Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves scientifiques de l'origine divine du coran ? Qu'en disent les...
N
25 mai 2009 08:51
Oui tu me parlais scientifiquement, et j'ai fait l'effort de te répondre scientifiquement. Je suis ocnvaincu de ma théorie et de mes affirmations de simple "idiot" lol et toi de t théories scientifiques. Je ne pense pas que l'un pourra convaincre l'autre (encore pour moi une preuve immaterielle de la grandeur de Dieu qui nous a forgé des esprits et d caracteres qu'on ne peut apprehender...mais ceci est un autre sujet).
Par contre je tiens encor une fois à te préciser que je ne parlais pas du Big bang en particulier qui n'est qu'une fourmi dans la création des Temps! Le Big bang est une échelle trop facilement apréhendable pour nos cerveau et pouvant etre trop facilement "corrompue" (je dirai ca comme ca) par nos sciences...
Bref en tout k merci du débat.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
25 mai 2009 15:54
Bonjour, je voudrais savoir si les musulmans sont créationniste et si donc ils remettent en cause la théorie de l'évolution ? Merci pour vos réponses.
f
10 mai 2010 20:41
Alors la discution est finie ?
N
11 mai 2010 08:15
OUI, depuis maintenant 1an...t en rtard amigo lol
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
11 mai 2010 18:49
Citation
gump a écrit:
JD
>>>>>>><en supposant que tous ces "miracles scientifiques" soient vrais, faut t il en conclure que TOUT le coran est vrai ?

Ben, si ils sont vrais et que la personne qui les annonce dit qu'ils viennent de Dieu ainsi que tout le reste du livre...ben oui, il faut conclure que tout est vrai ...

2 cas existent si itu les considères comme vrais:

1- où ils viennent de Dieu, donc tout et vrai car Dieu ne peut se trompe, mentir, etc...
2- où ils ne viennent pas de Dieu, et explique moi d'où ils peuvent venir ...

Mais si tu penches pour le cas N°2, explique moi ce qui t'empêche de croire qu'ils vienne de Dieu?
c'est du sophisme. Ce n'est pas parce que la quasi globalité d'un document est vrai qu'il devient complètement vrai. Il faut garder l'esprit critique et ne pas croire aveuglément l'infime partie qui est fausse. Si on n'a vérifié qu'une partie du coran, et sachant qu'on ne pourra jamais vérifier définitivement si le coran vient de dieu ou d'un usurpateur(satan, un démon, voir simplement un humain), alors on ne peut objectivement dire que tout le coran est vrai. Seulement la partie vérifiée est vraie.

Au fait, ce que tu as dis me fait tiquer. Dieu ne peut pas mentir? Alors il n'est pas omnipotent? Parce que moi, je peux mentir. Non pas que je m'en vante mais j'ai cette capacité. Et pas dieu? Je suis donc supérieur à dieu, selon tes dires.
a
11 mai 2010 20:55
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
gump a écrit:
JD
>>>>>>><en supposant que tous ces "miracles scientifiques" soient vrais, faut t il en conclure que TOUT le coran est vrai ?

Ben, si ils sont vrais et que la personne qui les annonce dit qu'ils viennent de Dieu ainsi que tout le reste du livre...ben oui, il faut conclure que tout est vrai ...

2 cas existent si itu les considères comme vrais:

1- où ils viennent de Dieu, donc tout et vrai car Dieu ne peut se trompe, mentir, etc...
2- où ils ne viennent pas de Dieu, et explique moi d'où ils peuvent venir ...

Mais si tu penches pour le cas N°2, explique moi ce qui t'empêche de croire qu'ils vienne de Dieu?
c'est du sophisme. Ce n'est pas parce que la quasi globalité d'un document est vrai qu'il devient complètement vrai. Il faut garder l'esprit critique et ne pas croire aveuglément l'infime partie qui est fausse. Si on n'a vérifié qu'une partie du coran, et sachant qu'on ne pourra jamais vérifier définitivement si le coran vient de dieu ou d'un usurpateur(satan, un démon, voir simplement un humain), alors on ne peut objectivement dire que tout le coran est vrai. Seulement la partie vérifiée est vraie.

Au fait, ce que tu as dis me fait tiquer. Dieu ne peut pas mentir? Alors il n'est pas omnipotent? Parce que moi, je peux mentir. Non pas que je m'en vante mais j'ai cette capacité. Et pas dieu? Je suis donc supérieur à dieu, selon tes dires.


C'est toi qui fait le sophiste ici
J'imagine bien comment tu devais etre content de faire ton raisonnement

Tant que tu penseras que dieu est un voeux monsieur avec une grande barbe blanche, tu feras ce type d'erreurs

Si le document est vrai et qu'on a un faisceau d'arguments que le document vient de quelqu'un et nous est parvenu dans son intégralité, alors forcément tu tombes sur la question de gump

Quand on dit que Dieu ne peut pas mentir, c'est qu'il ne lui sied pas de mentir, pas qu'il n'en est pas capable...(si c'est ça avoir de l'esprit critique...)
t
12 mai 2010 01:42
Dabord le corant n'a pas besoin de preuves scientifiques.
Le miracle du courant et le défi D'ALLAH a tous les êtres humains de produire
un autre pareil ou même de modifier un de ses versets et qu'il est resté inchangé pendant 15siecles et il
le restera jusqu'au jour de la resurrection.
P
12 mai 2010 12:12
Salam.

Citation
Itoshiki a écrit:
c'est du sophisme. Ce n'est pas parce que la quasi globalité d'un document est vrai qu'il devient complètement vrai. Il faut garder l'esprit critique et ne pas croire aveuglément l'infime partie qui est fausse. Si on n'a vérifié qu'une partie du coran, et sachant qu'on ne pourra jamais vérifier définitivement si le coran vient de dieu ou d'un usurpateur(satan, un démon, voir simplement un humain), alors on ne peut objectivement dire que tout le coran est vrai. Seulement la partie vérifiée est vraie.

On peut pas dire non plus que la partie non vérifié est fausse.
I
12 mai 2010 18:15
Citation
PAZO a écrit:
Salam.

Citation
Itoshiki a écrit:
c'est du sophisme. Ce n'est pas parce que la quasi globalité d'un document est vrai qu'il devient complètement vrai. Il faut garder l'esprit critique et ne pas croire aveuglément l'infime partie qui est fausse. Si on n'a vérifié qu'une partie du coran, et sachant qu'on ne pourra jamais vérifier définitivement si le coran vient de dieu ou d'un usurpateur(satan, un démon, voir simplement un humain), alors on ne peut objectivement dire que tout le coran est vrai. Seulement la partie vérifiée est vraie.

On peut pas dire non plus que la partie non vérifié est fausse.
Tu as raison. La partie non vérifiée ne peut simplement pas être jugée.
I
12 mai 2010 18:23
Citation
toubkal48 a écrit:
Dabord le corant n'a pas besoin de preuves scientifiques.
Le miracle du courant et le défi D'ALLAH a tous les êtres humains de produire
un autre pareil ou même de modifier un de ses versets et qu'il est resté inchangé pendant 15siecles et il
le restera jusqu'au jour de la resurrection.
ptdr
c'est ça ton argument? J'ai lu des bouts de ton livre, et je ne trouve rien de si spectaculaire dans sa rédaction. Il regroupe des connaissances de l'époque, montrant que les auteurs ont fait beaucoup de recherche et de synthèse. De bons écrivains ensemble pourraient faire quelque chose de similaire. Mais les musulmans ne l'accepteraient quand même pas car ils refusent de croire en autre chose que le coran.
Mais le fait qu'il soit resté inchangé n'est pas prouvé, vu qu'il était à l'origine dans la mémoire du prophète. Chaque intermédiaire humain cité ne faisait que renforcer mon scepticisme sur l'authenticité du document.
m
12 mai 2010 22:55
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
toubkal48 a écrit:
Dabord le corant n'a pas besoin de preuves scientifiques.
Le miracle du courant et le défi D'ALLAH a tous les êtres humains de produire
un autre pareil ou même de modifier un de ses versets et qu'il est resté inchangé pendant 15siecles et il
le restera jusqu'au jour de la resurrection.
ptdr
c'est ça ton argument? J'ai lu des bouts de ton livre, et je ne trouve rien de si spectaculaire dans sa rédaction. Il regroupe des connaissances de l'époque, montrant que les auteurs ont fait beaucoup de recherche et de synthèse. De bons écrivains ensemble pourraient faire quelque chose de similaire. Mais les musulmans ne l'accepteraient quand même pas car ils refusent de croire en autre chose que le coran.
Mais le fait qu'il soit resté inchangé n'est pas prouvé, vu qu'il était à l'origine dans la mémoire du prophète. Chaque intermédiaire humain cité ne faisait que renforcer mon scepticisme sur l'authenticité du document.


ICI encore une fois dans l'unique but d'ètre négatif , si tous musulmans croient qu'en leur livre le CORAN
tu trouves pas ça logique ????????
Comme les juifs en la TORA ???????????????

ILs ne se disent pas croyants pour rien, ne sois pas plus bète que tu ne l'es !

" j'ai lu quelques bouts de ton livre " ?????????? c'est quoi cette phrase arrogante et pleines de mépris

MONSIEUR j'ai la science infuse écris un livre du mm registre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore un complexé qui ne veut pas voir plu loin que le bout de son nez.
L
14 mai 2010 10:53
je suis athée et le fait que le Coran soit vrai ne me géne pas

un vrai livre d'un homme politique qui a usé de la religion pour rassembler des tribus arabes sous sa domination, c'est vrai,logique et tout concorde

par contre les révélations soit disant scientifique,bah ,dieu n'a pas expliqué les maladies, n'a même pas donné la recette des allumettes, le prophéte était un homme de sont temps avec les qualités et défauts typique du lieu et du moment, mais parlant a la mode orientale avec les même tradition en fable de Noé, de Moïse et formules imagées

certain texte sont obscurs et automatiquement on peut leur faire dire ce qu'on veut a la lumiére des trouvailles
impossible de nous sortir la moindre prédiction scientifique en lisant le Coran

cela s'appelle le concordisme
m
14 mai 2010 11:04
Citation
La Boetie a écrit:
je suis athée et le fait que le Coran soit vrai ne me géne pas

un vrai livre d'un homme politique qui a usé de la religion pour rassembler des tribus arabes sous sa domination, c'est vrai,logique et tout concorde

par contre les révélations soit disant scientifique,bah ,dieu n'a pas expliqué les maladies, n'a même pas donné la recette des allumettes, le prophéte était un homme de sont temps avec les qualités et défauts typique du lieu et du moment, mais parlant a la mode orientale avec les même tradition en fable de Noé, de Moïse et formules imagées

certain texte sont obscurs et automatiquement on peut leur faire dire ce qu'on veut a la lumiére des trouvailles
impossible de nous sortir la moindre prédiction scientifique en lisant le Coran

cela s'appelle le concordisme


salam,

c'est tout à ton honneur d'avoir un avis et de croire ou de ne pas vouloir croire.

néanmoins , tu remarqueras que ton avis est déplacé puisqu'ici pour la plupart ce sont des musulmans pratiquants qui se connectent...........

Moi je pense que les personnes athées qui sont là pour poser des questions dans le but d'ouvrir un dialogue positif ont leur places ici....
mais des personnes comme toi me donne l'impression qu'elles perdent leur temps ou qu'elles sont là dans l'unique but de critiquer.
n
14 mai 2010 11:52
marolyna Clap
I
14 mai 2010 17:18
Citation
marokyna a écrit:
ICI encore une fois dans l'unique but d'ètre négatif , si tous musulmans croient qu'en leur livre le CORAN
tu trouves pas ça logique ????????
Comme les juifs en la TORA ???????????????

ILs ne se disent pas croyants pour rien, ne sois pas plus bète que tu ne l'es !
c'est cohérent qu'un croyant croit à son livre religieux. Je suppose que tu parles de cette logique-là. Parce que la logique du pourquoi il croit en son livre, elle n'y est pas.
Citation
marokyna a écrit:
" j'ai lu quelques bouts de ton livre " ?????????? c'est quoi cette phrase arrogante et pleines de mépris

MONSIEUR j'ai la science infuse écris un livre du mm registre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore un complexé qui ne veut pas voir plu loin que le bout de son nez.
t'as la science infuse? grand bien te fasse. Je ne peux pas prétendre avoir complètement lu le coran, étant donné qu'il faut être musulman pour avoir la patience de lire un livre bombardant le lecteur de dogmes et de répétitions. En tous cas, je n'ai pas la patience ni l'envie de lire des milliers de fois des éloges gratuites envers allah. Donc quoi de plus normal de dire que je n'en ai lu qu'une partie? C'est la vérité. Si tu y vois du mépris, c'est que t'as un sérieux problème de paranoïa. Le problème aurait été si je n'avais pas du tout lu le coran. La, tu aurais pu me critiquer de ne pas savoir de quoi je parle. Mais pas quand j'ai déjà commencé mon travail de documentation sur le sujet.

encore un frustré qui refuse d'écouter les autres lorsqu'il dialogue.


En fait, j'ai remarqué que tu essaies systématiquement de m'attaquer sur tous les sujets auxquels j'ai participé. Tu fais en gros la même chose que celui que tu critiques, si ce n'est pire.
m
14 mai 2010 19:28
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
ICI encore une fois dans l'unique but d'ètre négatif , si tous musulmans croient qu'en leur livre le CORAN
tu trouves pas ça logique ????????
Comme les juifs en la TORA ???????????????

ILs ne se disent pas croyants pour rien, ne sois pas plus bète que tu ne l'es !
c'est cohérent qu'un croyant croit à son livre religieux. Je suppose que tu parles de cette logique-là. Parce que la logique du pourquoi il croit en son livre, elle n'y est pas.
Citation
marokyna a écrit:
" j'ai lu quelques bouts de ton livre " ?????????? c'est quoi cette phrase arrogante et pleines de mépris

MONSIEUR j'ai la science infuse écris un livre du mm registre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore un complexé qui ne veut pas voir plu loin que le bout de son nez.
t'as la science infuse? grand bien te fasse. Je ne peux pas prétendre avoir complètement lu le coran, étant donné qu'il faut être musulman pour avoir la patience de lire un livre bombardant le lecteur de dogmes et de répétitions. En tous cas, je n'ai pas la patience ni l'envie de lire des milliers de fois des éloges gratuites envers allah. Donc quoi de plus normal de dire que je n'en ai lu qu'une partie? C'est la vérité. Si tu y vois du mépris, c'est que t'as un sérieux problème de paranoïa. Le problème aurait été si je n'avais pas du tout lu le coran. La, tu aurais pu me critiquer de ne pas savoir de quoi je parle. Mais pas quand j'ai déjà commencé mon travail de documentation sur le sujet.

encore un frustré qui refuse d'écouter les autres lorsqu'il dialogue.


En fait, j'ai remarqué que tu essaies systématiquement de m'attaquer sur tous les sujets auxquels j'ai participé. Tu fais en gros la même chose que celui que tu critiques, si ce n'est pire.


Tu survoles le sujet et reprend 1ou2 phrases et en fait un épilogue , hors-sujet !!!!!!!!!!

Oui je te reprends et te critique puisque tu ne fais que critiquer aussi sinon pourquoi es-tu là ?
Si tu n'es pas musulman et qu'après "avoir lu" tu n'as pas changé d'avis sur la question alors dis moi pourquoi t'es encore là à poser un avis sur une religion que tu ne portes pas dans ton coeur ???????

Penses-tu sans doute avec beaucoup d'imagination dévergonder les musulmans de yabiladi et qu'il te suive dans la lutte acharnée contre l'islam et son livre "bombardant"...........

je le répète encore une fois TON OBSESSION ISLAMOPHOBE EST PATHOLOGIQUE. ( tu ferais pas partie de la famille à zemmour?????)

tu t'acharnes coute que coute mais tu perds ton temps ..... c'est à ça que s'occupe une personne athée "critiquer l'islam"

MMMMMMMMMMMMDDDDDDDDDRRRRRRRRR
I
14 mai 2010 21:58
écoute. cette discussion devient vraiment nulle, et ton comportement infantile y participe beaucoup. Je ne vais pas perdre plus de temps avec une personne qui n'écoute pas mais insulte et provoque volontiers (en bref, un troll).
m
15 mai 2010 00:09
Citation
Itoshiki a écrit:
écoute. cette discussion devient vraiment nulle, et ton comportement infantile y participe beaucoup. Je ne vais pas perdre plus de temps avec une personne qui n'écoute pas mais insulte et provoque volontiers (en bref, un troll).


ahhhhh ! aurais-je toucher un point sensible ??????

bizarrement j'ai envie de te retourner cette petite phrase qui m'étais destinée , au final elle te va très bien aussi !

le plaisir fut partagé.
I
15 mai 2010 08:51
Citation
marokyna a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
écoute. cette discussion devient vraiment nulle, et ton comportement infantile y participe beaucoup. Je ne vais pas perdre plus de temps avec une personne qui n'écoute pas mais insulte et provoque volontiers (en bref, un troll).


ahhhhh ! aurais-je toucher un point sensible ??????
en fait, pas vraiment. j'en ai juste marre. Je passe à autre chose.
a
15 mai 2010 14:43
En tout cas, itoshiki
se baser sur des morceaux de coran, selectionnés dasn un but précis par je ne sais qui, est un peu léger pour pouvoir par la suite oser donner son avis.
Beaucoup d'athées lisent le coran dasn un but objectif, pas forcément dasn un but de polémique, mais dans le but de revoir certaines interprétations et d'oeuvrer pour un meilleur monde. C'est ton problème, tu ne lis pas et meme quand tu lis, tu es tellement bourré de préjugés que tu ne verrais pas ce que tu pourrais exploiter
Bref, la plupart de tes posts ne font que confirmer ton ignorance de l'islam. Et quand on ne sait pas, on se tait ou on s'instruit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook