulez vous absolument le prouver?
a
4 août 2017 16:43
Salut Elijah,

ce que tu dis est juste, le seul problème réside dans l'interprétation officielle des autorités religieuses chrétiennes.
La majeure partie des chrétiens le considère bien comme Dieu et ils ne nient pas non plus qu'il s'agit aussi d'un homme, d'un prophète avec tout ce que cela implique.
D'une perspective musulmane, c'est le principal désaccord avec le christianisme au sens large, où l'islam nie en bloc toute divinisation de Jésus, sa crucifixion, le concept de reprise des pechés, la trinité, le culte des saints au sens où cela est actuellement fait de nos jours.

J'ai un ami chrétien qui rejette en bloc cela, il est plutôt proche de la version islamique en ce qui concerne le caractère prophétique et humain pur de Issa (as), mais c'est bien le seul...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tout sujet est bon à traiter si cela est bien abordé.

Le posteur n'évoque que les preuves que Jésus était bel et bien un être humain. Sauf qu'il le fait de manière un peu "péteux" malheureusement.

Je viens d'une famille (très) chrétienne, et petit le personnage Jésus me portait à confusion lorsque certains parlaient de lui comme étant prophète, fils de Dieu, Dieu lui-même, etc. Hors que cela est écrit noir sur blanc que, selon la Bible, c'est un prophète qui est venu avec un message.
4 août 2017 20:00
Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C.
Le livre le plus récent de l'Ancien Testament date approximativement de 400 avant J.C.

[mathias.bavay.free.fr]
Citation
in15 a écrit:
Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C.

Merci, j'ai appris quelque chose grinning smiley

Dommage que t'as pas cité des sources, des liens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook