Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves croyances
Z
20 février 2020 19:06
Bonjour,

Je suis musulman et je sens ma foi vaciller. J'ai entendu dire que le prophète aurait pu entre influencé par des juifs, des chrétiens et des Zoroastre (ils ont un religion très similaire, 5 prières par jour et même l'histoire de l'ascension au ciel de leur prophète qui est très similaire à celle de Mohammed (SAWS). De plus j'ai lu que les versets du Coran qui parlaient des juifs et des chrétiens étaient assez "gentils" au début, car Mohammed (SAWS) voulait quils le reconnaissent comme un prophète, mais que une fois qu'ils ne l'ont pas acceptés, c'est là que les versets ont commencés à être plus durs envers eux. Finalement, j'ai entendu dire qu'il était assez sévère dans ses châtiments et qu'il réclamait le butin des guerres (ce que je trouve être loin du modèle à suivre) et qui pourrait être un argument comme quoi il a tout inventé pour devenir puissant contrairement aux autres prophètes comme Moïse (SAWS) et Issa (SAWS) qui eux n'ont pas eu cette attitude.

De plus, pouvez vous m'apporter des "preuves" que l'islam est vrai ? (Afin que je fasse grandir ma foi)

Je vous prie de m'apporter que des preuves concrètes de votre argumentaire et de ne pas argumenter sans preuves concrètes (argumentez comme si vous argumentez avec quelqu'un qui n'est pas musulman et que vous voudriez convaincre)

Merci beaucoup et qu'Allah nous guide inchAllah.
20 février 2020 19:34
Déjà du demande des preuves alors que toi même tu argumente avec les:

"J'ai entendu dire que"
"De plus j'ai lu que"
"Finalement, j'ai entendu dire qu'"
pourquoi a eux tu n'a pas demander des preuves, il fallait le faire

Sinon, je ne pense pas avoir de preuves pour te convaincre

Il y a des livres pour connaitre la biographie du prophète sws, après il faut y croire c'est le principe de croyant, non croyant


Apprend des gens de science si tu veux réellement avoir réponse a tes questions.

Commence par te demander si tu croit en Dieu
K
20 février 2020 20:46
[forumislam.com]

salam

lis ce lien et suis les consignes tu vas avoir quelques surprises

avec ça

F
20 février 2020 21:14
Salam,

C'est normal mon frère, que tu vacilles de la sorte.
Tu apprends ta religion chez les juifs et les chrétiens ?

Nan, il faut que tu apprennes la vérité du Coran et de la Sunna authentique.
Il faut que tu lises l'histoire de ta Religion.

Apprendre comment ils ont tué, et massacré les Musulmans les sachant faibles.
Comment ils les ont fait sortir de Makkah, de leurs maisons et de leurs biens.
Comment ils ont comploté et déclaré la guerre contre les Musulmans.

Les butins appartenaient et appartiennent toujours aux vainqueurs, et il est autorisé dans le Coran.
C'est une punition contre ceux qui combattent la religion de Dieu et ses Prophètes.

Il faut t'instruire mon frère, achètes des livres chaque mois, ou lis ceux qui sont dispo dans le net. C'est un devoir d'apprendre sa Religion.

Et si tu as des questions, poses-les ici, on y répondra inchaAllah.

Salam.
s
20 février 2020 21:46
Bonsoir,

crois et tu comprendras
Z
21 février 2020 13:03
La vidéo n'est pas disponible
Z
21 février 2020 13:05
Quand je dit ça, par example pour Les Zoroastres, je sais qu'ils ont 5 prières par jour et qu'ils ont une histoire semblable à l'Isra et Miraj. Mais eu sont apparus en -3000.
Z
27 février 2020 02:37
Quelqun peux m'aider ?
27 février 2020 09:09
Salam

Ce que tu as entendu ce ne sont que des fake news.

De plus, pouvez vous m'apporter des "preuves" que l'islam est vrai ? (Afin que je fasse grandir ma foi)

Cela devrait suffire sur la vérité du Coran :

[69:43] Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers. [44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos, [45] Nous l’aurions saisi de la main droite [46] et Nous lui aurions tranché l’aorte, [47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.




Citation
Zik3344 a écrit:
Bonjour,

Je suis musulman et je sens ma foi vaciller. J'ai entendu dire que le prophète aurait pu entre influencé par des juifs, des chrétiens et des Zoroastre (ils ont un religion très similaire, 5 prières par jour et même l'histoire de l'ascension au ciel de leur prophète qui est très similaire à celle de Mohammed (SAWS). De plus j'ai lu que les versets du Coran qui parlaient des juifs et des chrétiens étaient assez "gentils" au début, car Mohammed (SAWS) voulait quils le reconnaissent comme un prophète, mais que une fois qu'ils ne l'ont pas acceptés, c'est là que les versets ont commencés à être plus durs envers eux. Finalement, j'ai entendu dire qu'il était assez sévère dans ses châtiments et qu'il réclamait le butin des guerres (ce que je trouve être loin du modèle à suivre) et qui pourrait être un argument comme quoi il a tout inventé pour devenir puissant contrairement aux autres prophètes comme Moïse (SAWS) et Issa (SAWS) qui eux n'ont pas eu cette attitude.

De plus, pouvez vous m'apporter des "preuves" que l'islam est vrai ? (Afin que je fasse grandir ma foi)

Je vous prie de m'apporter que des preuves concrètes de votre argumentaire et de ne pas argumenter sans preuves concrètes (argumentez comme si vous argumentez avec quelqu'un qui n'est pas musulman et que vous voudriez convaincre)

Merci beaucoup et qu'Allah nous guide inchAllah.
Z
4 mars 2020 15:23
Oui, mais le problème est que je voudrai des preuves que ce sont des fakes news et d'autres preuves que l'islam est la vérité.

BarakAllah u fil pour la sourate, mais j'aimerai des sources extérieures à l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook