Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves de vie commune
N
8 juin 2016 14:40
Salam et mabrok ramadan à tous
Voila je suis d.origine marocaine je vais dans le 94 et affiliée à la sous préfecture de l.hay-les-roses.

J.ai rdv en ce mois de juin pour demander la 1 ère carte de séjour vie privée et familiale faisant suite au Visa long séjour conjoint de français pour mon mari.

En ce qui concerne les preuves de vie communes solides nous avons juste un RIB et l.avis d.imposition.
Le reste sont des factures de différents magasins.
Autrement je suis enceinte et dans le 9 ème mois de grossesse et je me demandais si le certificat de grossesse datant d.octobre sera une aide? Il n.est que à mon nom.

Reelement combien de preuves prennent-ils? Pensez vous que mes preuves sont suffisantes? Pensez vous que si j.y ajoute son attestation de sécu, fiches de paie, contrats de travail ce sont des preuves même si c juste à son nom?

Svp aidez-moi surtout si vous êtes de la même sous préfecture. Car ca me stress
8 juin 2016 14:53
Bonjour,

Je conseille à ton conjoint d'aller à la mairie pour la reconnaissance de paternité.

Il vaut mieux que cela soit fait avant qu'après la naissance.


Sinon, pour les autres papiers, je crois qu'il faut joindre des factures (EDF GEG, téléphone) présentant son nom, et ton nom (pas forcément sur la même).

L'avis d'imposition, c'est déjà bien.

Citation
Nouna88 a écrit:
Salam et mabrok ramadan à tous
Voila je suis d.origine marocaine je vais dans le 94 et affiliée à la sous préfecture de l.hay-les-roses.

J.ai rdv en ce mois de juin pour demander la 1 ère carte de séjour vie privée et familiale faisant suite au Visa long séjour conjoint de français pour mon mari.

En ce qui concerne les preuves de vie communes solides nous avons juste un RIB et l.avis d.imposition.
Le reste sont des factures de différents magasins.
Autrement je suis enceinte et dans le 9 ème mois de grossesse et je me demandais si le certificat de grossesse datant d.octobre sera une aide? Il n.est que à mon nom.

Reelement combien de preuves prennent-ils? Pensez vous que mes preuves sont suffisantes? Pensez vous que si j.y ajoute son attestation de sécu, fiches de paie, contrats de travail ce sont des preuves même si c juste à son nom?

Svp aidez-moi surtout si vous êtes de la même sous préfecture. Car ca me stress
N
8 juin 2016 14:57
Nous sommes hébergés donc rien n.est a notre nom.
Une reconnaissance de paternité alors que nous sommes mariés??? A quoi servirait-elle?
La mairie je ne suis pas sure qu'elle délivre un tel papier en plus
c
8 juin 2016 15:04
Salam

Il faut apporter des preuves que vous vivez ensemble, sous le même toit, même si vous êtes hébergés. Donc attestation d'hébergement (avec pièce d'identité de l'hôte), relevé bancaire, factures... Tout document prouvant que vous vivez ensemble. Apporter la preuve que tu es enceinte ne t'avancera pas à grand chose car tu peux être enceinte et ne pas vivre sous le même toit que lui.
8 juin 2016 15:11
Je pensais que vous n'étiez pas mariés civilement.

Si vous êtes hébergés, il faut une déclaration sur l'honneur de la part de l'hébergeur je crois.
Citation
Nouna88 a écrit:
Nous sommes hébergés donc rien n.est a notre nom.
Une reconnaissance de paternité alors que nous sommes mariés??? A quoi servirait-elle?
La mairie je ne suis pas sure qu'elle délivre un tel papier en plus
N
8 juin 2016 15:23
Du coup j.ai l.attestation d.hébergement sur laquelle nous figurons à 2.
Après malheureusement je ne peux pas inventer de preuves. Je peux donner pas mal de papiers comme son contrat de travail et le mien étant les 2 à la même adresse les fiches de paie etc mais aux 2 noms je n.ai pas grand chose malheureusement. Je pense que nous ne sommes pas les seuls hébergés.
u
8 juin 2016 15:49
tout le monde peut inventer une histoire comme celà c'est surprenant vivre en couple et pas de preuves celà sent bon l'arnaque
c'est normal que des preuves soit demander
N
8 juin 2016 16:02
Alors aide moi tu aurais fourni quoi? Sachant que nous sommes hébergés et que le bail est donc au nom de mon père ainsi que les factures de gaz et edf et celle de téléphone vu que c.est chez lui.
Il ne va pas mettre le bail hlm à notre nom. Nous avons une attestation d.hébergement de sa part avec nos 2 noms dessus et sinon tu semble oublier que nous avons le papier des impôts quand même. Et une attestation sécu du temps ou il était avec moi sur ma carte vitale.
N
8 juin 2016 16:04
Je ne dis pas que c pas normal que des papiers soient demandés loin de la
9 juin 2016 00:01
Salam aleikoum

C'est une sécurité.

Ca permet que ton enfant soit affilié à son père et porte son nom même s'il est dans l'incapacité de le déclarer à la naissance, il suffit que la mère donne l'acte de reconnaissance lors de la déclaration de naissance.

Je te le recommande aussi.

[www.service-public.fr]

Tu dis être en toute fin de grossesse.
Sache qu'un parent d'enfant français peut obtenir une carte de séjour en invoquant sa paternité.

Inch'Allah sa demande de carte de séjour sera acceptée avec les justificatifs que vous aurez présenté.



Citation
Nouna88 a écrit:
Nous sommes hébergés donc rien n.est a notre nom.
Une reconnaissance de paternité alors que nous sommes mariés??? A quoi servirait-elle?
La mairie je ne suis pas sure qu'elle délivre un tel papier en plus
N
10 juin 2016 10:46
Amine Merci beaucoup
En fait comme je le disais nous sommes mariés civilement nous avons un livret de famille français donc pas besoin de faire cette démarche en mairie.
k
10 juin 2016 12:49
Salam alikoum,
Ramadan moubarek

Demandez à vos proches de vous faire des attestations sur l'honneur qui prouvent que vous vivez bien ensembles (voisins/ amis/ famille).
Ça peut être une preuve mais pas sur Heu

Bon courage..
10 juin 2016 16:37
Salam,

Si les impôts ont tenus compte de votre adresse, que la déclaration est bien au nom de Madame et Monsieur, est déjà une bonne chose.

Avez-vous en plus, des factures d'abonnement de téléphone portable, tous courriers administratifs arrivant chez vos parents ?
Citation
Nouna88 a écrit:
Alors aide moi tu aurais fourni quoi? Sachant que nous sommes hébergés et que le bail est donc au nom de mon père ainsi que les factures de gaz et edf et celle de téléphone vu que c.est chez lui.
Il ne va pas mettre le bail hlm à notre nom. Nous avons une attestation d.hébergement de sa part avec nos 2 noms dessus et sinon tu semble oublier que nous avons le papier des impôts quand même. Et une attestation sécu du temps ou il était avec moi sur ma carte vitale.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook