Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves en faveur du niqab
18 avril 2013 07:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce qui est encore plus fou c'est que certains veulent faire croire que certaines pratiques sont obligatoires alors que le Coran n'en parle même pas. Là c'est vouloir remplacer Dieu. qu'est ce qui est le plus fou dans l'histoire.?

Toujours le meme refrain. Donc toujours la même réponse: tu fais comment la priere, tu fais comment pour payer la zakat?....

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" an Nisa, V80


Mais le Prophète n'a jamais parlé de niqab.

Si tel était le cas, est ce que tu réviserais ta position? Certainement pas, tu nous expliqueras que ça ne valait que pour une époque comme une partie du Coran...

As tu seulement lu ce qu'a mis As300 ou tu es la juste pour attaquer la sunna?
18 avril 2013 07:20
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
En gros la femme ne doit carrément pas sortir de chez elle tant qu'à faire si j'ai bien compris car au final,

elle doit se couvrir de la tête aux pieds, et elle ne doit même pas faire entendre le son de sa voix, à moins

qu'elle communique avec des signes smoking smiley. Alors autant rester à la maison si sa simple présence dehors

est une totale fitna pour les mâles.

Quand on fait la prière on se couvre ni le visage ni les mains (ni les pieds, bien que certaines mettent des

chaussettes non mais lol, qu'y a-t-il d'intime dans les pieds là...) et on doit sortir vêtues comme on l'est

pour faire la prière. Donc le niqab n'est pas une obligation.

Salam aleykoum

En fait ce qu'il se joue avec ce genre de questions dépasse largement la question du niqab. Il s'agit de voir si on se soumet a la sunna ou si on la renie.

Perso, je ne crois pas en l'obligation du niqab. As300 non plus apparemment. Cependant ceux qui ont cette position avancent des arguments hautement respectables. Même s'ils avaient tort Allah les récompensera.
Bouloulou parle d'eux comme des détraqués. C'est pas innocent, c'est tout le sunnisme qui est détraqué alors.

Dans ton exemple, tu fais comme si la divergence ne pouvait pas exister, pour certains il faut prononcer le bismillah pour d'autres non. Si tu le prononces a voix haute, tu vas pas dire a celui qui ne le dit pas a voix haute qu'il fait n'importe quoi ou pire que c'est un dégénéré.
Quand aux pieds, ils doivent être couverts chez les malikites. Peu importe les modalités, robe ample , chaussettes...

Et oui on peut considérer les pieds comme intime. Pendant longtemps, les Anglais trouvaient les pieds comme ce qu'il y a de plus intime chez une femme ou un homme. On mettait meme des chaussettes aux pieds de tables... grinning smiley


Aleykoum salam,

Hein ?? Oh

Quel est le rapport entre la sounna et le port du niqab sachant que la sounna est dictée par le prophète

or ce n'est pas le cas concernant le niqab ? C'est ça que je saisis pas moi.

Sinon tu me parles de bismillah (dans quel contexte en fait ?) mais ça n'a pas de rapport avec le niqab.

Bismillah, on peut le dire autant qu'on veut et quand on veut (je me comprends aussi) mais le niqab,

c'est soit on le porte (faut avoir des arguments logiques en sa faveur) soit on le porte pas (car on est

cohérente jusqu'au bout).

Il faudrait demander a As300 qu'elle etait son intention en ouvrant ce post. Je pense qu'il a présenté les éléments tendant vers l'obligation pour montrer qu'ils ont une cohérence. Meme si cette position n'est pas la sienne. Lis ce qu'il a mis et tu comprendras le rapport a la sunna.

Quand je parlais du bismillah c'est pour la priere (debut des sourates). Moi je ne le dis pas a voix haute, d'autres musulmans le font. Il y a une divergence a ce sujet. De la meme façon, il y a une divergence sur l'obligation du port du niqab.
Quand la question n'est pas évidente, il nous est imposé de respecter la divergence. Dans ton premier messgae tu fais comme s'il était évident que le port du niqab n'avait rien d'obligatoire, comme si des milliers de savants contestaient l'évidence...

De toute façon, la question porte sur le caractère obligatoire du niqab. S'il ne l'est pas alors il est a minima recommandé, et là il n'y a pas de divergence.



Citation
moh-b a écrit:
Même s'ils avaient tort Allah les récompensera.

Le Prophète a dit: "Le mujtahid, atteint une récompense, s'il commet une erreur dans sa comparaison et il atteint deux récompenses s'il fait la bonne comparaison". Bukhari.
18 avril 2013 10:42
Citation
Pom'ss a écrit:
En gros la femme ne doit carrément pas sortir de chez elle tant qu'à faire si j'ai bien compris car au final,

elle doit se couvrir de la tête aux pieds, et elle ne doit même pas faire entendre le son de sa voix, à moins

qu'elle communique avec des signes smoking smiley. Alors autant rester à la maison si sa simple présence dehors

est une totale fitna pour les mâles.

Quand on fait la prière on se couvre ni le visage ni les mains (ni les pieds, bien que certaines mettent des

chaussettes non mais lol, qu'y a-t-il d'intime dans les pieds là...) et on doit sortir vêtues comme on l'est

pour faire la prière. Donc le niqab n'est pas une obligation.

Salamo 3aleyki

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Al ahzab
a
18 avril 2013 20:51
assalamou alaikoum

Ce sujet avait été ouvert en parallèle avec un sujet donnant les preuves de l'obligation du hijab, plus communément répandu dans, dans un contexte où il y avait bcp de discussion sur le niqab

Beaucoup de musulmans font les inquisiteurs sur ce sujet oubliant par là la divergence existant depuis le début de l'islam sur le sujet...
Le seul vrai débat qui ait existé est celui-là: "est-ce que le voile du visage est obligatoire?"
A cette question, la réponse est ouverte et on ne peut dire tout simplement, c'est un truc saoudien...c'est une coutûme...
20 avril 2013 19:16
Exactement le Prophete n'a pas a ma connaissance parler de niqab et quand une femme belle femme est venue a lui a visage decouvert ................... il ne lui a pas dit de couvrir son visage.

les 4 grandes ecoles ne$e pronent pas l obligation du niqab cela dit c est un signe de la religion il faut l'aimer.
20 avril 2013 19:18
c 'est quoi votre statut svp ? vous avez un rang particulier ? ou c est du copier coller ....
20 avril 2013 19:37
Bouloulou na pas tord non plu...
je trouve meme que ca reflexion et sa logique sont biens.
On ne peut pas changer les jugements des actes. obligatoire / interdit / conseiller / deconseiller / autoriser / le valable et le non valable.
a
20 avril 2013 21:34
Citation
lina9375 a écrit:
c 'est quoi votre statut svp ? vous avez un rang particulier ? ou c est du copier coller ....

assalam alaikoum

du copier-coller...cela ne diminue pas la valeur des arguments
Je n'ai aucun rang particulier

Pourtant, Bouloulou n'est personne non plus et pourtant, cela ne te choque pas non plus: as-tu déjà vu bouloulou argumenter sa position avec un verset du Coran?
Est-ce que ses positions anti-sunna sont acceptables?

Il ne reconnaitra absolument pas que le niqab est un "symbole" de l'islam, je ne sais pas d'où tu sors ça d'ailleurs...
Enfin, s'il est bien un point qui est clair, c'est que l'école hanbalite a toujours considéré le niqab comme une obligation.
Si tu cherches dans les autres écoles, tu verras qu'il y a débat, et que le débat ne peut être tranché aussi simplement.

Ce que j'ai voulu montrer avec ce poste, c'est que la question est complexe: il faut respecter cette divergence et ne pas chercher à enfoncer les soeurs qui considèrent cet avis comme acceptable.
a
20 avril 2013 21:45
Citation
lina9375 a écrit:
Bouloulou na pas tord non plu...
je trouve meme que ca reflexion et sa logique sont biens.
On ne peut pas changer les jugements des actes. obligatoire / interdit / conseiller / deconseiller / autoriser / le valable et le non valable.

Ah oui, j'oubliais. Pour info, pour bouloulou, hijab et niqab n'ont pas de base en Islam...
20 avril 2013 23:06
Citation
as300 a écrit:
Citation
lina9375 a écrit:
c 'est quoi votre statut svp ? vous avez un rang particulier ? ou c est du copier coller ....

assalam alaikoum

du copier-coller...cela ne diminue pas la valeur des arguments
Je n'ai aucun rang particulier

Pourtant, Bouloulou n'est personne non plus et pourtant, cela ne te choque pas non plus: as-tu déjà vu bouloulou argumenter sa position avec un verset du Coran?
Est-ce que ses positions anti-sunna sont acceptables?

Il ne reconnaitra absolument pas que le niqab est un "symbole" de l'islam, je ne sais pas d'où tu sors ça d'ailleurs...
Enfin, s'il est bien un point qui est clair, c'est que l'école hanbalite a toujours considéré le niqab comme une obligation.
Si tu cherches dans les autres écoles, tu verras qu'il y a débat, et que le débat ne peut être tranché aussi simplement.

Ce que j'ai voulu montrer avec ce poste, c'est que la question est complexe: il faut respecter cette divergence et ne pas chercher à enfoncer les soeurs qui considèrent cet avis comme acceptable.

Salem aleykoum,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai été choqué que par la quantité que tu as posté (lol) d'ou ma question, Cest tout.
J'ai survolé ton post c etait trop long pour le moment pour moi.
Je ne connais pas le profil de Bouloulou mais ca reponse je l'ai apprécié car il n'a pas tord ca n'est pas
une obligation OUI ou NON ? voila sur quoi jetais d'accord. je n'ai pas ressenti qu il etait anti Sunnah...

Le niqab est un symbol de religion islamique point y a pas a diverger puisque celle qui le sont musulmane et qu'elle le porte par soumission ET c'est aussi culturel ET religieux pour certains. BOULOULOU c est ok ?

(A Ce sujet et dans le meme posts, j'ai dis que les signes de la religion sont tous respectables As tu donc quelque chose a redire - si je vais dans ton sens je ne vois pas ce qu il y a, a ajouter. queu mm

Il n'y pas unanimité entre les 4 écoles sur le sujet.... j'aime le niqab, et les soeurs qui porte le niqab mérite sourrir comme celle qui a le hijab. elle n'est plus qu une autre pour moi.

je demanderai s'il y a reel debat sur la question incha ALLAH. vraiment jen suis pas au courant ! pour moi c etait sunnah.

mais je suis de ton avis sur le fait de ne pas enfoncer les soeurs, un musulman on l'enfonce pas dans tout les cas meme s'il a péché c 'est comme ca que les freres et soeurs s'éloignent... en tout cas c est pas ma doctrine la critique et jremercie DIEU c est tout, on sait pas de quoi demain est fait pour nous.

Wassalem.A bientot
a
21 avril 2013 10:11
Citation
a écrit:
Je ne connais pas le profil de Bouloulou mais ca reponse je l'ai apprécié car il n'a pas tord ca n'est pas
une obligation OUI ou NON ?

Si je dis qu'il y a débat, et que j'ouvre un sujet en faveur du hijab, c'est pas pour qu'on me pose ce type de questions.
Tu serai impressionnée de voir le nombre de sujets soumis à divergence en Islam.
Que Dieu nous guide
21 avril 2013 13:06
zut alors je n'ai pas su ca ici.

Comment ca n ont pas de base ?
a
22 avril 2013 21:20
Citation
lina9375 a écrit:
zut alors je n'ai pas su ca ici.

Comment ca n ont pas de base ?

demande-lui directement
je serai satisfait s'il me contredit et qu'il dit au moins que le hijab a une base en Islam
22 avril 2013 21:51
Salam

calmez vous,

eclaircissement sur la burqa

Pour ma part, je trouve que le niqab est gênant pour la da'wa dans un pays non musulmans, c repoussant et ça n'encourage pas les autres à venir parler...

pas grave dans les pays musulmans, mais dans un pays non musulman, étant donné que le voile légiféré par les 4 école c celui où tu laisse apparaitre le visage et les mains, on peut s'en contenter pour aider la propagation de l'islam.

Ceci dit je n'ai rien contre celles qui le portent, et je considère son caractère conseillé et non obligatoire, personnellement je ne me serais jamais voilée si le seul voile possible c'était le niqab, rien que de le voir ça étouffe, quand j'en ai essayé un ça m'a angoissé...chacun ses capacité.
o
23 avril 2013 18:24
aaaaaaaaaaaaabbbbbbbsjdhdgfghffjbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbd. ijhfy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 09:56 par chahinezouislam.
m
27 mai 2015 20:40
j ai cru lire "oh cryants,couvrez vos femmes du cou aux chevilles afin de les preserver des reards des pervers" ai je rever ou cela est un verset du Coran?
U
29 mai 2015 01:38
Citation
moimoimoimoi07 a écrit:
j ai cru lire "oh cryants,couvrez vos femmes du cou aux chevilles afin de les preserver des reards des pervers" ai je rever ou cela est un verset du Coran?

D'où sortez-vous ça?
A
20 février 2016 05:23
السلام عليكم

Mohamed Chirani Se moque du Voile (non respect de la divergence).

[m.youtube.com]

الله المستعان.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook