Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves vie de vie commune et éloignement géographique (EMPLOI)
t
14 juillet 2016 23:36
Salam tout le monde

Je suis mariée avec un homme (moi franco-marocaine, lui tunisien)
Il travailler à Paris, loin du domicile familial (par choix)

Il a le visa conjoint français

Il vit chez sa soeur (mariée, avec mari et enfants)

Nous avons décidé qu'il travaille à Paris à 400km de domicile familiale (ou moi je vis)

car il ne trouvait pas de travail. Du coup il a eu une opportunité et on a décidé que pendant un an (CDD d'un an) il travaille et fait les allers retours pour me voir.

Au bout d'un an, s'il ne trouve pas de travail ici, je vais emménager à Paris (moi je travaille pas non plus)

Il paie factures loyers etc... Tout est a nos 2 noms. Achats, on garde tout.


Est-ce que cela peut poser problème ? Ou bien on est obligé de vivre ensemble et qu'il lache son boulot juste pour montrer qu'on vit bien ensemble....

Une personne m'a fait un peu peur, me disant qu'il n'aura pas de titre de séjour s'il ne vit pas toute la semaine avec moi.

Pouvez-vous confirmer ses dires ou me rassurer ?
15 juillet 2016 00:14
C'est n'importe quoi ce que t'as entendu okhti , support ton mari et ne l pousse pas a quitter son travail , car ca s'appelle des déplacements pour travail et non pas séparation.

Pour son titre de séjour et je crois que tu parles de l attestation de vie commune, il suffit lors de sa demande que tu sois avec lui pour signé ce papier , après si c'est différent dans votre région allaho a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 00:15 par Zannoubia.
t
15 juillet 2016 00:45
Merci ohti

il vit la semaine a paris et viens les week end mais parfois je lui demande de pas venir chaque week end pour faire des économies. parce que là il ne s'agit pas de " déplacements" liés à au travail, il travaille à Paris. c'est différent.
15 juillet 2016 11:34
Bonjour,

Ce que vous avez entendu, n'est pas faux. Effectivement, la rupture de vie commune peut être retenue dans ce cas.

Tout dépends, depuis combien de temps il est en France ? Si vous pouvez prouver qu'il a bien chercher du travail sur place et qu'il n'en a pas trouvé ? Où il vit à Paris ?
Citation
taykel a écrit:
Merci ohti

il vit la semaine a paris et viens les week end mais parfois je lui demande de pas venir chaque week end pour faire des économies. parce que là il ne s'agit pas de " déplacements" liés à au travail, il travaille à Paris. c'est différent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
15 juillet 2016 13:05
Bonjour

Il vit dans le 95 et travaille à Paris
Oui nous avons tout un tas de candidatures spontanées et d'attestation d'entretien pour du boulot qui n'ont rien donné.
Il a cherché pendant 4 mois et vu que ça n'a rien donné, sa soeur l'a apellé pour lui dire qu'elle lui a trouvé un emploi. On a décidé qu'il aille travailler là bas plutot que de rester à rien faire.
On n'a pas fais attention à la suite (preuves vie commune) On a plus pensé au loyer et aux factures.

Comment peut on prouver notre (sa) bonne foi ? Oui nous pouvons prouver qu'il a recherché activement du travail mais que cela n'a rien donné.


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Ce que vous avez entendu, n'est pas faux. Effectivement, la rupture de vie commune peut être retenue dans ce cas.

Tout dépends, depuis combien de temps il est en France ? Si vous pouvez prouver qu'il a bien chercher du travail sur place et qu'il n'en a pas trouvé ? Où il vit à Paris ?
t
15 juillet 2016 13:08
dès qu'il est arrivé en france, au bout de 4 mois il est monté ds le 95
15 juillet 2016 15:25
Vous arrive t-il d'aller sur paris voir votre mari ? Avez vous chercher un emploi sur la région parisienne ?
Citation
taykel a écrit:
Bonjour

Il vit dans le 95 et travaille à Paris
Oui nous avons tout un tas de candidatures spontanées et d'attestation d'entretien pour du boulot qui n'ont rien donné.
Il a cherché pendant 4 mois et vu que ça n'a rien donné, sa soeur l'a apellé pour lui dire qu'elle lui a trouvé un emploi. On a décidé qu'il aille travailler là bas plutot que de rester à rien faire.
On n'a pas fais attention à la suite (preuves vie commune) On a plus pensé au loyer et aux factures.

Comment peut on prouver notre (sa) bonne foi ? Oui nous pouvons prouver qu'il a recherché activement du travail mais que cela n'a rien donné.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
15 juillet 2016 21:44
bonsoir

oui je vais le voir régulièrement.
Par contre je ne cherche pas du travail sur Paris pour l'instant. C'est plutôt lui qui continue à chercher dans ma ville malgré le fait qu'il travaille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook